ZOO

La Femme Papillon

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 7/9/2020

Greg est sur un petit nuage : aux dires de son éditeur, son dernier album, une autofiction, est un best-seller. L’illusion sera de courte durée. En fait, c’est tout le contraire : de titre en titre, ses dernières créations sont en chute libre. Son éditeur, qui n’a aucun doute sur son talent, lui propose de participer au lancement d’une nouvelle collection de comics à l’américaine. Nul doute que Grégory Mardon s’est pleinement investi dans le récit imaginé par son ami Michel Coulon, dont c’est le premier scénario.

3.5

Le 6/10/2020

Plus alléché par la généreuse avance proposée par son éditeur que par l’idée d’écrire une histoire de super-héros en elle-même, Greg a finalement accepté de créer La Femme Papillon. Un peu désarçonné au départ, il se prend peu-à-peu au jeu et finit par trouver du plaisir dans cette création diamétralement différente de ses œuvres antérieures. Quelques jours après la parution de l’album, un infime évènement énergétique intersidéral vient modifier le tissu de l’espace-temps. Parfois, il suffit d’un rien pour changer les [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.0

Une comédie qui se joue des codes des super-héros

Le 26/09/2021 à 17h15