ZOO

Les Requins Marteaux

Page 1 sur 4
Mean Girls Club - Vague Rose
Sorti le : 19/04/2024

Mean Girls Club - Vague Rose

Mean Girls Club : Aube rose Le Mean Girls Club, composé de six filles badass, sème le chaos dans la ville depuis des années. Leur carburant : la peur, l'ivresse, la défonce, les armes à feu et la sororité à la vie à la mort. Le maire Schlomo, véreux et paternaliste, a juré de faire disparaître à jamais ce club de bimbos qui renverse l'ordre établi... Sa police inefficace face à ces redoutables pin-up, Schlomo fait du chantage à la jeune Roxy, pour qu'elle infiltre le Mean Girls Club et l'aide à le faire tomber. Mais une fois acceptée par ce cercle de hors-la-loi, elle va se retrouver déchirée entre la vie de déglingue avec ces dures à queen, et la pression que le maire exerce sur elle pour mener à bien sa triste mission... Dans un style "pulp" très appuyé, seulement en nuances de noir et rose, le canadien Ryan Heshka retourne l'image stéréotypée de la femme des années 50, et arme ses héroïnes impertinentes et provocantes, pour le plaisir de toutes.

Bark contre la vie
Sorti le : 19/01/2024

Bark contre la vie

Bark ne fait pas que mener sa vie, il la combat. Mais il la combat pour de vrai ! La Vie, c'est un grand personnage longiligne avec écrit 'Vie' sur le front, qui a réponse à tout, et qui sait super bien en découdre. Hyper énervant autant que droit dans ses bottes, giga balèze à la Végéta, la Vie c'est pas une partie de plaisir, c'est un personnage surhumain qui donne du fil à retordre à Bark, son meilleur ami Robbie, et toute une flopée de guerriers qui eux aussi, ont des problèmes intérieurs à régler à grands coups de savates. Tout ce petit monde va devoir s'embarquer dans le " Train de la pensée ", tortillard surpuissant sur lequel la Vie a kidnappé Robbie... Premier tome d'une trilogie, Bark contre la vie est un nouveau genre en bande dessinée, celui de la psychologie de la bagarre. D'inspirations graphiques asiatiques et européennes, c'est comme si on mélangeait Dragon Ball Z avec En thérapie, ou Freud contre Monkey D. Luffy, dans un dantesque combat contre la dépression, où tous les coups sont permis.

The ultimate autobiography of me too
Sorti le : 17/11/2023

The ultimate autobiography of me too

Il y a presque deux décennies Bouzard amorçait son journal de bord imaginaire dans la revue Psikopat et s'affirmait comme autobiographe accompli en trois tomes aux Requins Marteaux. Aujourd'hui la vie décousue de ce trentenaire néo-rural est enfin réunie dans un pavé turquoise serti d'or - The ultimate autobiography of me too. Le prince de la BD underground marque son retour avec du passé contemporain. Pas une ride et toujours ce même sourire de pleine campagne où il se passe trois milliards de choses, surtout lorsque son chien lui parle...

Bottleneck
Sorti le : 18/08/2023

Bottleneck

Bottleneck n'est pas un lieu à proprement parler, c'est un goulet où tous les chemins conversent pour n'en former plus qu'un. Dans ce récit choral feutré, parsemé de road-movie, de thriller atmosphérique et d'anecdotes plus quotidiennes, l'attente d'un grand événement commence et la tension monte. Chaque étrange personnage trace sa route au grès de rencontres et d'interactions hasardeuses nous entraînant inévitablement vers le goulet dont on ne discerne pas le point de fuite. Il se dessine pourtant bien sous nos yeux, élégamment coloré et étonnement découpé, fragile et mystérieux.

Grip
Sorti le : 05/05/2023

Grip

Lors d'un accident étrange digne d'un passage rituel de superhéroïne, une jeune femme obtient des mains magiques. Des mains à la force herculéenne mais capables de doigté, pas des grosses paluches de carreleurs ! Capables de tout briser, concasser, mettre en boîte, étirer, elles peuvent aussi reformer, réimaginer, réemployer... véritables personnages à part entière, prolongement de l'état d'esprit de leur propriétaire, elles vivent un récit initiatique, des débuts balbutiants à leur emprise sur le monde. Grip, c'est un récit frappant à la patte graphique psychédélique, c'est une aventure muette, véritable geste moderne.

Z
Sorti le : 07/04/2023

Z

Quel est ce mystérieux " Z " auquel Willem fait référence ? Il y a environ un an, nous l'avions vu apparaître, énigmatique, sur les belliqueux véhicules russes qui attaquaient l'Ukraine. Signe emblématique de l'injuste offensive de Moscou contre Kiev, il donne le ton : un an de guerre en Ukraine, ça ne se célèbre pas, ça se corrode avec une vodka frelatée, sous la plume du désormais retraité Willem. Parce qu'après le virus, les russes : mégalomanie et folie de Poutine, oligarques et militaires entre nostalgie de l'URSS et crasse stupidité... sous forme de bandes dessinées aux atours symboliques de personnages de fiction (" Oleg & Oksana "), c'est du pur Willem enragé et engagé sur la guerre en Ukraine, entre inédits et prépublications dans Charlie Hebdo depuis un an, qui nous feront grincer les zygomatiques !

Ratiche Poche 1
Sorti le : 03/02/2023

Ratiche Poche 1

A Chams City, se tient chaque année la grande fête qui annonce l'arrivée de l'été. Une course de pigeons se tient sur le pigeodrome de la ville. Ratiche, aidé de son complice Bourricot, va participer à la course sur le dos d'une palombe sauvage et intrépide. Peu avant ça, le volatile a été acheté par Mitch à Furax, un commerçant ambulant à l'honnêteté douteuse. Tout au long des trois parties qui composent ce récit, les Minets de la Cité vont jouer les troubles fête en essayant de récupérer des champignons hallucinogènes égarés. Mis en dessin par Guerse, B-gnet et James, ces trois histoires se suivent tout en pouvant être lues indépendamment, entre elles, se succèdent des jeux, des rubriques, des articles, des réclames réalisés pour certaines par Louise Collet et Tangui Jossic qui signe aussi l'habillage graphique de l'ouvrage. Destiné à la jeunesse, Ratiche joue des codes de la BD populaire en lorgnant sur Pif le Chien, Tartine et surtout le Pepito de Luciano Bottaro auquel les auteurs rendent hommage.

La porte de l'angoisse
Sorti le : 20/01/2023

La porte de l'angoisse

Après le premier volume "le retour de Pénélope" sélectionné à Angoulême pour le prix du meilleur album en 2015, Guerse et Pichelin reprennent leur galerie de personnages déglingués. Alors que l'homme de théâtre amateur JR Mazouté tente de trouver les fonds nécessaires au montage de son fabuleux spectacle sons et lumières sur l'histoire de Blattaville, Markoz, écrivain en manque d'inspiration s'en va gaspiller l'argent du ménage au casino. Entre temps, on retrouve Gégé le peintre raté et alcoolique, Pénélope l'artiste de variété sur le retour qui amorce un changement de carrière surprenant, Bégon qui, accompagné de ses hommes de main Pif et Paf, recherche activement Joe astucieusement planqué sous un déguisement afin d'échapper à ses créanciers. Et Bluezy, l'homme à tout faire, se tape le sale boulot. Une fois de plus, tout ce beau monde se mélange au cabaret le Micropolis, au lieu de la culture locale et provinciale. Vermines est une série fleuve dont les eaux sont des plus troubles. Les personnages se refilent le fil de l'histoire comme on se débarrasse d'une patate chaude. Dans ce petit monde bancal et misérable, chacun tente de s'en tirer au mieux, quitte à marcher sur la gueule de son voisin. L'humour est ici caustique et noir. Après un premier épisode décapant dans lequel les auteurs présentaient l'univers de leur nouvelle série, ils arrondissent quelques peu les angles avec ce deuxième opus et tentent "d'humaniser" leurs personnages. Entre philosophie de comptoir et réflexions métaphysiques foireuses, ils s'amusent à mélanger les genres, à tordre le cou aux idéaux et aux rêves de réussite.

Vulva viking
Sorti le : 07/10/2022

Vulva viking

Fungirl, cette grande tige que rien n'arrête, a trouvé un job de vendeuse de saucisses. Complètement inadaptée, elle se fait virer aussi vite qu'on réchauffe une curry-wurst au micro-ondes. Mais grâce à cet incident, elle fait la connaissance d'un beau skateur et instagrammeur, avec qui elle débute une histoire d'amour. Quand soudain, en plein acte sexuel, l'impensable se produit... Véritable "spin-off" de Fungirl, Elizabeth Pich refait vivre ses personnages pour une aventure express, aussi trash que désopoilante. Qui vivra vulva !

STUPIDE MÂLE BLANC
Sorti le : 01/09/2022

STUPIDE MÂLE BLANC

Doigt humide en constant zwipage de suggestions instagram, le visage pâli par la lumière bleue de son smartphone, le mâle blanc est auteur de BD. À l'aise dans son habitat naturel de petit appartement situé en banlieue, il n'aime pas trop sortir de son appartement pour affronter le monde extérieur. À priori ouvert et de gauche, le mâle blanc va chasser ses courses dans une petite supérette en bas de chez lui. Tout irait très bien pour le mâle blanc si un beau jour, lorsque la mendiante du Monoprix vient chez lui, puis un ami à elle, puis Christian Clavier, ça ne l'obligeait pas à sortir de sa zone de confort... D’une comédie française en huis-clos à un thriller mystique, Eric Salch fait partir en vrille les certitudes d’un stupide mâle blanc, dans un style graphique reconnaissable mais dans un registre inattendu et inventé pour l’occasion : le « Salcher » !

O.M.W.O.T  - Un homme seul face au terrorisme
Sorti le : 19/08/2022

O.M.W.O.T - Un homme seul face au terrorisme

En réponse aux attentats terroristes du 11 septembre contre les libertés américaines, le président George W. Bush ordonne la création d'une équipe d'agents internationaux : LES PREDATEURS DE LA TERREUR. Muni d'un permis de tuer, et avec pour seule mission de détruire la terreur, un agent en particulier répondant au nom d'O. M. W. O. T. (One Man War On Terror) sera prêt à tout pour atteindre son but. Est-ce trop cher payé pour lui ? Disons juste que ... "Non". Réédition du même livre paru en 2016 chez Les Requins Marteaux, qui jusque-là n'avaient encore jamais publié de bande dessinée américaine (une statistique pour le moins surprenante quand on sait l'attachement de la maison d'édition à promouvoir la libre entreprise et la légalisation du port d'armes...). Un manque qu'il convenait de combler vite et fort. Pour cela nous avions besoin d'un champion indiscutable, un hérault flamboyant suintant l'Amérique par tous les pores, capable de balayer d'un geste les ennemis du monde libre, de libérer la bande dessinée de ses ayatollahs de l'autobiographie geignarde, nourris aux subventions et à l'assistanat, pour revenir à ce que notre médium a produit de meilleur : les muscles, les flingues, le sexe, en un mot : l'Espoir.

Touffes & Truffes
Sorti le : 04/03/2022

Touffes & Truffes

De petits, mignons petits, petits petits animaux... Bienvenue dans le monde enchanteur de Besseron & Felder, qui nous régalent de frasques de délicates petites bêtes, au regard gracieux et aux adorables jappements. C'est qu'ils les aiment, ces bêtes ! Quoiqu'à bien y regarder, ils les aiment oui, mais peut-être pas autant que leurs personnages... De l'amour inter-espèces, il n'y a qu'un pas vers le sexe, vers le meurtre, l'adultère, vers la cruauté...

Retenez-nous  - Ou on fera un malheur
Sorti le : 04/02/2022

Retenez-nous - Ou on fera un malheur

L'actualité passée au crible par Willem, dernier appel ! Dans cette nouvelle compilation de ses meilleurs dessins parus dans la presse en 2020 et 2021, Willem, son oeil aguerri et son trait incisif, épluchent l'actualité, et pour la dernière fois, car la maître a décidé de prendre une retraite bien méritée ! De confinements en couvre-feux, de djihadisme aux débordements de Poutine et Erdogan, de Macron et Le Pen à la course pour les voix de l'extrême-droite pour le présidentielle 2022, les sujets n'ont pas manqué à Willem pour finir en beauté une carrière de l'un des plus grands dessinateur de presse ! Et on vous prévient, fidèle à lui-même, il ne retient pas ses coups, quitte à faire un malheur !

Fungirl
Sorti le : 01/11/2021

Fungirl

Fungirl ressemble à une grande gigue et a le tempérament d’un enfant hyperactif. Elle aime se masturber, faire tout se qui lui passe par la tête comme inviter un sdf au restaurant ou passer pour une femme enceinte dans le bus, elle aime emmerder Peter, le copain trop patient de sa coloc (et ex-copine), qui n’a jamais rien demandé. Elle picole dans les bars la nuit, travaille dans une maison funéraire le jour, où elle y fait n’importe quoi, n’importe comment. Même les morts pourraient craindre sa funeste impulsivité, s’ils n’étaient pas si morts. Avec son allure d’Olive Oyl, Fungirl relève du Gaston Lagaffe féminin qui serait tombée enfant dans une bassine d’ecstasy. Loin de se cantonner à une longue suite de gaffes, Fungirl raconte l’histoire d’une fille un peu paumée, trop enthousiaste, qui agite les bras pour se faire remarquer et ne pas rester seule. Et si par hasard vous rencontrez Fungirl : elle vous fera rire, elle vous fera pleurer, elle vous fera vomir. Et ça c’est pas fun ?

La vie souterraine
Sorti le : 01/10/2021

La vie souterraine

Paris, fin des années 30. Gabor Varga, publiciste et volubile charmeur proche du monde de l’art, évolue avec ses amis galeristes, artistes, son amante Minouche, et bientôt, la ténébreuse Tamara... Dans une atmosphère fébrile d’un Paris qui vit le passage de la France à un état de guerre et au régime de Vichy, à la chasse aux juifs et à la spoliation d’oeuvres d’art, Gabor, son ami Joseph Blumberg et toute une galerie de personnages haut en couleurs vont se devoir de réagir à leur manière à l’Occupation, et pour un certain nombre d’entre eux, vont changer de nom, prendre le maquis en Dordogne, et transformer leur existence en véritable vie souterraine. Premier volet d’une trilogie centrée autour de l’épisode historique de l’attaque du train de Neuvic, Camille Lavaud Benito nous emmène entre Paris et la Dordogne, dans une fiction à l’assise documentaire puissante. Et par le biais de personnages attachants et qu’on imaginerait très bien parler avec de petites voix pincées comme dans les vieux films sépia, elle nous fait partager un pan de l’histoire de France, en recréant à sa manière une mémoire collective à la fois emprise dans l’histoire et loyalement fabulée.

L'origine du monstre
Sorti le : 01/08/2021

L'origine du monstre

À bord d'un grand ferry à voile et à vapeur, Noé, sa progéniture, ainsi qu'une tripotée d'animaux, forniquent au sec en attendant la fin de la plus grosse saucée que la Terre ait connu. De ce déluge d'amour de 40 jours, le monde doit ressusciter, une fois les pieds et les pattes posés sur le sol meuble. Mais il faut dire que la tâche incombe surtout à Sem, fille unique de Noé, et dernière femelle humaine : le Grand Inondeur en personne lui est apparu pour lui intimer l'ordre de se faire ensemencer pour sauver l'Humanité. Sem, qui prend son rôle au sérieux, préfère néanmoins éviter l'abouchement avec ses frères benêts ou son père tyran-nique, et part fouiller le nouveau monde à la recherche d'éventuels géniteurs survivants.

Le privilège des dieux  - Mon éclair est plein de chocolat !
Sorti le : 06/11/2020

Le privilège des dieux - Mon éclair est plein de chocolat !

Jadis, les Dieux de l'Olympe régnaient sur trous les êtres vivants. Les Hommes leur étaient soumis... jusqu'à ce que Prométhée décide de les libérer. Pour leur insuffler le Feu Sacré, le vigoureux Titan n'eut qu'une seule solution : leur passer sur le corps, sans leur demander leur avis, répandant le savoir dans l'humanité comme une MST pandé-nique. Prométhée puni et enchaîné, la bande des Dieux craignant de disparaître aux yeux des humains, envoyèrent Mercure en grande pompe, reprendre patiemment la vénérable flamme à chaque femme et chaque homme de la planète. "Plus jamais ça" , dirent les humains après cette double conquéquette, en rajoutant : "Promettez-nous" .

Demain est un autre jour de merde
Sorti le : 20/08/2020

Demain est un autre jour de merde

Publiés tous les mois pendant presque 5 ans dans Fluide Glacial, sous le titre "Cat Caz", les strips drôles, poignants et mordants d'Olivier Texier prennent une nouvelle forme, un second souffle dans ce petit livre carré rutilant. Jamais trottoir, Paix de travers autant de titres qui nous laissent Sûr, le cul et à découvrir sans Remettre à deux mains...

Les imbuvables
Sorti le : 05/06/2020

Les imbuvables

Dans cette nouvelle compilation de dessins parus dans la presse entre 2018 et 2019, Willem scrute et souligne les agissements de Macron et Trump. Politiques migratoires, aide au développement, écologie, course au nucléaire, populisme... il suit de près les Imbuvables dans le tour du monde de leur perpétuelle tentative de tour de force. Pendant que Macron entend la colère, Brigitte rêve de gilet jaune sans culotte et Trump tweete toujours... Même rangés tête-bêche, ils parviennent à déborder !

Stum
Sorti le : 01/10/2019

Stum

Stum est une bande dessinée muette dont l’histoire principale suit le triste destin d'une souris tombée entre les mains d'une mystérieuse société, A-G corp. Au travers de son parcours, on découvre les rouages de cette société qui, parmi ses diverses activités douteuses, a mis en place un système de recyclage permettant de transformer des citoyens considérés indésirables en matériaux de construction. Ces derniers servent à entretenir une tour monstrueuse que le grand patron s’est faite édifiée afin d’assouvir son délire mégalomaniaque. La souris et surtout sa tumeur maline (inoculée par A.G.corp) vont semer le trouble dans les affaires du grand patron jusqu’à anéantir son édifice et prendre la direction de sa société. À leur tour, elles mettent en place un nouveau système qui se révélera tout aussi absurde et cruel que le précédent. Ce récit est entrecoupé d'histoires courtes racontant les aventures tragi-comiques de différents personnages. On y découvre la journée d’un employé modèle d’A-G corp, la facette obscure d’une pâquerette complexée ou encore la vie trépidante d'une allumette...

Showtime
Sorti le : 15/03/2019

Showtime

" Vous atteindrez votre destination dans 14h. " annonce la voix laconique du GPS quand le journaliste le programme pour Ronin, où il doit rejoindre M. le Magicien. Alors qu'un déluge allonge son voyage, il prend en stop trois individus perdus et trempés sur le bord de la route. Eux aussi se rendent à Ronin pour la fête organisée l'annonce du grand retour du magicien. M. Le magicien... Qui est-il ? Qui est-il vraiment ? Un célèbre illusionniste disparu des écrans depuis plusieurs années ? Un mage aux pouvoirs surnaturels capable de faire s'envoler des navires ? Un homme étrange s'invitant dans vos rêves pour délivrer de mystérieux messages ? Ou un habile charmeur amateur de cartes et de conquêtes féminines ? Et si ce voyage en voiture sous la pluie était la clé de toutes ces énigmes ? Si M. le magicien n'apparaît que par le biais de la voix du héros, il transparaît comme un homme nébuleux aux multiples facettes qui sait pourtant manipuler son public et son image. Dans un récit ponctué de flashbacks à la Citizen Kane, le lecteur pensera souvent pouvoir dresser les contours de cet homme insaisissable. La parole du journaliste semble libérer le dessin de l'auteur qui imagine, lors de scènes grandioses, les tours de magie de M.

La décharge mentale
Sorti le : 01/02/2018

La décharge mentale

Les escalopes
Sorti le : 01/01/2018

Les escalopes

Gang of 4
Sorti le : 01/06/2017

Gang of 4

Histoires croûtes
Sorti le : 08/11/2016

Histoires croûtes

O.M.W.O.T.
Sorti le : 01/06/2016

O.M.W.O.T.

Le cas Alain Lluch
Sorti le : 01/04/2016

Le cas Alain Lluch

Lost on the lot
Sorti le : 01/04/2016

Lost on the lot

Gazoline - L'intégrale
Sorti le : 01/11/2015

Gazoline - L'intégrale

Les Voyages de Teddy Beat
Sorti le : 07/10/2015

Les Voyages de Teddy Beat

Épuisé par la vie à Brooklyn et ses multiples rencontres, Teddy nous fait un véritable burnes-out. En pleine crise d'identité, l'ours le mieux léché de la planète part à l'aventure avec  pour seul bagage son guide du broutard et une bonne brosse à dents. Car comme le disait si bien Sartre: " la découverte de soi passe par la découverte d'autrui. " Avide de connaissance, Teddy Beat entame donc un long périple, des cochonnes d'Inde aux bonnasses des neiges, Teddy fourre plus d'espèces exotiques qu'un taxidermiste!

En Philéas Fokk des temps modernes, Teddy explore à fond les trous les plus reculés de la planète dans un véritable tour du monde en 80 bourres ! Après Brooklyn, Marrakech et Paris, c'est dans les alentours de Bombay qu'il découvrira enfin le chemin qui mène au ninivarnana? Un savoir qu'il ira partager, comme tant d'autres avant lui, jusqu'à Jérusalem, où certaines tensions ne demandaient qu'à être évacuées.

La Danse des morts
Sorti le : 25/08/2015

La Danse des morts

La Danse des morts nous transporte dans un univers médiéval apocalyptique. Le nécromancien, commandant en chef de l'armée des morts, vient de remporter une énième bataille sur les vivants. Au retour de ses troupes dans la forteresse de Castelnecro, il décide d’envoyer ses généraux à la recherche de nouveaux cimetières afin d'agrandir son armée. Il a pour dessein de terrasser totalement le vivant de la surface de la planète. De leur côté, les vivants préparent cette vaine bataille du mieux qu'ils peuvent. En parallèle, nous suivons l’histoire de la petite Pistougri dont les parents ont été assassinés lors de la dernière bataille. Elle se réfugie dans la forêt et rencontre la sorcière cyclope Maminou, qui lui enseignera l’art de réveiller les morts...

Naviguant entre innovation graphique et classicisme dans les thèmes et la narration, l'oeuvre de Pierre Ferrero dévellope également une recherche formelle forte dans les dialogues, une écriture à la gouaille bien française entre Renaud et NTM. Dans La danse des morts, il nous livre une épopée chevaleresque médiévale détournée très audacieuse et lucide. Le style de Pierre Ferrero a fortement évolué en l’espace de deux livres, cette progression fulgurante se lit très bien dans le chapîtrage et le séquençage de la narration, et dans la dextérité du dessin ainsi que la maîtrise des couleurs. Dans l’éternelle lutte des vivants contre les morts, cette relecture pop des danses macabres d'Hans Holbein place la mort en héroïne, joyeuse et salvatrice. Pierre Ferrero s’amuse des codes de la bande dessinée et les détourne avec une narration intemporelle jonglant avec les clichés de la société moderne comme ceux des récits médiévaux.

Willem Akbar !
Sorti le : 23/04/2015

Willem Akbar !

Willem Akbar ! est le recueil d'un an de dessins de presse de Willem, parus dans Libération et Charlie Hebdo.

Depuis la guerre au Mali jusqu'aux attentats du 7 janvier, cette actualité qui s'est rapprochée pour s'attaquer à ceux qui la racontent, cette accumulation d'instantanés qui devient l'histoire, Willem Akbar ! nous permet de la lire, de l'analyser et surtout d'en rire.

Bernadette
Sorti le : 01/11/2014

Bernadette

Le retour de Pénélope
Sorti le : 12/09/2014

Le retour de Pénélope

Dans les bas-fonds de Blattaville, mouches, blattes, puces et autres insectes grouillants cohabitent dans un fourmillant chaos. C'est dans un bar un peu glauque que s'entremêlent tout un tas d'histoires de vermines sur fond de feuilleton familial et d'histoires d'amour gâchées. Tandis que Gégé l'artiste tente de survivre en attendant impatiemment le jour de sa consécration, Péné la vedette fait son comeback dans sa ville natale. Vingt ans plus tôt, Gégé et Péné formait un couple. Pichelin (au scénario) et Guerse (au dessin) usent de cette histoire pour dépeindre avec ironie la vie d'artiste. Si Gégé pense qu'être artiste appartient à l'inné, Péné travaille dur pour le devenir. Résultat, Gégé passe plus de temps à fêter la vie avec son pote Markoz (autoproclamé poète fulgurant) qu'à prendre ses crayons, alors que Pénélope, promise à une carrière de coiffeuse qu'elle refuse au grand dam de son père, se lance tête baissée dans la chanson et devient une star avant même de savoir chanter. Au milieu de ce tohu-bohu, Cizaille et maître Vanshluss sont invités à donner leur avis sur la question. Les auteurs ne manquent pas au passage d'égratigner les prodigieux projets culturels et l'hégémonie parisienne.

Une vie de famille agréable
Sorti le : 01/06/2014

Une vie de famille agréable

Polka sur autoroute
Sorti le : 11/04/2014

Polka sur autoroute

Un van qui file sur la chaussée déserte d’une autoroute au numéro inconnu. À son volant un homme énigmatique, mais à l’air tout à fait sympathique. Le décor est planté.

De ces surprenantes vues pittoresques d’autoroutes découle un récit déroutant entre errance et apesanteur. Le van se remplit de stations-service en aires de repos au gré de rencontres instinctives et parfois sensuelles. Un couple de septuagénaires, une femme, un homme, un enfant, cette famille recomposée se lance dans une aventure presque silencieuse emprunte du bruit de moteur, d’odeur d’essence, du goût du café et de soupe lyophilisée, de la fraîcheur de la nuit dans l’habitacle et des corps froissés d’être restés trop longtemps immobilisés.

Le jardin d'Emile Bravo
Sorti le : 01/01/2014

Le jardin d'Emile Bravo

In God We Trust
Sorti le : 15/11/2013

In God We Trust

Après s’être attaché à déconstruire Pinocchio, Winshluss s’attaque au livre de contes et de légendes le plus lu au monde : la Bible. Un narrateur extérieur, Saint Franky, guide le lecteur, en portant une vision particulièrement acerbe, à travers les différents épisodes marquants de l’Ancien et du Nouveau Testament. Tout comme Pinocchio investissait les multiples parties de l’âme humaine, In God We Trust s’attelle à envelopper la Bible de plusieurs auras. Allant de la parodie du comic book (God vs Superman) à la tragédie adultérine, en passant par une étude sur la disparition des dinosaures, la densité du livre ne laissera au lecteur aucun répit. Ponctuées d’anecdotes inédites, les fabuleuses aventures de Dieu narrées par Winshluss nous en apprendront plus sur ce mystérieux personnage. Véritable voyage spirituel, In God We Trust, apparaît comme une grande épopée où le dessin, majestueux, oscille entre planches de bandes dessinées, gravures, fausses publicités et aquarelles. À la fois didactique et moqueur, Winshluss s’amuse beaucoup et retrouve l’humour dont il avait su doter Pat Boon, Happy end ou Monsieur Ferraille.

Plan-Plan Cul-Cul
Sorti le : 15/11/2013

Plan-Plan Cul-Cul

Si vous avez le slip moite et le gourdin taquin, c'est que vous tenez entre vos pattes Plan-plan cucul, le dernier livre d'Anouk Ricard. Les (a)mateurs de son univers zoophile ne sont pas prêts de débander : des[$]nbsp; personnages trop mignons dans des situations de plus en plus hot saupoudrées de dialogues niais à double pénétration ! Anouk Ricard promène tout ce petit monde le cul à l'air dans une mise en scène des plus cock-ass. L'intrigue est celle d'un boulard traditionnel : deux beaux réparateurs de télévision sont aux prises avec une cliente chaude comme une baraque à frites. Sauf que contrairement au film porno classique, les protagonistes mâles sont aussi longs à la comprenette qu'à la braguette. Pourtant cette pauvre Madame Chatte ne tarit pas d'allusions… Mais des surprises vous attendent venues de l’espace… L'arrivée d'Anouk Ricard dans la collection BDCUL est un événement majeur ! Avec ce DBCUL, les dépressifs reprendrons du poil de la bite. Et si les vraies bêtes de sexe sont nos animaux de compagnie, quand elles grattent à la porte, faisons les grimper au lit !

In God We Trust
Sorti le : 01/11/2013

In God We Trust

Marv et Jonny
Sorti le : 15/10/2013

Marv et Jonny

Si tu lis ces lignes, c’est que tu es un lecteur de bande dessinée. Tu es donc timide, vierge et victime d’acné juvénile. Mais si tu t’intéresses aux publications des Requins Marteaux, c’est que finalement tu as envie de devenir la personne la plus cool de ton AMAP ! Pour t’y aider, la méthode Marv et Jonny a été mise au point par le Docteur Olivier Texier.

1/ Bois : ça ne te rendra pas plus cool, mais ça te donnera l’impression d’être plus cool. Et la confiance en soi, c’est primordial pour aborder des inconnues.

2/ Fume : traîner avec d’autres fumeurs rend ta capacité de sociabilité quasi illimitée. La plupart des non-fumeurs, ces gros relous, détestent l’odeur de la fumée et ne veulent pas être à tes côtés . Ne les juge pas, sois en fier, ça t’évite de traîner avec des gros relous et te rend encore plus cool.

3/ N’achète pas de drogues. Les gens vraiment cool savent comment s’en faire offrir.

4/ Bats-toi régulièrement. Quand on est cool, gagner une baston est toujours utile. Quand tu as raison, tu le sais. Reste à le faire comprendre à grands coups de savates dans les côtes. Ne perds pas ton temps à tenter de convaincre les réfractaires, tu as toujours mieux à faire (cf. 1, 2).

Tu l’auras compris, futur acquéreur de Marv et Jonny, tu es à une étape charnière de ta vie. Tu es sur le point de lire les aventures déviantes de Jonny le bagareur et Marv son poulet. Elles contiennent le parfait dosage de bastons, d’inepties, d’aventures et de drogues dures pour te propulser dans des sphères longtemps convoitées et aujourd’hui enfin accessibles.

The Joke
Sorti le : 16/09/2013

The Joke

Mark Edward Smith est né le 05 mars 1957 à Prestwich, à cinq miles au nord de Manchester. Chanteur charismatique à la voix de canard de The Fall – petit groupe emblématique de Krautpunk issu des années 70 comptabilisant une discographie d’une quarantaine d’albums , Mark E. Smith est un personnage surprenant défiant toute logique et ne semblant être capable de s’exprimer que par : « T’es viré » ou encore par le mystérieux « The Joke ». Avec cette verve tant graphique que subjective qui ne cesse de réjouir les lecteurs du Canard Enchaîné et de Charlie Hebdo, Luz dresse dans The Joke le portrait attachant d’un homme aux prises avec ses contradictions, ses excès et ses dérives. Cette nouvelle version a été augmenté d’une quinzaine de pages inédites et elle a été dotée d’une toute nouvelle couverture dessinée par Cizo.

Q
Sorti le : 24/05/2013

Q

Titillons nos tétons noirs orbitaux avec un aphrodisiaque surpuissant coupé aux psychotropes bavarois. Qu’une tartine de jute noire sur papier glacé blanc comme un cul, offerte à nos paupières mi-closes, se mette alors à murmurer : « Oculez-moi ! Oculez-moi !!! »

Le BDCUL nouveau est arrivé et il a la dégaine d’une escortgirl vénusienne alanguie sur un sofa, épuisée par les coups de boutoir d’une super-carotte priapique. Quoi de plus normal quand on sait que ce sont les très dextres Mzryk et Moriceau, rois du stylo à bites, as du foutre indélébile, qui se défoulent à l’exercice erotico-porno-prolo de la collection la plus cul de la bd indébandante.

Ils nous content ici les vies bien parallèles de Madame Main et de Monsieur Bite que tout éloigne à part un goût commun pour les arts plastiques. Malheureusement pour eux, l’idylle tant attendue n’est pas au rendez-vous. C’est tout penauds qu’ils font, chacun de leur côté, l’acquisition d’une fiole forcément magique pour oublier tout ça ! Ce qui suit tient d’un délire que l’on aurait du mal à décrire en quelques mots. Un cri primal fera très bien l’affaire : yeah !

Mzryk et Moriceau mettent la barre haute et dure pour ce nouveau numéro de la collection BDCUL, en trempant bien profond leur biscuit pop dans le petit pot de leur imagination surréaliste.

Q (Moriceau)
Sorti le : 01/05/2013

Q (Moriceau)

Titillons nos tétons noirs orbitaux avec un aphrodisiaque surpuissant coupé aux psychotropes bavarois. Qu'une tartine de jute noire sur papier glacé blanc comme un cul, offerte à nos paupières mi-closes, se mette alors à murmurer : "Oculez-moi , oculez-moi !! " rnLe BDCUL nouveau est arrivé et il a la dégaine d'une escortgirl vénusienne alanguie sur un sofa, épuisée par les coups de boutoir d'une super-carotte priapique. Quoi de plus normal quand on sait que ce sont les très dextres Mzryk et Moriceau, rois du stylo à bites, as du foutre indélébile, qui se défoulent à l'exercice erotico-porno-prolo de la collection la plus cul de la bd indébandante. rnIls nous content ici les vies bien parallèles de Madame Main et de Monsieur Bite que tout éloigne à part un goût commun pour les arts plastiques. Malheureusement pour eux, l'idylle tant attendue n'est pas au rendez-vous. C'est tout penauds qu'ils font, chacun de leur côté, l'acquisition d'une fiole forcément magique pour oublier tout ça ! Ce qui suit tient d'un délire que l'on aurait du mal à décrire en quelques mots. Un cri primal fera très bien l'affaire : yeah ! rnMzryk et Moriceau mettent la barre haute et dure pour ce nouveau numé

Perspective Broadway
Sorti le : 17/05/2013

Perspective Broadway

Alors, lecteur, on a les jetons ?

Dans le précédent ouvrage Trans Espèces Apocalypse (du même auteur, publié en 2010 aux Requins Marteaux), tu as pu assister à la naissance du « Porcus Erectus Spartacus » due à l’hasardeuse témérité du camarade (véreux) Morozov. Pour faire bref, les porcs mutés aux vitamines irradiées de Dubno (Ukraine), unique médicamentation employée par notre héros récurrent, anciennement petit chef d’entreprise dans la fabrication de foie gras (voir La Revanche des Palmipèdes) Samotrah, alias Otto More, alias professeur Frank ; les porcs mutants, donc, boulottent leurs créateurs, apprennent à lire et à déclamer dans de vieux ouvrages de poésie poussiéreux, s’emparent de la Bible puis d’un exemplaire corné du Manifeste du Parti communiste, du Que Faire du camarade Oulianov, puis envoient l’un d’entre eux répandre la bonne parole émancipatrice dans un élevage intensif de Zagorsk, près de Moscou …

La révolution porcine gronde, grogne, éructe et pète à nos portes, ami lecteur !

SI NOUS RESTONS BRAS BALLANTS ILS FOULERONT TÔT OU TARD LES PLANCHES DE PARIS OU MÊME DE… BROADWAY !!

Dans Perspective Broadway, Martes Bathori reprend la plume pour régler son compte à l’humanité. Mais cette fois il l’a aiguisée comme une machette et l’a trempée dans du sang.

La révolution porcine est en route !

Attention, ami lecteur, on dirait que quelqu’un gratte à ta porte ?!?

GRUIKKKKKKKKKK !!!!

Nie Qui Tamola
Sorti le : 01/04/2013

Nie Qui Tamola

Les Requins Marteaux renouent ici avec une vieille tradition : débroussailler à coups de machette le chemin qui relie la bande dessinée au spectacle vivant. Nie Qui Tamola (le livre) est un recueil de moments, d’anecdotes, d’entretiens et de réflexions. Le fruit d’une dizaine d’aller-retour entre la France et l’Afrique de l’Ouest.

Sans continuité temporelle dans la narration, les instants s’enchaînent comme un fil de pensées, comme une divagation de regards respectifs. De la réticence des agences de voyage à conseiller l’Afrique comme destination touristique, en passant par les poncifs racistes de Jacky l’anthropologue ou les témoignages sur les tentatives d’émigration vers la France, le lecteur ne se laissera plus jamais bercer d’illusions.

À travers son questionnement sur l’identité qui se construit et se détruit au contact de l’étranger, l’auteur part à la quête de lui-même. Cette accumulation de recherches a été effectuée entre 2003 et 2009 pour créer  » Nié qui tamola « , un dispositif documentaire théâtral et plastique sur la relation France Afrique.

Ce projet nous a été proposé par la compagnie « 3 points de suspension ». Il est avant tout destiné à accompagner le spectacle, pourquoi alors le proposer en auto-diffusion ?

Pour rester dans cette grande tradition franco-africaine, qui consiste à toucher une grosse commission sur chaque vente.

Amis libraires, amis lecteurs, n’hésitez pas à commander Nié qui tamola, un étrange et fascinant ouvrage sur une accointance que ne l’est pas moins…

Fétiche
Sorti le : 23/03/2013

Fétiche

RN 66
Sorti le : 16/02/2013

RN 66

Le tyran fou qui règne sur le Royaume de Brek Zarith est déterminé à accroître sa puissance en usant des pouvoirs maléfiques d'un sorcier qui lui est tout dévoué. Plus que les 40 drakkars qui cinglent vers la forteresse, Thorgal semble constituer à lui seul une redoutable menace...

La Bibite à bon dieu
Sorti le : 15/02/2013

La Bibite à bon dieu

Pas de repos dominical pour Guillaume Bouzard qui nous sert un nouveau cocktail à se damner… Qui d’autre pouvait se permettre de mélanger avec autant de malice goupillon et croupion ?

Promu jeune curé de campagne, le père Guillaume décide d'aller rendre une petite visite de courtoisie à ses ouailles. Que cachent donc les habitantes de Bourg-Saint-Guillaume derrière leur prétendue bienveillance ? D’abord sous le charme, le père Guillaume parviendra peu à peu à lever le voile sur les secrets de ce petit village. Moderne, volontaire, dévoué, le saint homme se répondra à corps perdu aux attentes de ses paroissiennes grâce à un sens du compromis hors du commun et un pragmatisme qui en désarçonnera plus d’une. Avec pour seules armes sa robe de burnes et son cierge gonflé à bloc, il prend courageusement  le relais du père Lucas pour continuer l'évangélisation de ce petit bourg. Tout est bon pour ce brave curé qui n’hésite pas à remonter ses manches et sa soutane pour accomplir cette sainte mission…

Priez pour nous, pauvres branleurs, avec le père Bouzard on va avoir les messes toutes rouges !