ZOO

Édith dévoile l’affiche de la 39e édition du festival bd BOUM

Lors du festival bd BOUM de Blois en 2021, Édith a été élue Grand Boum – Ville de Blois. Elle a donc dessiné l’affiche de la 39e édition du festival. Avant de voir l’affiche accrochée dans les rues de Blois, découvrez la avec ZOO !

Lors de la 38e édition du festival bd BOUM de Blois, le 19 novembre 2021, l’autrice Édith a reçu le prix Grand Boum – Ville de Blois 2021. Ce prix consacre chaque année un.e auteur.ice pour la qualité de l’ensemble de son œuvre. Le prix s’accompagne d’un chèque de 3 000€, d’une exposition dédiée et de l’honneur de réaliser l’affiche du festival.

Le Grand Boum – Ville de Blois 2020 était l’autrice anglaise Posy Simmonds. Lors de la remise du prix 2021, Édith avait déclaré : « Je suis honorée et un peu impressionnée de succéder à Posy Simmonds. Elle a fait une affiche absolument magnifique cette année. La barre est haute, je ferai de mon mieux l’an prochain. »

On peut, sans trop prendre de risque, confirmer que le défi a été brillamment relevé !

Affiche de la 39e éditions du festival bd BOUM

Affiche de la 39e édition du festival bd BOUM
© Édith, 2022

Édith, de son nom complet Édith Grattery, a commencé à faire de la bande dessinée au sein du collectif Asylum, aux côtés de Cromwell, d’Arthur Qwak et de Riff Reb’s. Elle signe son premier album en 1988 chez Futuropolis : Ornicar. Elle dessine ensuite la série Basil et Victoria en 1990 et le superbe Jardin de minuit en 2015.

Rendez-vous au bd BOUM de Blois, les 18, 19 et 20 novembre 2022 pour découvrir l’exposition consacrée à Édith mais aussi pour apprendre qui sera le Grand Boum – Ville de Blois 2022 !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants