ZOO

Presque Lune

Page 1 sur 1
Contre ma conscience
Sorti le : 02/09/2022

Contre ma conscience

Là-haut, non!
Sorti le : 01/06/2022

Là-haut, non!

Avec cette œuvre superbe parée de couleurs folles, hors du spectre de la décence bourgeoise, nous retrouvons tout l’univers de Filippo Scòzzari, avec une langue incisive et riche, souvent comparée à la prose de Tommaso Landolfi pour le plaisir et la liberté d’invention et pour la maîtrise sadique à souligner la syntaxe jusqu’à ce qu’elle en devienne incandescente et fumante. Tout cela et bien d’autres choses encore se retrouvent dans cette anthologie soignée qui vise à faire découvrir ses visions aux nouvelles générations de lecteurs, et à le présenter pour ce qu’il est : non seulement l’auteur d’un manifeste avant-gardiste, d’une contestation des années 1970, mais également d’un classique iconoclaste intemporel qui retrace son travail qu’il a réalisé dans les années 70 et 80, et dans de nombreux cas, jamais réédité

Glace
Sorti le : 01/06/2022

Glace

Glace
Sorti le : 10/06/2022

Glace

Padovaland
Sorti le : 11/03/2022

Padovaland

Oskar Ed : Mon plus Grand Rêve
Sorti le : 01/09/2021

Oskar Ed : Mon plus Grand Rêve

S’asseoir à côté d’Oscar ED sur la banquette arrière de cette voiture à la tôle froissée, respirer l’odeur âcre de cigarette de son père et le parfum de sa mère. Être le témoin silencieux d’une situation troublante tout au long de ce long voyage halluciné, où se trame quelque chose de plus important, de bien plus profond sous cette couche de réalité fracturée par l’esprit ultrasensible et tourmenté de cet enfant lunaire. Où donc ce père nous mène-t-il de façon si obstinée, comme si le destin de cette famille insolite dépendait de cette destination mystérieuse ? Oskar Ed, Mon plus grand rêve est une œuvre monumentale, à l’écriture ciselée, intime, sombre, d’une force métaphorique stupéfiante.

Et délivre nous du mat
Sorti le : 27/08/2021

Et délivre nous du mat

On m'appelle la mort
Sorti le : 27/08/2021

On m'appelle la mort

Intense
Sorti le : 25/06/2021

Intense

La revanche des espèces menacées
Sorti le : 30/04/2021

La revanche des espèces menacées

Sur la piste
Sorti le : 23/04/2021

Sur la piste

Les folies de Richard Wadsworth
Sorti le : 15/01/2021

Les folies de Richard Wadsworth

Cosmonaute
Sorti le : 30/10/2020

Cosmonaute

Le plaisir
Sorti le : 04/09/2020

Le plaisir

Sniff
Sorti le : 28/08/2020

Sniff

Bowie  - Une biographie
Sorti le : 26/06/2020

Bowie - Une biographie

Tête d'épingle  - Vie et époque de Schlitzie le microcéphale
Sorti le : 19/06/2020

Tête d'épingle - Vie et époque de Schlitzie le microcéphale

L'histoire de Schlitzie le microcéphale, phénomène de foire qui a diverti l'Amérique, de Coney Island au cirque des frères Ringling en passant par les kermesses et les foires.

S'appuyant sur une cinquantaine d'années de recherches dans les archives et au contact de personnes qui l'ont côtoyé, l'auteur reconstitue la vie de ce monstre connu pour son apparition dans le film Freaks de Tod Browning.

Jusqu´ici tout va bien
Sorti le : 05/06/2020

Jusqu´ici tout va bien

Khalat
Sorti le : 31/01/2020

Khalat

Qu'emporteriez-vous si, une nuit, vous étiez contraints de quitter votre maison pour toujours ? A quels compromis seriez-vous disposés à vous résoudre et où finiraient vos ambitions, les rêves et l'amour ? Inspiré d'une histoire vraie, Khalat raconte ce qui se cache derrière l'un des nombreux visages qui peuplent nos villes, celui d'une femme et de sa marche forcée, de la naïveté au désenchantement, de la Syrie à l'Europe.

Tumulte
Sorti le : 24/05/2019

Tumulte

Désabusé par un quotidien trop lisse, dont la perfection est devenue étouffante, Adam Whistler aspire à vivre le fameux tumulte qui le révélera à sa propre existence.

Ce jour arrive quand il rencontre Morgane, une jeune femme ténébreuse qui souffre de trouble dissociatif de l’identité. Telle une poupée russe, elle semble habitée par plusieurs personnalités, toutes nimbées de mystères, qui la rendent aussi obsédante qu’inquiétante. Tandis que les cadavres s'accumulent autour d’elle, Morgane pourrait ne pas être la seule menace...

Tumulte est un thriller psychologique contemporain et singulier qui rappelle Alfred Hitchcock, Patricia Highsmith ou Le Samouraï de Jean-Pierre Melville.

Dansker
Sorti le : 11/10/2018

Dansker

Suite aux événements tourmentés qui ont failli lui coûter la vie, James aspire à trouver un semblant d’équilibre dans sa nouvelle existence. Il s’est installé dans la célèbre communauté libertaire autogérée de Christiania à Copenhague créée dans les années 70 par des hippies, et où le commerce de la résine de cannabis est autorisé.

Alors qu’il ne voit plus sa famille depuis longtemps, Arla, désespérée, vient frapper à sa porte pour lui demander son aide.

Désormais, James doit assurer son rôle de père à plein temps pour protéger Joshua son fils qu’il aime profondément. Mais, caler l’emploi du temps d’un gros trafiquant de drogue avec celui d’un enfant qui va à l’école devient très vite problématique…

Avec le troisième et dernier tome de cette trilogie magistrale où la poésie et la puissance narrative ne retombent jamais, Halfdan Pisket résout son histoire terriblement touchante en déclarant son amour à ce père extraordinaire.

Sabrina
Sorti le : 13/09/2018

Sabrina

Séparé de sa femme et sa fille, Calvin accueille Teddy un ami d'enfance en dépression dont la petite amie Sabrina a disparu mystérieusement. Travaillant au sein de l'armée de l'air américaine dans un service informatique de décryptage de messages de hackers mal intentionnés, il découvre peu à peu les mensonges et suppositions qui parcourent les réseaux sociaux sur cette disparition. Un jour, le journal local reçoit une cassette vidéo sur laquelle Sabrina est tuée en direct par un homme cagoulé. Malgré ses images très vite présentes sur internet, cette tragédie est déformée par des théoriciens du complot dont les récits dégénèrent peu à peu. Sabrina montre avec une tension insoutenable et particulièrement dérangeante les ravages des « fakes news » aux USA. Après Beverly, récompensé du Fauve Révélation à Angoulême en 2018, Nick Drnaso confirme dans cette oeuvre vertigineuse son talent de grand auteur.

Coups d'état
Sorti le : 01/06/2018

Coups d'état

Cet album approche du chef d’œuvre ! Voici le résumé : Un Monde en Pièces est une saga politique-sociale noire, qui transpose notre actualité sur un gigantesque plateau d’échecs. Nous suivons une partie se déroulant sur plusieurs tomes, entre intrigue politique, chasse à l’homme, histoire d’amour et montée du totalitarisme. Le ton emprunte au roman noir, servi par un graphisme en noir et blanc de circonstance. Sortie d’abord sur internet de manière indépendante, associant dessins, gifs animés et narration en scroll, Un Monde en Pièces est sélectionné au Festival d’Angoulême 2017 (catégorie Digital Challenge). Saluée par France Inter et Radio-Canada, utilisée par l’ONG Bibliothèques Sans Frontières, elle devient la BD de l’été de Slate.fr qui en diffuse un épisode par semaine à l’été 2017. Repérée par les éditions Presque Lune, elle sera publiée en format papier le 28 juin 2018. Pour la critique : voir ce site : http://www.cridutroll.fr/un-monde-en-pieces-des-cases-de-bd-pour-sortir-de-lechiquier/ Pour la bédé : une version numérique gratuite existe aussi ici : http://un-monde-en-pieces.com/

L'art de la vulve, une obscénité ?
Sorti le : 01/05/2018

L'art de la vulve, une obscénité ?

Beverly
Sorti le : 01/09/2017

Beverly

Tim Ginger
Sorti le : 01/12/2016

Tim Ginger

Dharma Punks T.2
Sorti le : 01/01/2016

Dharma Punks T.2

Les années de l'éléphant
Sorti le : 01/10/2015

Les années de l'éléphant

Dharma Punks T.1
Sorti le : 14/09/2015

Dharma Punks T.1

Auckland, Nouvelle-Zélande, 1994. Un groupe de punks anarchistes a élaboré un plan pour saboter l'ouverture du restaurant fast-food d'une chaîne multinationale, la nuit précédent la journée d'ouverture.

Baguette, un jeune punk asiatique et bouddhiste a la tâche ingrate de poser la bombe cette nuit-là avec sa complice Tracy.

Hanté par la mort d'une amie très proche ayant fait partie de son groupe de musique, Baguette se pose sans cesse des questions sur le sens de la vie et l'absurdité du monde. Le monde est-il seulement réel ? La réalité n'est-elle qu'illusion ?

Au début de la nuit de l'opération, Tracy et Baguette taguent la devanture d'une boucherie (« Meat is murder »). Préférant les choses plus « violentes », Tracy lance la bombe de peinture à travers la vitrine de ce boucher, avant de s'enfuir en courant. Baguette, qui n'a pas eu le temps de bouger, est aussitôt repéré par le boucher de sa fenêtre à l'étage. Celui-ci s'empressera de téléphoner à son fils Skinhead et pro-nazis afin de donner une leçon à "ce trou du cul de punk niakoué".

Reparti retrouver d'autres membres du groupe, Baguette découvre sur le pont une jeune femme ayant enjambé la rambarde. Cette scène lui rappelle alors son amie qui s'était jetée du pont.

En allant lui porter secours, il fait connaissance avec "Muette" cette fille étrange sans voix qui va l'emmener jusqu'au bout de la nuit et le confronter à ses antagonismes politique et spirituel.

Devenu culte en Nouvelle-Zélande, Dharma punks est avant tout un livre sur le tumulte de la jeunesse et ses extravagances, la quête effrénée du sens de la vie qui vacille entre les idées politiques et le chemin spirituel.

Pour toutes ces questions, Dharma punks est un véritable petit chef d'oeuvre atemporel.

En quarantaine
Sorti le : 01/03/2015

En quarantaine

Lulu la sensationnelle
Sorti le : 01/11/2014

Lulu la sensationnelle

La Maison qui grince
Sorti le : 11/04/2014

La Maison qui grince

Lorsque Barbara emménage dans cet immeuble afin d’intégrer une école d’esthétisme, elle pense à un immeuble comme un autre. Mais, dans le silence de la nuit, comme un corps qui se réveille, les bruits de la demeure se mettent à craqueler, à s’amplifier dans la pénombre, à résonner dans les cloisons et les tuyauteries humides. Des gargouillis, des tintements métalliques, des halètements de copulation, des gémissements, des chants orgiaques, tout y passe.

C’est dans cette atmosphère insolite, que nous découvrons une galerie de personnages atypiques :

Matt, spécialisé dans la retouche photo qui ne peut toucher aucune femme ; Janet la diététicienne concentrée sur son régime, tourmentée et harcelée la nuit par une voix de diva orgiaque appartenant à la plantureuse et hédoniste Marion, tout en chair voluptueuse et matriarche du front des fêtards de minuit ; Brian, le trentenaire obsédé par les femmes malades, squelettiques ou morbidement obèses ; Madame Durbach qui ne peut exister qu’en disparaissant dans un arrière plan tel un caméléon.

Les Aventures d'Ultra-Chômeur
Sorti le : 16/11/2013

Les Aventures d'Ultra-Chômeur

Au début, le millionnaire Bruce Paine, surnommé Ultimatum, parcourt les rues de New York afin de disséminer la bonne parole fondée sur le penser positif, persuadé que « la pauvreté est le symptôme d’une mauvaise hygiène mentale. » Mais, lorsque l’ingénu s’aperçoit que la plupart des travailleurs sont contraints de cumuler plusieurs emplois voire de faire les poubelles, il essaie d’intervenir au conseil d’administration de son entreprise afin de répartir davantage les richesses. Étant en minorité, il est hélas viré sans ménagement.

Après avoir échoué à un entretien pour un nouveau job, il décide de changer de nom et de s’appeler Ultra-chômeur.

Traînant sans but dans un bidonville, il fraternise avec une phalange de super-héros qui vont dès lors devenir ses compagnons de route pour une lutte acharnée : Master Of Degrees, l’étudiant masqué et surdiplômé impuissant à rembourser son prêt bancaire ; Plan B, le senior dont l’épargne retraite a été liquidée par le capitalisme financier ; Wonder Mother, mise à pied pour avoir allaité son bébé au bureau ; ou encore White Rage, un col blanc divorcé, métamorphosé par une surexposition accidentelle aux rayons de Fox News et animé d’une colère destructrice contre les chômeurs, les homosexuels et les immigrés...