ZOO

Manga : du 3 au 10 mai !

Découvrez une sélection de mangas parus ces derniers jours !

On revient sur les dernières sorties mangas qu'il ne fallait pas manquer, notamment le tome 4 de Ton visage au clair de lune, une romance d'un nouveau genre avec une héroïne androgine bien loin des shōjos traditionnels. Il y aussi la suite de Zone Fantôme du maître de l'horreur Junji Itō ou encore le tome 11 de la série coup de cœur Les Carnets de l'apothicaire : impossible de s'en lasser ! 

Bonne lecture et à la semaine prochaine ! 

Manga : du 3 au 10 mai !

Ton visage au clair de lune, tome 4

De  Mika Yamamori

Aux éditions Pika (Shōjo, romance), paru le 3 mai

Ichimura, de moins en moins maître de ses sentiments envers Yoi, se surprend à ressentir de la jalousie vis-à-vis d'Ôji, le nouveau serveur du restaurant de curry. Alors qu’approche la fin de la relation test, les deux lycéens se querellent et un froid s’installe entre eux. De son côté, Yoi s’interroge sur ses sentiments envers Ichimura : est-ce parce qu’il est le premier garçon à l’aborder qu’elle est attirée par lui ? Aurait-elle ressenti la même chose avec le premier venu ? Finalement, iront-ils ensemble au festival d’été comme convenu avant leur dispute ?

Voir la fiche série

La semaine du 20 mars !

Manga : du 3 au 10 mai !

Zone Fantôme, tome 2

De Junji Itō

Aux éditions Mangetsu (seinen, horreur), paru le 3 mai

Un père obsédé par la poussière vit avec son enfant et deux femmes de ménage chargées de repousser inlassablement ce "démon noir". Un jeune étudiant décide de retourner dans son village d’enfance et y découvre des maisons abandonnées remplies d’étranges machines et peuplées de personnages fantomatiques. La fratrie Hikizuri convainc une jeune femme de séjourner sous son toit pour déchiffrer le mal qui la hante. Un marais est envahi de tortues possédées par les âmes de villageois morts lors d’une terrible inondation… Traversez de nouveau les frontières de l’étrange avec Junji Itō pour guide, dans ce deuxième recueil inédit. Cette édition bénéficie d'une préface d’exception de Olivier Ledroit et d’une analyse en fin d’ouvrage de Morolian, spécialiste francophone de Junji Itō.

Lire l'article Junji, fais-moi peur

La semaine du 20 mars !

Manga : du 3 au 10 mai !

Les Carnets de l'apothicaire, tome 11 

De Natsu Hyuuga et Itsuki Nanao (scénario) et  Nekokurage (dessin)

Aux éditions Ki-oon (seinen, mystère, historique), paru le 4 mai

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Alors qu'elle enquêtait sur la disparition d'une servante malade, Mao Mao découvre que la dame de compagnie de Lifa, qui est également sa cousine, complotait pour espérer prendre sa place ! Une manigance aux très lourdes conséquences... Peu après, l'empereur en personne demande à la jeune apothicaire de l'accompagner au temple du choix, dans lequel il faut résoudre une énigme et emprunter le bon passage afin de prouver son statut d'héritier de la reine mère. Hélas, le souverain ne parvient pas à percer le secret des lieux... Mao Mao saura-t-elle comprendre le message qui s'y cache ? Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... 

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

Manga : du 3 au 10 mai !

Play it Cool, Guys, tome 2 

De Kokone Nata

Aux éditions Doki Doki (seinen, tranche de vie, comédie), paru le 10 mai

Ils sont tellement maladroits qu'ils en sont cool ! À première vue, ces quatre jeunes hommes ont tous l'air très cool et même un brin difficiles à approcher. Mais en entrant dans leur quotidien, vous comprendrez vite qu'ils sont en fait incroyablement étourdis ! Et c'est justement ce qui fait tout leur charme et les rend si attachants. Aucun doute que vous finirez, vous aussi, par les aimer ! Alors installez-vous confortablement, sortez le pop corn et admirez ces beaux garçons maladroits essayer d'être cool toute la journée. Le spectacle en vaut la peine !

Lire la chronique du tome 1


La semaine du 20 mars !

Manga : du 3 au 10 mai !

Ocean Rush, tome 1

De John Tarachine

Aux éditions Akata (shōjo, slice of life), paru le 11 mai

En racontant une histoire d'amitié intergénérationnelle, Ocean Rush s'impose comme un hommage au septième art. Véritable ovni, ce manga de John Tarachine ne manquera pas de vous émouvoir grâce à l'humanité de ses personnages. Voilà presque deux mois que le mari d'Umiko est décédé. Depuis, cette grand-mère de 65 ans prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de questions. Mais un jour, ses pas la mènent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la section cinéma d'une faculté d'arts. De fil en aiguille, et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu'elle désire en réalité, c'est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge, est-ce bien raisonnable d'envisager une nouvelle carrière ?

Voir la fiche album



Haut de page

Commentez

1200 caractères restants