ZOO

Rintarô, une vie, des images

Il est le réalisateur de la série animée Captain Harlock/Albator, du film d’animation Galaxy Express et celui qui introduisit Katsuhiro Otomo à l’industrie de l’animation. Rintarô sera présent au festival d’Angoulême pour la sortie de son autobiographie dessinée, Ma vie en 24 images secondes, chez Dargaud/Kana. Projections et rencontres avec l’artiste sont au programme.

Car non, le FIBD d’Angoulême, ce n’est pas juste de l’image fixe. C’est aussi de l’image animée. Et quand on connaît le lien essentiel entre animation et manga, cette programmation devient une évidence.

Rintarô, une vie, des images

© 2024 RINTARÔ – KANA I DARGAUD (Dargaud-Lombard s.a)

Le festival profite d’une actualité à mi-chemin entre ces deux univers

Rintarô, grand réalisateur ayant œuvré sur les adaptations pour Osamu Tezuka ou Shotaro Ishinomori, voit son autobiographie en manga publiée en France, par des éditeurs du groupe Média-Participations. L’occasion était bien trop belle. Le réalisateur va donc pouvoir partager ses expériences avec le public français, que ce soit à l’écrit ou à l’oral.

Une occasion parfaite de mieux comprendre le métier de réalisateur dans l’animation. Une occasion surtout de partager ses anecdotes aux côtés des plus grands mangakas, au service d’univers qui nous ont fait rêver, sur papier comme sur Celluloïd.

Article publié dans ZOO Manga N°12 Janvier-Février 2024

Angoulême2024

Exposition

ZOOManga12

Rintarô

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants