ZOO

Les Coups de coeur du 29 janvier

Un renard, un rêveur, un chasseur de bisons et un roi qui a peur de mourir : 4 personnages très différents pour 4 coups de coeur !

L'humour d'un renard devenu maman poule

Il était une fois un renard qui en avait ras les oreilles de ne pas se faire respecter par la basse-cour. Il va donc enlever des oeufs pour faire peur à poussins avant de les croquer tout crus. Le co-réalisateur d'Ernest et Célestine (que nous avons eu la chance d'interviewer à Angoulême) offre avec son Grand Méchant Renard une jolie fable pleine d'éclats de rire à découvrir d'urgence !


Le pouvoir de la musique

Il était une fois un adolescent à tête de lune. Paria au lycée, il s'invente un instrument de musique très particulier. Quand il arrivera à le faire fonctionner parfaitement, un nouveau monde s'ouvrira à lui... Sa quête pleine d'espoir et de poésie transportera tout le monde, même les rêveurs qui s'ignore.


Le conte d'un roi prêt à tout pour vivre

Il était une fois un roi qui avait tout pour être heureux mais qui prit peur de mourir. Pour ne pas voir sa vie finir, il sera prêt à tout, même à sacrifier l'un de ses enfants. Zidrou et Oriol font de son histoire un one-shot sombre et prenant à la fois.


Les souvenirs grisants d'un chasseur de bisons

Il était une fois Buffalo Runner, qui partageait sa vie entre chasse du bison et périples dans le Far West. Caché avec une jeune fille, il va lui raconter ses souvenirs palpitants. D'aventures en aventures, il emporte dans un western empli d'émotion.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants