Le 1er mars 1973, le groupe mythique de musique Pink Floyd sortait son album culte : The Dark Side of the Moon. Ces 50 ans sont l'occasion de reparler de cet OVNI musical, incontestablement le plus incroyable de tous les temps !
Retour sur les débuts, avec Syd Barrett
Compositeur et chanteur du groupe à sa création, Syd Barrett a sorti quatre titres avec Pink Floyd ainsi que l’album The Piper at the Gates of Dawn. Une vie dissolue, des abus de LSD lui sont fatals... il se retrouve exclu par les autres membres du groupe en 1968, Nick Mason et Rick Wright. Le batteur du groupe demandera alors à David Gilmour de le remplacer. Le bassiste Roger Waters deviendra progressivement le leader du groupe, écrivant les paroles de toutes les chansons à partir de 1972.
Dark Side Of The Moon, 3e album le plus vendu de tous les temps
C'est ainsi que naît l'album The Dark Side of the Moon qui reste aujourd'hui le troisième album le plus vendu de tous les temps.
Au fil des décennies, les membres de Pink Floyd ont véritablement révolutionné la façon de faire de la musique. Proposant des albums concepts comme The Wall. Ce sont toutes ces petites histoires que vous retrouverez dans l'album de DOCU-BD Pink Floyd aux éditions Petit à Petit et sa Preview sur ZOO.
Avec plus de 300 millions d’albums vendus à travers le monde, le groupe est sans conteste une véritable légende pour les amateurs de rock.
0

0