ZOO

Cinéma et bande dessinée vous attendent du 14 au 17 octobre au Forum des Images !

Le festival Bédérama revient pour sa troisième édition du 14 au 17 octobre 2021 à Paris. Le Forum des Images rassemble à cette occasion le 7ème et le 9ème art lors de rencontres, de dédicaces d’auteurs BD, de projections de film et de dessin en direct. N’attendez plus !

Au programme jeudi 14 octobre, les projections de Suite armoricaine de Pascale Breton et des Olympiades de Jacques Audiard. Et, pour les amateurs de BD, le vernissage de l’exposition « l’art de Laurent Durieux au Forum des images » a lieu à 19h. A ne pas manquer !

Le vendredi 15 octobre, faites le plein de dessin lors de la rencontre avec Steven Appleby, créateur de Dragman, superhéros travesti qui a reçu le Prix spécial du jury à Angoulême en 2020. Ensuite, rendez-vous à l’apéro cinébé avec Giacomo Nanni. Enfin, profitez du grand « Bédéramdam » orchestré par Olivier Texier. Deux équipes hors pair issues des revues Topo et Fluide glacial s’opposeront. Les paris sont pris ! Qui de l’équipe Claire Bouilhac, James et L’Abbé ou de l’équipe Joseph Falzon, Émilie Gleason et Chloé Wary l’emportera ?

Samedi 16 octobre, c’est apéro cinébédé avec Nadar et Julien Frey, mais aussi rencontre avec Gilles Rochier et les élèves de l’école de cinéma Kourtrajmé. Vous pourrez aussi rencontrer Nine Antico après la projection de son film Playlist. Pour terminer la journée en beauté, Laurent Durieux, célèbre affichiste, vous propose une master class à 19h.

Lisa Mandel et Fabrice Erre participent à Dessine-moi une affiche

Lisa Mandel et Fabrice Erre participent à Dessine-moi une affiche
© Forum des images, 2021

Catel et Bocquet, les auteurs de Alice Guy, (Zoo le mag l'a chroniqué dans son dernier numéro), vous attendent dimanche 17 octobre pour une rencontre placée sous le signe de la BD. A 14h30 venez assister à la séance de dessin en direct « Dessine-moi une affiche ». Lisa Mandel et Fabrice Erre ont accepté de relever le défi et de mettre leur talent au service de cet exercice de haute volée, dont les contraintes seront tirées au sort par le public. Enfin, ne manquez pas l’apéro cinébédé avec Fabcaro, ni la reprise de Zaï Zaï Zaï Zaï par Nicolas et Bruno !

Retrouvez tout le programme du festival sur le site du Forum des images.

Si vous n’avez pas eu le temps de réserver vos billets, tentez de remporter vos places pour le festival en participant à notre jeu-concours !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants