ZOO
bannière de Agent Graves
avatar de Agent Graves

Agent Graves

Agent Graves a noté cet album

10 avril 2015

Lazarus T.1 Pour la famille

Une excellente surprise ce recueil ! Une série dynamique, plus complexe que les premières pages ne le laissent présager, que vous aurez probablement du mal à lacher au moment de refermer ce premier recueil. Une vraie réussite !

11
Agent Graves a noté cet album

8 avril 2015

Gotham Central T.3 Gotham Central

Gotham Central, ca tue ! Et c'est tout ! Enfin une série qui nous présente Gotham du point de vue de ses habitants, et pas n'importe lesquels ! Brubaker et Rucka donnent vie au monde de Batman... sans Batman, et c'est excellent. On comprend mieux pourquoi la police et le meilleur détective du monde entretiennent des relations tendues mais surtout, cette série nous donne le point de vue de personnages plus ordinaires que Batman et consorts, auxquels il est plus facile de s'identfier. Un must-have pour tous les fans du chevalier noir et de son univers !

01
Agent Graves a noté cet album

5 août 2014

Les Pèlerins de Phaël T.1 Les cauchemars de Tyros

Une troupe iconoclaste (un mage raté, un guerrier caractériel, une soeur acariatre et une princesse aveugle et colérique) est envoyée en pélerinage à Phael pour sauver le monde ! Une BD à l'humour plutot potache, mais les zygomatiques restent plutot figés. Là encore, la série est restée scotché au tome 1. Passez votre chemin.

01
Agent Graves a noté cet album

5 août 2014

Methraton T.1 Le Serpent

Ce premier tome est une semi-déception. Si le récit est à la hauteur des attente - avec une quête initatique et cosmique, des dieux et de la Magie - le dessin, pour sa part, se montre parfois faiblard, et les couleurs frolent la correctionnelle.

01
Agent Graves a noté cet album

5 août 2014

Maledictis T.1 Les démons de la lune

Mort, désolation, secrets templiers et mythologie égyptienne forment un mélange moyennement convaincant dans une BD qui aurait mérité un meilleur traitement graphique. La série est d'ailleurs restée scotchée au tome 1.

01
Agent Graves a noté cet album

5 août 2014

Finn T.1 La forêt suspendue

Lecture des vacances d'une BD qui trainait par là : Finn, jeune guerrier irlandais, part à la recherche de la pierre bleue cachée dans le monde des arbres. Mais de vils seigneurs avides des pouvoirs dont serait dotée la pierre magique vont semer son chemin d'embûches.

Avec un dessin trop soigné, manquant un peu d'âme, ce premier tombe dans un conformisme décevant saupoudré d'écologie, d'une rasade de bons sentiments et d'uné écriture un peu pédante... Et Puis la séie est restée au tome 1.

01
Agent Graves a noté cet album

23 avril 2014

Sin City T.4 Cet enfant de salaud

Joie, bonheur : une nouvelle édition ! Concernant l'album rien à dire évidement, le graphisme est toujours aussi époustouflant ! Dans cet album la couleur fait son entrée et ce n'est pas pour nous déplaire puisqu'il réhausse d'autant plus le noir et blanc. Cet album est pour moi l'un des plus violents mais aussi un des plus réussis de la série. Rien à dire je suis fan !

11
Agent Graves a noté cet album

23 avril 2014

Glory

J'ai été agréablement surpris par cet album que je n'ai lu que par simple curiosité pour l'héroine que je ne connaissais pas. Finalement c'est une belle découverte et j'espère trouver d'autres albums sur Glory. Les scènes d'actions sont vraiment impressionnantes et bien menées, en vraie guerrière Glory ne laisse aucune chance à ses ennemis ! Un bon moment de lecture !

01
Agent Graves a noté cet album

23 avril 2014

Northlanders T.1 Le Livre anglo-saxon

J'attendais cette série avec impatience ! Urban a vraiment eu une bonne idée de découper la série selon les zones géographiques. Même si l'histoire risque d'être plus décousue je trouve que ça apporte vraiment à la série. Entre action et histoire le premier album est vraiment passionnant.

01
Agent Graves a noté cet album

16 avril 2014

Reversible Man Vol.1 Reversible Man

Autant j'aime le gore, autant là j'y ai trouvé peu d'intérêt. Bon l'idée des gens retournés par un tueur est vraiment pas mal mais la fille qui sort des fusils de son ventre et se ragraphe le bide toute seule ça fait beaucoup quand même ! Stop au gore qui en fait trop !

01
Agent Graves a noté cet album

10 avril 2014

Lucy Loyd's Nightmare

La bande annonce m'avait fait de l'oeil et je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheté !Du gore, du trash, du sang et du malsain, tout ce que j'aime !Les nouvelles sont vraiment bien pensées et narrées et surprennent toujours par leurs chutes. L'univers est complétement barré, toujours entre fiction et réalité. Un album dérangeant, dans le bon sens du terme !

01
Agent Graves a noté cet album

9 avril 2014

DMZ T.12 Les cinq nations de New-York

Clap de fin pour cette excellente série. Et oui encore une ! On ne s'attend pas à un happy end, Mathy Rith va devoir assumer ses actes durant ces six longues années de guerre. Tantôt touchant et détestable Brian Wood nous a servi un personnage complexe dans une ville qui est finalement le personnage principal. Une série fortement recommandée !

01
Agent Graves a noté et a commenté cet album

9 avril 2014

Scalped T.10 Au bout de la piste

Je suis en deuil , une de mes séries préférées vient de se terminer... Des suggestions pour me redonner le sourire ? Je cherche pas forcément quelque chose de très gai, juste une bonne série dans la même veine !

12
Agent Graves a noté cet album

7 avril 2014

DoggyBags présente T.1 South Central Stories

Même format, même esprit et même violence, la nouvelle série DoggyBags tient ses promesses. Une seule histoire découpée en trois partie donne un petit côté feuilleton et rétro à cette série inspirée des pulps des années 50. Pas de surprise pour les fans de DoggyBags, juste un bon moment sanglant à passer !

01
Agent Graves a noté cet album

7 avril 2014

Scumbag Loser Vol.3 Scumbag Loser

Série complètement barrée et le dernier tome ne déroge pas à la règle ! Si toutes les réponses à nos questions depuis le début de la série sont là, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'y attendait pas. Entre révélations et bain de sang ce dernier tome est à la hauteur de mes espérances !

22
Agent Graves a aimé cet album

Drifters Vol.4 Drifters

Saint-Germi a décidé de vendre le pays d'Orte à Toyohisa pour sauver sa peau. Mais Raspoutine, l'allié du Roi Noir, prend connaissance de son plan de coup d'État et les prend de vitesse. Une énorme bataille éclate alors entre les armées de Raspoutine, Hijikata, et celle des Drifters. Entre temps, le terrible Akechi, meurtrier historique de Nobunaga, a rejoint le Roi Noir.

10
Agent Graves a aimé cet album

Fortress of Apocalypse Vol.1 Fortress of Apocalypse

Condamné à tort, Yoshiaki Maeda intègre le Centre de redressement pour mineurs Shôrangakuen où sont rassemblés tous les délinquants du Kantô. Face à la violence quotidienne, Yoshiaki goûte de plus en plus au désespoir. Un jour, un véhicule d'escorte fait une entrée fracassante. Il en sort... un mort vivant dévoreur de chaire humaine ! Dans un monde cauchemardesque, les délinquants vont devoir

10
Agent Graves a aimé cette interview

Le Transperceneige au bout de la nuit

Dans Terminus, Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet mettent un terme  à l’une des sagas de science-fiction française les plus novatrices. Le Transperceneige, un train lancé dans des déserts glacés où la vie est impossible, est attiré par une musique qui prouverait qu’il y a des survivants dans une cité souterraine. Les rescapés pensent arriver à bon port mais la réalité dépassera en horreur ce Lire la suite...

10
Agent Graves a aimé cet album

DevilsLine Vol.1 DevilsLine

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de Lire la suite...

10