ZOO

Fondez pour les BD chocolats de Pâques

La chasse aux œufs est bonne? Chez ZOO, nous sommes partis à la recherche des bandes dessinées les plus fondantes en chocolat pour vous. À découvrir sans modération. Nous vous souhaitons un très bon week-end de Pâques!

Le Maître Chocolatier

Corbeyran
Bénedicte Gourdon


Alexis Carret travaille pour un grand chocolatier belge traditionnel, installé dans la prestigieuse Galerie de la Reine à Bruxelles. Sa maîtrise technique et son palais délicat en font un atout pour son employeur. Mais le garçon, réservé et discret, rêve d'autre chose sans oser franchir le pas... Le destin d'Alexis va basculer au cours d'une soirée organisée par son amie Clémence. Il fait la connaissance de Benjamin Crespin, un self-made man au sourire ravageur. Benjamin lui propose de tout laisser tomber et de devenir son propre patron.

La Voleuse de chocolat


Béka
Marko

De la cordillère des Andes à la forêt amazonienne, ce quatrième tome de Géo BD est une incroyable expédition, à la découverte des mystères du cacao. Estéban un jeune garçon équatorien, part avec son oncle au coeur de la forêt vierge amazonienne, à la recherche d'une fève de cacao rare et précieuse. Ils devront pour cela se rendre au coeur du territoire des Indiens Shuars, autrefois appelés « Jivaros », les terribles réducteurs de tête. Estéban fera la connaissance de la jeune Selva, apprentie chaman, et, ensemble, ils devront déjouer les plans de la terrible Voleuse de chocolat qui rêve de s'emparer du précieux cacao. De l'aventure et du mystère au coeur de la forêt amazonienne : un beau voyage initiatique sur les traces de la fabrication du cacao.

Les Secrets du Chocolat

Franckie Alarcon


En suivant Jacques Genin pendant un an, Franckie Alarcon a côtoyé l'un des plus grands noms du chocolat. Ancien chef et pâtissier de maisons prestigieuses, cet autodidacte surdoué a partagé toute sa passion et sa connaissance du chocolat, de son processus de création à ses recettes, dans cet album gourmand qui vous fera voyager de l'atelier parisien du chef aux plantations de cacao péruviennes.

Heartbroken Chocolatier

Setona Mizushiro


Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances ! Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…

Les Fondus du Chocolat

Christophe Cazenove
Hervé Richez
Bloz

Saviez-vous que pour séduire, une boîte de chocolat est plus efficace qu’une boîte de nuit ? Que les vertus du chocolat noir prolongent l’espérance de vie, vous permettant de manger ainsi encore plus de chocolat ? Depuis qu’ils craquent pour le chocolat, les Fondus sont incollables sur cet aliment magique, qui se boit, se mange, et peut soigner vos maux (tant qu’on pense à enlever l’emballage avant). Les Mayas furent les premiers à consommer le cacao, les conquistadors à y ajouter du sucre dans une boisson chocolatée, et les Fondus à en faire une BD instructive sur le plus délicieux des aliments !


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants