ZOO

À la rencontre de Miyazaki chez IMHO… en 2025 !

Il va falloir être encore très patients, mais la maison d'édition IMHO réserve à tous les passionnés du grand maître Hayao Miyazaki une surprise… pour 2025 !

On ne présente plus l'excellente maison d'édition IMHO fondée en 2003 qui publie des essais, de la littérature, des livres sur l'art de vivre et le cinéma, sans oublier, bien sûr de très beaux mangas, dont le dernier a reçu à Angoulême le Fauve jeunesse 2024 : Bâillements de l'après-midi, T.1 de Shin'ya Komatsu.

À la rencontre de Miyazaki chez IMHO… en 2025 !

Une annonce fracassante en plein festival d'Angoulême

C'est sur le réseau X qu'IMHO lance la nouvelle avant d'en dire plus quelques jours plus tard.

À la rencontre de Miyazaki chez IMHO… en 2025 !
Les livres en question sont pour le moment annoncés pour 2025. Il ne s'agit pas de mangas, mais d'échanges, de rencontres avec le grand maître de l'animé. « Cette parution tombe à point nommé vis-à-vis de notre public » a déclaré Benoît Maurer, fondateur des éditions IMHO à Livres Hebdo. « Nous avons déjà fait paraître un livre sur Hayao Miyazaki en 2020 avec la spécialiste Susan Napier. »
À la rencontre de Miyazaki chez IMHO… en 2025 !
Le Monde de Miyazaki, Susan Napier, IMHO, 2020

De quoi patienter si vous ne l'avez pas encore lu ! Les deux titres à paraître rassembleront douze ans d'interviews réalisée par Yoichi Shibuya d'Hayao Miyazaki. Chronologiques, elles iront de la sortie de Nausicaa de la Vallée du Vent au Voyage de Chihiro pour le premier volume suivi du second, de pas moins de 300 pages chacun, sur la suite de sa carrière, à partir de Ponyo sur la falaise.

Affaire à suivre !

Dans l'immédiat, lisez ou relisez Le Voyage de Shuna publié chez Sarbacane en fin d'année 2023…
Haut de page

Commentez

1200 caractères restants