ZOO

Un jeu Marsupilami et Schtroumpf pour la fin d’année 2021

L’éditeur de jeux vidéo français, Microids, a dévoilé les dates de sortie de deux jeux adaptant des séries culte du 9e art: Le Marsupilami et les Schtroumpfs. Prévus pour cette fin d’année 2021, ces deux jeux seront disponibles simultanément sur PC, PlayStation 4, consoles Xbox One et Nintendo Switch.

Microids a annoncé la sortie d’un nouveau jeu vidéo: Marsupilami: Le Secret du Sarcophage. Inspiré de la célèbre bande dessinée Marsupilami de Franquin, ce jeu de plateforme en 2.5D sera disponible le 16 novembre 2021. Toutes les consoles seront compatibles avec le jeu. Pour les fans, des éditions collectors avec goodies et figurines seront au rendez-vous.

Suivez les aventures des marsus sur console

Suivez les aventures des marsus sur console
© Microids

Attention, nous ne retrouverons pas le marsupilami iconique, mais Punch, Twister et Hope sont trois marsupilamis qui mènent une vie paisible en Palombie. Alors que les trois compères ouvrent un sarcophage maudit en jouant avec des débris sur une plage, ils libèrent par erreur un mystérieux fantôme qui jette une terrible malédiction sur tous les animaux. Heureusement pour eux, les marsupilamis sont immunisés. Nos trois héros vont devoir partir à l'aventure et ainsi chasser le fantôme afin de conjurer le sort.

Ça schtroumpf chez Microids

Annoncé depuis mai 2020, Microids nous dévoile un peu plus d'informations sur sa prochaine sortie phare: Les Schtroumpfs - Mission Malfeuille. Développé par le studio lyonnais OSome Studio (Astérix et Obélix XXL Romastered, Astérix et Obélix XXL 3 – Le Menhir de Cristal...), Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille proposera un jeu d'aventure/plateforme en 3D dans l'univers enchanteur des Schtroumpfs. Le titre sera disponible le 25 octobre prochain et sortira simultanément sur PC, PlayStation®4, consoles Xbox One et Nintendo Switch. En avril 2021, Microids a présenté la signature d’un contrat d’édition portant sur le développement de quatre autres jeux adaptant l'univers de Peyo

Les schtoumpfs vont encore affronter Gargamel

Les schtoumpfs vont encore affronter Gargamel
© Microids

Dans son sombre laboratoire, le machiavélique Gargamel a mis la main sur une formule permettant de créer une plante maléfique : la Malfeuille. Cette plante sécrète des graines spéciales, des graines de « Maltrappe » qui peuvent attirer les Schtroumpfs et les emprisonner dans des cages végétales... Face à cette terrible situation, le Grand Schtroumpf a demandé aux Schtroumpfs de l'aider à trouver les ingrédients qui permettront de concocter un antidote assez puissant pour éradiquer la Malfeuille une bonne fois pour toutes et guérir les plantes touchées par ce mal. Une équipe de choc constituée du Schtroumpf costaud, de la Schtroumpfette, du Schtroumpf à Lunettes et du Schtroumpf cuisinier part à l'aventure pour mener à bien cette mission. Ces 4 personnages pourront tous être incarnés par les joueurs au cours du jeu.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants