ZOO

Les Coups de coeur du 6 novembre

Cette semaine, les coups de cœur de culturebd vous feront voyager…

Partir en BD…

Les Poulbots nous entraînent dans le Montmartre en friche du début du XXème siècle. A l’époque sur la célèbre colline, il y a surtout des terrains vagues, des artistes et des bandes de gamins. Une certaine mare fait le bonheur de ces derniers, jusqu’au jour où un promoteur arrive… Cette belle histoire rend hommage à un Montmartre disparu sans jamais verser dans le cliché : un album à découvrir en famille !

Si vous préférez la mer à la ville, il vous suffit de prendre le large avec Riff Reb’s. Il met en cases dans Hommes à la mer, des nouvelles autour de l’univers maritime, quand il n’illustre pas des extraits de chef-d’œuvre littéraires. Son trait caricatural a le don de faire aimer les trognes de marins bourrus, même à ceux qui n’aime pas l’eau…

Des sorties enclines au voyage…

Les sorties BD récentes invitent aussi au voyage. Il y a tout d’abord celui vers Paris de Kârinh, la nouvelle héroïne de Benoît Peeters et François Schuiten, les auteurs des Cités obscures. Cette jeune femme n’a jamais connu la planète Terre et rêve de voir la ville de Paris dont elle a tant rêvé. Son périple promet d’être aussi beau que poétique.

Et si à l’espace vous préférez un voyage dans le temps, le nouveau tome de Cape et de Crocs est pour vous. On y découvre le passé du pauvre Eusèbe, lapin gentilhomme. Et sa peau ne vaut pas cher face à des mousquetaires !

Quand à ceux qui préfèrent un voyage virtuel, il reste toujours la compagnie de Kid Paddle. Le jeune fan de jeu vidéo n’a pas fini de manger du Game Over ni de vous faire rire de ses déboires vidéoludiques…

Bon départ à vous en bande dessinée !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants