ZOO

Conférence de presse Bande d'Ados : une nouvelle collection et un nouveau prix jeunesse !

Vendredi 18 mars 2022, au Marché des droits étrangers d’Angoulême, Bayard et Milan ont annoncé le lancement de leur toute nouvelle collection jeunesse en collaboration : Bande d’Ados. Yaneck Chareyre, journaliste pour Zoo le mag, animait la conférence de presse. Retour sur l’événement.

Les éditions Bayard et Milan lancent, à l’occasion de la 49eme édition du festival d’Angoulême, le label Bande d’Ados. Cette nouvelle collection s’adresse aux collégiens, aux lecteurs de Bd Kids qui ont grandi. Son ambition ? S'adresser à tous les adolescents en mettant en scène des héros de leur âge et en restant ouvert à tous les genres (romans graphiques, adaptations, séries, créations originales...).

Conférence de presse Bande d'Ados

Conférence de presse Bande d'Ados
© Zoo, 2022

Un lancenement en fanfare

Pour le lancement de Bande d'Ados, quatre titres ont vu le jour : Les Bourrinologues de Grégory Jary et Nicole Augereau avec des dessins de Lucie Castel ; Clara et les ombres d’Andrea Fontana et illustré par Claudia Petrazzi ; Espions de famille de Thierry Gaudin et de Romain Ronzeau ; enfin, La Cité des secretsde Victoria Ying.

Conférence de presse Bande d'Ados : une nouvelle collection et un nouveau prix jeunesse !

© Bayard-Milan, éditions 2022

La diversité de ces titres, de leurs héros et univers annoncent la couleur de ce nouveau label jeunesse. Plusieurs autres titres prometteurs sont à paraître, dont Les sorcières de Brooklyn, un coup de cœur Zoo !

Un nouveau prix et un parrain prestigieux : Emmanuel Guibert

Pour accompagner le lancement de Bande d'Ados, les éditions Bayard et Milan créent le prix "Première BD Bande d'Ados". Les jeunes auteurs n'ayant jamais publié sont invités à y participer en proposant un synopsis et quelques planches pour une aventure dont les héros sont des ados de 11 à 14 ans. L'heureux gagnant verra son histoire publiée !

Emmanuel Guibert, scénariste et dessinateur multi-récompensé pour ses récits jeunesse parrainera ce tout nouveau prix.

Jeunes lecteurs et jeunes auteurs, à vos marques, prêts ? Bande d'Ados !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants