ZOO

Editions du Rocher

Page 1 sur 1
Le prix du vent  - Des éoliennes, des bêtes et des hommes
Sorti le : 02/11/2022

Le prix du vent - Des éoliennes, des bêtes et des hommes

L'intérêt général ne peut s'affranchir de l'intérêt des particuliers au seul nom du progrès. Sioux Berger est auteur et journaliste spécialisée dans les sujets d'écologie et de bien-être. Originaire d'Auvergne et vivant en région parisienne, elle a été confrontée à l'installation d'éoliennes dans le village familial et a dans ce contexte entamé un travail d'enquête et de mobilisation citoyenne. Elle a publié le roman Les Pentes sur le même thème. De la scène à l'édition en passant par la communication, Maxime Poisot est un auteur à la croisée des écritures contemporaines. Baptiste Chouët, illustrateur installé à Nantes, publie sur des sujets de citoyenneté et de politique dans Ouest France.

Quentin par Tarantino
Sorti le : 24/08/2022

Quentin par Tarantino

240 pages de BD qui vous feront découvrir comment un jeune gars autodidacte et obsédé par les films est devenu l'un des plus grands réalisateurs de notre époque. 9 films sur 30 ans de carrière qui ont changé à jamais le cinéma. Les films de Tarantino sont devenus un genre à part, mais aussi un adjectif. Souvent imité, jamais égalé. A la question, peut-on faire du grand art avec de l'art populaire, voire du ciné Z ? Quentin leur a dit : "Ne bouge pas, mother... , je vais te montrer".

D'onyx et de bronze  - Histoires de zoos humains
Sorti le : 16/02/2022

D'onyx et de bronze - Histoires de zoos humains

À travers cinq histoires, découvrez comment, de 1850 à 1941, s'est exercé le racisme moderne. 1857. Une expédition part en Afrique pour trouver le chaînon manquant entre l'homme et l'animal, chez les Niams-Niams, une tribu d'hommes à queue de singe. 1859. Louisiane. Une jeune esclave, Scylla, est vendue à un cirque de freaks. 1882. Paris. Au Jardin d'Acclimatation, une famille de Kaliñas est exposée dans un zoo humain. 1900. Paris. Au sein du célèbre cabaret de L'Enfer, évoluent des danseuses africaines, victimes du désir d'hommes avides d'exotisme. 1941. Pologne. Une famille tente de prouver la pureté de ses origines face à des raciologues nazis pour éviter la déportation.

Martin Scorcese
Sorti le : 22/09/2021

Martin Scorcese

384 pages de BD qui vous feront découvrir comment un petit gars asthmatique de Little Italy est devenu l'un des plus grands réalisateurs. 25 films, 16 documentaires sur 50 ans de carrière ont permis à Martin Scorsese de marquer au fer rouge le cinéma. Véritablement possédé par son art, il nous a offert Taxi Driver (Palme d'or à Cannes en 1976) et Raging Bull, considéré comme le meilleur film des années 80.

Coluche  - L'histoire d'un mec inoubliable
Sorti le : 26/05/2021

Coluche - L'histoire d'un mec inoubliable

C'est l'histoire d'un mec inoubliable... celle de Michel Colucci, dit Coluche, disparu brutalement le 19 juin 1986, quand, sur une route du Midi, sa moto percuta un 38-tonnes. En retraçant la vie de l'humoriste provocateur, de l'acteur, du candidat des sans-voix et des oubliés, Jean-Claude Lamy dévoile l'homme derrière le masque du clown. L' "ancien pauvre" n'a jamais oublié d'où il venait. Révolté devant les inégalités, il eut l'idée d'offrir "des repas gratuits l'hiver pour ceux qui n'ont pas de quoi bouffer" . Depuis 1985, les Restos du coeur, la grande oeuvre de sa vie, ne désemplissent pas. Le tendre et scandaleux enfoiré est entré dans la légende. Journaliste et écrivain, Jean-Claude Lamy est l'auteur d'une vingtaine de livres, récompensés par plusieurs prix littéraires dont le Goncourt de la biographie. Il a publié en 2020 Brassens auprès de ses arbres aux éditions de l'Archipel.

1984
Sorti le : 06/01/2021

1984

En 1984, alors que l'Océania est toujours en guerre contre l'Eurasia, Winston, dans un acte de désobéissance extrême, décide de tenir son journal... Il lui faut, en plus, redoubler de prudence lorsque la fille aux cheveux noirs prend contact avec lui.

En Océania, les relations hors mariage sont proscrites, les amitiés doivent rester superficielles et il est interdit de se mélanger aux prolétaires. La Police de la Pensée veille, et Big Brother ne vous lâche pas des yeux.

Croc-Blanc
Sorti le : 14/10/2020

Croc-Blanc

Croc Blanc est un classique de la littérature américaine. Il fut écrit en 1906 par Jack London et relate la vie d'un chien-loup confronté à l'impitoyable vie sauvage du Grand Nord puis à la violence des hommes. Ne connaissant que la loi du plus fort, livré à la haine, l'animal va renaître au contact d'un homme. Il va apprendre le respect et la confiance puis faire le deuil de sa liberté. Au delà de cette histoire, l'auteur souligne des valeurs universelles qui sont le socle de la meilleure éducation possible.

La Piste oubliée
Sorti le : 09/09/2020

La Piste oubliée

1928. Le père de Foucauld est mort depuis une dizaine d'année lorsque le lieutenant Beaufort arrive à Tamanrasset. Il découvre le Hoggar et ses fascinants habitants. Bien que néophyte en ces lieux, c'est à lui qu'est confiée la mission de capturer l'assassin d'un soldat français, sous couvert de l'expédition chargée de retrouver la "Piste oubliée" . Mais le désert lui réserve bien des surprises.

Le trophée d'Auguste
Sorti le : 01/07/2020

Le trophée d'Auguste

"A l'empereur César Auguste, fils du divin Jules, grand pontife, acclamé imperator... le Sénat et le peuple romain, parce que sous sa conduite et ses auspices, toutes les peuplades alpines qui s'étendaient entre la mer supérieure et la mer inférieure ont été soumises au pouvoir du peuple romain". Pline l'Ancien De Rome jusqu'aux confins de l'Empire, la série Ad Romam nous fait revivre les grandes réalisations de la plus incroyable épopée militaire de tous les temps à travers les voies terrestres et maritimes. Ce premier tome, Le Trophée d'Auguste, nous met sur les traces des oeuvres de l'empereur Auguste...

Les Fosses de Marius
Sorti le : 01/07/2020

Les Fosses de Marius

Marius fit creuser un large fossé, dans lequel il détourna une grande partie du fleuve" "... le fossé avait assez de profondeur pour contenir de grands vaisseaux, et son embouchure dans la mer était unie, et à l'abri du choc des vagues. (il) s'appelle encore aujourd'hui la fosse mariane". Plutarque (46 - 125 ap. J. -C.) Dans ce deuxième tome, Blaise et ses amis vont découvrir Fossae Marianae, l'un des grands ports antiques de la Méditerranée, ainsi que les combats du général Caius Marius contre les Cimbres. Nos héros devront aussi déjouer un crime pour sauver le père de la belle Prisca !

Hitler doit mourir
Sorti le : 05/02/2020

Hitler doit mourir

Ils avaient vu l'Allemagne, ce jeune et puissant empire, humiliée par la défaite de 1918. Ils rêvaient d'une revanche, d'une victoire éclatante. Ils s'étaient lancés avec enthousiasme dans l'aventure du IIIe Reich qui devait durer mille ans... Mais ce Reich avait pris sous l'autorité d'Hitler un visage monstrueux. Ils avaient reconnu dans les nazis et leur Führer les pires ennemis de leur pays ! Ayant revêtu l'uniforme du guerrier pour servir leur patrie, ils n'allaient pas se détourner de leur devoir. Ils devaient mener le plus dur de tous les combats : affronter l'ennemi niché au coeur de leur patrie bien-aimée et disposant de toute la puissance d'un Etat totalitaire. Le choix le plus difficile de leur vie était fait : Hitler devait mourir.

Miss Davis
Sorti le : 15/01/2020

Miss Davis

Née en 1944 à Birmingham en Alabama, où sévissent la ségrégation raciale et les attaques du Ku Klux Klan, Angela adhère au Che-Lumumba Club en 1968 puis au Black Panther Party. La chasse aux communistes ainsi que le programme Cointelpro du FBI ne laissent pas de répit aux activistes afro-américains. Tous les groupes d'opposition sont infiltrés et surveillés. En 1970, suite à l'attaque du tribunal du comté de Marin, Angela Davis deviendra "l'ennemie public numéro un" et sera emprisonnée pour être condamnée à mort. Le "comité national uni pour la libération de Angela Davis" est alors créé. Le monde entier connaîtra son histoire et demandera sa libération.

Bienvenue au Kosovo
Sorti le : 01/10/2019

Bienvenue au Kosovo

Mars 2004, Dimitri est un jeune homme qui a fui la Yougoslavie dans sa jeunesse et qui doit retourner au Kosovo pour participer à l'enterrement de son père avec qui il était resté en mauvais termes. A travers un périple dans l'ex-Yougoslavie Dimitri est rapidement plongé dans l'enfer balkanique d'après-guerre. Lors de son voyage il rencontre Milan, un vieux serbe truculent à la langue acérée, qui lui raconte sa version des guerres yougoslaves. A chaque récit Dimitri se replonge dans son enfance et se souvient des moments passés avec son meilleur ami, Kledi, un jeune Albanais. Dimitri se souvient également de la montée des tensions entre communautés au Kosovo et de la relation compliquée avec son père. Après plusieurs embûches Dimitri se rapproche enfin de son but mais se retrouve piégé en plein milieu des émeutes de 2004 dans un Kosovo à feu et à sang. Timide et romantique Dimitri doit prendre son courage en mains pour traverser une zone de guerre et atteindre son but. Soldats, tirs, révolte, espoir, haine, amour… Bienvenue au Kosovo.

Au revoir les enfants, La véritable histoire du père Jacques
Sorti le : 18/09/2019

Au revoir les enfants, La véritable histoire du père Jacques

Lucien Bunel, en religion père Jacques, est né en 1900. Il devient prêtre puis religieux carme et fonde avant guerre un collège à Avon. Pendant l'occupation, il entre dans la résistance et cache des adultes et des enfants juifs. En 1944, il est arrêté et déporté d'abord à Sarrebrück puis à Mauthausen. Il se consacre jour et nuit aux autres prisonniers. Il meut d'épuisement en Autriche un mois après la libération du camp.

Louis Malle, élève au collège d'Avon à l'époque (il a alors 12 ans), a été marqué par cette arrestation qu'il raconte dans son film Au revoir les enfants.

Voici donc l'incroyable histoire du père Jacques, prêtre, déporté et Juste parmi les nations.

Geneviève de Gaulle Anthonioz
Sorti le : 17/04/2019

Geneviève de Gaulle Anthonioz

Nièce directe du général de Gaulle, Geneviève entre très tôt en résistance. Arrêtée, elle est déportée à Ravensbrück où elle passe des mois dans des conditions inhumaines avec ses compagnes de misère. Après quelques années à se reconstruire, elle découvre grâce au père Wresinski la situation de ceux qui vivent le dénuement le plus total à quelques kilomètres de Paris. Leur cause ne la quittera plus. Toute sa vie, elle se bat pour que les exclus du système soient reconnus dans leur humanité. Elle entre au Panthéon en 2015.

Retour à la montagne
Sorti le : 17/10/2018

Retour à la montagne

Alors que son mari est décédé, et qu’elle passe pour responsable du drame aux yeux de tous, Brigitte, enceinte, décide de revenir à Chamonix et de s’y installer. La lutte pour se faire accepter sera longue et douloureuse pour cette jeune femme qui a coupé toute attache avec son milieu d’origine.
Retour à la montagne est la suite directe deLa Grande Crevasse.

Tom Morel
Sorti le : 01/04/2018

Tom Morel

Codex sanguinis
Sorti le : 01/01/2018

Codex sanguinis

D'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Sorti le : 01/10/2017

D'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche

Honoré d'Estienne d'Orves - Pionner de la résistance
Sorti le : 01/10/2017

Honoré d'Estienne d'Orves - Pionner de la résistance

Tous au lit !
Sorti le : 01/10/2017

Tous au lit !

Les nouvelles aventures des Familius. On ne s'en lasse pas!

A partir de 6 ans.

La Grande crevasse
Sorti le : 01/10/2017

La Grande crevasse

Rien ne prédisposait ses deux-là à s'apprécier. Et pourtant, dès la première valse, le coup de foudre est là. Mais, comment s'aimer sur la longueur quand tout oppose : éducation, milieu, attentes ? Le rêve peut rapidement tourner au drame.

Le petit nicolas, ségolène et les copains
Sorti le : 01/03/2007

Le petit nicolas, ségolène et les copains

Manga : soixante ans de bande dessinée japonaise
Sorti le : 01/10/2005

Manga : soixante ans de bande dessinée japonaise

Le talisman d'Aaju
Sorti le : 01/02/2005

Le talisman d'Aaju

Fellini mon ami
Sorti le : 01/02/2002

Fellini mon ami

La B.D. du bridge
Sorti le : 01/11/1986

La B.D. du bridge