ZOO

Lionel Richerand s'expose à la galerie Art Maniak de Paris

À l’occasion de la sortie de la bande dessinée «Frink and Freud» chez Casterman en 2021, la galerie Art Maniak met à l’honneur le dessinateur Lionel Richerand lors d’une exposition-vente d’œuvres originales du 3 au 28 mai 2021 à Paris.

Découvrez les planches originales noir et blanc de l’album Frink and Freud à la galerie parisienne Art Maniak du 3 au 28 mai 2021. Ce récit très dense explore un épisode méconnu de la vie de Freud: sa conquête des États-Unis et sa rencontre avec Horace Frink, un patient dont le destin aura été modifié à jamais par cette rencontre. Une BD érudite pour lecteur averti! La galerie présente aussi des dessins à l’encre de Chine de Lionel Richerand au format A3 représentants des animaux et des monstres.

Deux planches issues de l'album Frink and Freud exposées à Paris

Deux planches issues de l'album Frink and Freud exposées à Paris
© Lionel Richerand


Une séance de dédicaces est organisée à la galerie le samedi 8 mai de 15h à 18h en présence de l’artiste. Quelques aperçus des œuvres exposées 10 rue de la Grange Batelière à Paris sont disponibles sur le site internet d’Art Maniak. Une bonne occasion de découvrir le travail d’un artiste qui se dit «très rigoureux» dans son travail.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants