ZOO

Le géant de l’édition Glénat rachète Hugo Publishing

A partir du 1er janvier 2022, Hugo Publishing aura officiellement rejoint le giron Glénat. La petite maison d’édition célèbre pour ses ouvrages érotiques devrait conserver sa ligne éditoriale tout en s’appuyant sur les éditions Glénat pour se développer.

« Nous sommes ravis de rejoindre Glénat dont l'histoire, la puissance et le catalogue collent à notre ADN et vont nous permettre de continuer de croitre dans les années à venir ». Arthur de Saint-Vincent, président de Hugo Publishing, a rejoint vendredi 29 octobre 2021 le géant de l’édition Glénat. A partir du 1er janvier 2022, il fera officiellement partie de la grande maison d’édition. Glénat se veut rassurante : « Hugo Publishing conservera ses lignes éditoriales actuelles et pourra s’appuyer sur les éditions Glénat pour la poursuite de son développement ».

Il faut dire que la petite maison d’édition indépendante, fondée en 2005 par Hugues de Saint-Vincent, a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en prix public. Avec ses 45 employés, elle publie environ 400 titres par an, dont des ouvrages de new romance et de la BD jeunesse sur le sport. Nous découvrirons prochainement ce que cette nouvelle collaboration a à nous offrir.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants