ZOO

BD : du 19 au 24 mai !

Découvrez une sélection de BD et comics parus ces 7 derniers jours !

Les albums inspirés de romans sont à l'honneur ! À commencer par un album inspiré de l'un des premiers "romans durs" de Georges Simenon, Le Passager du Polarlys. Ce polar nous embarque sur les flots d'un récit plein de mystères à l'ambiance sombre. Le tome 2 de La Vengeance de Zaroff est quant à lui une histoire inédite, mais qui s'inspire du personnage de Richard Connell. On retrouve le chasseur démoniaque dans une nouvelle mission que lui a confié le gouvernement américan. Retrouvez aussi la suite de la série Copra « pour les amateurs de BDs qui sortent des cases ! » ainsi que le tome 9 du western Marshal Bass. Enfin, ce 24 mai paraît le numéro 7 de la revue Métal Hurlant, à travers les vingt histoires de La Monstrueuse Parade, les auteurs de Métal révèlent les horreurs qui hantent leurs pensées…

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

BD : du 19 au 24 mai !

Le Passager du Polarlys

De José-Louis Bocquet et Christian Cailleaux, inspiré du roman de Georges Simenon

Dargaud (polar, thriller), paru le 19 mai

Février 1930. Dans un atelier d'artiste de Montparnasse, une jeune femme est retrouvée morte. Surdose de morphine. Elle s'appelait Marie Baron. Quelques jours plus tard, le cargo mixte Polarlys quitte le port de Hambourg pour l'extrême nord de la Norvège. Voyage de routine, destiné à approvisionner les ports qui jalonnent la côte. Quel rapport entre ces deux événements, distants de plusieurs milliers de kilomètres ? A priori, aucun. Mais pour le capitaine Petersen, cette traversée ne sera pas comme les autres, car il a de bonnes raisons de penser que le responsable de la mort de Marie se cache à bord de son navire. Et quand un conseiller de police est assassiné dans sa cabine, l'ambiance se tend encore plus. Parmi les passagers du Polarlys, sur une mer battue par les vents et dans une atmosphère poisseuse où les faux-semblants règnent en maître, les coupables potentiels ne manquent pas...

Christian Cailleaux et José-Louis Bocquet s'emparent de l'un des premiers "romans durs" de Georges Simenon, cette facette littéraire où, sous le signe du roman noir, le créateur de Maigret met en scène sa propre comédie humaine.

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 19 au 24 mai !

La Vengeance de Zaroff

De François Miville-Deschênes et Sylvain Runberg

Le Lombard, collection Signé (aventure, historique), paru le 19 mai

Depuis dix ans qu'il y a élu domicile, les États-Unis n'ont pas été à la hauteur des attentes de Zaroff. Quelques criminels, des vagabonds… menu gibier, bien indigne du plus grand chasseur du monde. Mais l'oncle Sam lui offre un nouveau terrain de chasse : sa Russie natale, envahie par les Nazis. Zaroff devra y retrouver une physicienne perdue au beau milieu de ces prédateurs du IIIe Reich, dont la sauvagerie n'a d'égale que la sienne, car plus le jeu est dangereux, plus Zaroff le devient…

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 19 au 24 mai !

Copra, tome 4

De Michel Fiffe

Éditions Delirium (comics, action, pègre), paru 19 mai

Quatrième Round ! COPRA : une équipe de sales types aux valeurs morales plus qu'ambiguës, chargée de faire le boulot dont les agences gouvernementales ne veulent pas. Les masques tombent au sein de COPRA, tandis que se dénouent de manière explosive des situations et des passifs accumulés dans les volumes précédents. Michel Fiffe signe ici des épisodes d'une virtuosité graphique et narrative éblouissante. Pour les amateurs de BDs qui sortent des cases !

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 19 au 24 mai !

Marshal Bass, tome 9 :
Texas Rangers

De Macan, Kordey et Vitkovic

Delcourt, collection Néopolis (western, action), paru le 24 mai

Le Marshal, rejoint par sept Texas Rangers sans foi ni loi, traque une bande de Comanches. Mais certains secrets, qu'il aimerait ne jamais découvrir, refont surface...

Voir la fiche série

La semaine du 20 mars !

BD : du 19 au 24 mai !

Métal Hurlant, numéro 7 :
La Monstrueuse parade

De Les Humanoïdes Associés

Aux éditions Les Humanoïdes associés (magazine, science-fiction), paru le 24 mai

Qui sont ces monstres qui sommeillent en nous ? Ce septième numéro de Métal Hurlant apporte des réponses en déterrant des secrets que l'on croyait pourtant profondément enfouis. À travers plus de vingt histoires courtes, toutes inédites, les auteurs de Métal révèlent les horreurs qui hantent leurs pensées : angoisse, convoitise, manipulation... meurtre parfois, ou même pire. La liste est longue, car rien n'est trop effroyable pour un numéro de Métal Hurlant à la fois dérangeant et addictif !

Lire la chronique ou voir la fiche série


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants