ZOO

Prix BD FNAC 2015 : Un Océan d’Amour lauréat !

Nous vous en parlions il y a quelques mois : le jury du prix BD FNAC 2015 a finalement désigné Un Océan d’Amour parmi les cinq finalistes élus !

Un Océan d’Amour avait fort à faire pour remporter ce prix, ayant face à lui d’autres grands succès critiques de l’année, au premier rang desquels le premier volume de L’Arabe du Futur, de Riad Sattouf. Il l’a pourtant emporté, et vient donc souligner l’importance du scénariste, Wilfrid Lupano, dans le paysage de la BD française actuelle. Grâce au premier tome des Vieux Fourneaux, il est d’ailleurs le seul auteur à pouvoir se targuer d’avoir eu deux albums dans la sélection finale, !

À sa sortie, Un Océan d’Amour avait été l’un de nos coups de coeur. Dans ce récit muet de plus de 200 pages, un pêcheur s’égare en mer et sa femme, ne le voyant pas rentrer, met les voiles à sa recherche dans une aventure haletante qui les mènera… jusqu’à Cuba. Si vous n’avez pas eu la chance de le lire pour l’instant, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre chronique !

Un prix spécial du jury a également été remis à l’hebdomadaire Charlie Hebdo. La FNAC a ainsi souhaité rendre hommage à l’hebdomadaire endeuillé, en saluant le travail de ses dessinateurs, qui « ont marqué d'une empreinte indélébile plusieurs générations d'auteurs de la bande dessinée ».

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants