ZOO

Une autopsie colorée d’une icône de la pop culture

Le 4 novembre 2022, la collection de mook Pop Icons de l’Ecran Fantastique sort son deuxième numéro consacré à la vie d’une autre figure emblématique de la pop culture. Après le King de la Pop, place au King de l’horreur : Stephen King. Une plongée effrayante dans les tréfonds de l’œuvre d’un auteur écorché vif.

Après une mise en image de la biographie d’Elvis Presley dans un premier numéro de Pop Icons, les projecteurs sont braqués cette fois sur Stephen King et son imagination morbide. Le célèbre auteur de romans a redéfini la littérature d’épouvante, la mariant au fantastique, à la science-fiction mais aussi au roman policier. Son esprit aussi rongé que fécond a accouché de plus d’une soixantaine de romans et de 200 nouvelles sous différents noms de plume.

Dans ce deuxième opus de Pop Icons, la vie du maître de l’horreur est racontée par l’autrice de roman noir et de fantasy Justine Niogret et illustrée par vingt auteurs de bandes dessinées. Sous la direction artistique de Pierrick Starsky, Beltran, Sylvain Repos, Marie Meier et bien d’autres s’approprient l’univers de Stephen King dans des illustrations véritables petits bijoux graphiques. On aimerait transformer plus d’une double page en poster à accrocher à son mur !

Pop Icons T.2 - Stephen King

Pop Icons T.2 - Stephen King
© L'écran fantastique, 2022

Cet album nous fait découvrir les origines du succès et de l’influence incomparables d’un auteur ayant dépassé ses traumatismes et ses addictions aux drogues dures et à l’alcool. Un écrivain hors du commun dont l’empreinte a marqué, marque et marquera encore longtemps la pop culture.

Si vous aimez la pop culture, il est grand temps de vous offrir un des mooks de la collection Pop Icons. Surtout lorsque l’on sait que le prochain numéro sera dédié à Quentin Tarantino, monument du cinéma populaire !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants