ZOO

Les Guerriers de Dieu - T1 : 1557, la chasse aux hérétiques

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

En 1557, les protestants français ont maille à partir avec l’Eglise catholique. Venu assister à un prêche clandestin afin de se faire une idée sur la doctrine réformiste, Arnaud de Boissac est arrêté par les miliciens fanatisés. Délaissant la période de l’Occupation, Philippe Richelle se penche sur les guerres de religion sous le trait efficace de Pierre Wachs, son fidèle complice. Personnages fictifs et ceux de la grande Histoire font bon ménage dans ce tumultueux contexte.

note de la critique

France, 1557, la chasse aux hérétiques est ouverte. L’imprimeur Denis Favre a choisi le parti des huguenots. Son ami, Arnaud de Boissac, est curieux, mais n’est pas prêt à tout de suite tourner le dos à sa liturgie. La royauté compte bien s’opposer à l’expansion du protestantisme. Alors on emprisonne, on torture et on condamne au bûcher. Clandestinement, les fidèles qui délaissent cette pratique qui « a perverti la parole du Christ et les évangiles », continuent de lire Calvin et de se rencontrer discrètement en priant pour ne pas être dénoncés. Le scénario de Philippe [...]

note de la critique

Sous la Renaissance, un gentilhomme a le malheur de s’intéresser au culte réformé… et se retrouve traqué et emprisonné par un pouvoir catholique féroce. Un focus historique passionnant et magnifique sur la guerre de religions du XVIème siècle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants