ZOO

Marvel’s Daredevil : l’actrice française Élodie Yung jouera Elektra

Il était fort probable qu’Elektra, personnage emblématique de l’univers de Daredevil finirait par débarquer au casting de la série diffusé depuis avril par Netflix. Et surprise relative, c’est une actrice française qui a été choisie : Élodie Yung !

Si le nom de l’actrice ne vous dit rien, il est en tout cas probable que vous l’ayez déjà aperçue, que ce soit dans Millenium (version David Fincher), dans le rôle de Miriam Wu, ou dans des films plus subtils, tels que G.I. Joe ou Banlieue 13 : Ultimatum. Plusieurs rôles liés de près ou de loin à un art martial, mais c’est apparemment sa capacité à incarner « la physicalité impressionnante et fatale, et la complexité psychologique » du personnage qui lui a permis de décrocher le rôle. Ce dont on ne doute pas au vu de la qualité du casting de la première saison !

Mais les arts martiaux restent également une part importante du personnage d’Elektra, fille d’un riche industriel entraînée depuis sa jeunesse au combat, et dont l’entraînement fut parfait par « La Main », puissante organisation ninja. Elektra apparaît pour la première fois sous la plume de Frank Miller en janvier 1981, à quelques semaines de la naissance d’Élodie Yung, pour ceux que les coïncidences amusent !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants