Quatre coups de coeur percutants !
Années 80 et fantastique
1988, une petite ville des Etats-Unis. Quatre collégiennes livreuses de journaux sont témoins d’événements surnaturels et plongent dans une aventure incroyable. Les histoires d'adolescents qui se déroulent dans les années 80 ont la côte et le comics s'y met avec succès. Un récit fantastique aux accents rétro mais aux thématiques très actuelles.
Pour en finir avec l'amour
L'amour, c'est vrai que c'est plutôt sympa, mais est-ce qu'on n'en fait pas des caisses pour pas grand-chose honnêtement ? Voilà en (très) résumé l'idée que développe La vie à deux en une soixantaine de pages bourrées d'humour et de cynisme, illustrées par les talents de Johan de Moor, dont les collages font parfaitement ressortir toute l'absurdité de nos nobles sentiments.
Le bruit magique de Zep
Un moine chartreux fait vœu de silence et de solitude. Aussi, quand William quitte son monastère au décès de sa tante, il découvre en bloc le monde extérieur... et l’amour. Zep montre le meilleur de son talent narratif et esthétique dans un titre incontournable. L’album de la douceur et de la sincérité.
La Grande Guerre en chanson et BD
Tardi fait un dernier aller-retour dans les tranchées. Avec une accompagnatrice de choix au scénario et dont la voix porte les douze titres de l’album du groupe Accordzéâm qui accompagne ce brillant album : Dominique Grange, sa compagne à la ville comme à la scène. Le résultat est juste bluffant.
Votre Avis