ZOO

Emmanuel Lepage

Professions :  Auteur , Coloriste , Dessinateur , Scénariste

Naissance : 29 septembre 1966

Nationalite : Française

Genre BD : -,Aventure,Documentaire BD,Fantastique,Historique,Polar / Thriller,Récit de vie,Roman Graphique,Sentimental

Editeur : Album,Casterman,Daniel Maghen,Dupuis,Futuropolis,Glénat BD,La Boîte à Bulles,La revue dessinée,Le Lombard,Les Humanoïdes Associés,Mosquito,Ouest-France,Vents d'Ouest

La biographie de Emmanuel Lepage

Emmanuel Lepage, études d'architecture, vit dans les Côtes-d’Armor.

À six ans, il découvre Tintin au pays des Soviets. C’est dit : il sera auteur de bandes dessinées. Plus tard, à treize ans, il trouvera un maître en la personne de Jean-Claude Fournier, scénariste et dessinateur de Spirou et Fantasio. À quinze ans, il publie son premier dessin dans Ouest France. Plus tard, une autre rencontre capitale, celle de Pierre Joubert, le dirigera vers le dessin dit « réaliste »

Voyageur, bourlingueur, un peu moins maintenant qu’il est père, Emmanuel Lepage voyage parce que c’est un homme curieux. Curieux des autres, curieux de l’autre. Ce qui l’intéresse d’abord, ce sont les gens, les personnes, la vie. Étrange paradoxe : sa notoriété de dessinateur repose, en grande partie, sur ces grands paysages, sublimes et lyriques, qui caractérisent ses plus grands succès :Muchacho,La lune est blanche,Ar-Men…. Son regard, cependant, se porte ailleurs, sous la peau de ses personnages, vie intérieure qu’il fouille avec l’acuité, la sensibilité et le talent d’un dessinateur généreux, perpétuellement en recherche de sa vérité graphique.

Sa carrière en chiffres

47
ALBUMS

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants