ZOO

Lapin croque le Musée des Arts et Métiers

L’illustrateur itinérant Lapin expose près de soixante planches originales de son Carnet d’inventions au Musée des Arts et Métiers, à Paris, jusqu’au 8 mai 2022. Découvrez les inventions insolites du Musée et leur version de papier croquée in situ. Une chouette sortie en famille mêlant exposition, culture et bande dessinée !

Lapin, qui se qualifie « d’illustrateur mobile », est connu pour ses carnets de croquis, réalisés sur un coin de bar, dans le métro, à Cuba ou à Hong Kong, mais toujours debout, son chapeau vissé sur la tête. Lorsqu’il a posé ses feutres et ses aquarelles au Musée des Arts et Métiers entre mai et juillet 2021, il n’a pas pu s’empêcher de croquer les objets exposés, les réserves mais aussi les employés !



Carnet d'inventions

Carnet d'inventions
© Musée des Arts et Métiers 2022

Jusqu’au 8 mai 2022, ses dessins originaux se frayent une petite place dans les imposantes vitrines du musée, entre un drôle de télescope et une effrayante machine volante. Ces œuvres mettent en avant les objets exposés et permettent de découvrir autrement la curieuse collection permanente. A la recherche de la lampe Pigeon à essence minérale ou de l’horloge à calendrier et indications astronomiques, visitez autrement le Musée des Arts et Métiers !

Les différentes œuvres de Lapin exposées sont rassemblées dans son Carnet d’inventions en vente à la boutique du musée. Un chouette souvenir après un voyage dans le temps et les engren-âges !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants