ZOO

Un bilan positif pour les Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens

Dimanche 26 juin 2022, la 26e édition des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens s’est clôturée sur un bilan positif : sur quatre week-ends, Amiens a accueilli près de 140 auteurs et 21 000 visiteurs. Une réussite pour l’association On a marché sur la Bulles à l’origine du projet.

Durant les week-ends des 4-5, 11-12, 18-19 et 25-26 juin 2022, les Rendez-vous de la bande dessinée ont fait battre Amiens au rythme des cases. 21 000 visiteurs se sont pressés dans les expositions et aux rencontres auteurs. De grands noms de la BD ont répondu à l’appel de l’association On a marché sur la Bulle : Boulet, François Schuiten, Daria Schmitt, Nora Moretti ou encore Serge Le Tendre.

26e Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens

26e Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens
© On a marché sur la Bulle

« On a réussi une magnifique édition que nous avons préparée dans de bonnes conditions. Le plateau artistique était canon. Par rapport à l’an dernier, on a pu peaufiner ce qui nous manquait, notamment dans le secteur de la BD jeunesse. On notera le partenariat inédit et réussi avec plusieurs maisons d’édition de renom qui ont fait venir leurs auteurs. Ça s’est fait un peu tardivement mais elles ont joué le jeu et au final le public a encore été gâté », confie Pascal Mériaux, directeur des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens au Courrier Picard.

Découvrez les expositions des Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens avec ZOO :

L’exposition « Le reste du monde » (Jean-Christophe Chauzy) à la Halle Freyssinet

L’exposition « Sciences & BD, les rencontres improbables » à l’Université de Picardie Jules Verne

L’exposition collective : Editions exemplaires

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants