ZOO

Saint-Valentin: Ces bandes dessinées pour romantiques

L’amour est à la fête ce dimanche 14 février 2021. Mais avec cette crise sanitaire, les restaurants sont fermés et les possibilités de rencontrer son âme sœur se sont réduites. Heureusement, il reste la bande dessinée pour s’évader. L’équipe Zoo vous a sélectionné 5 titres à découvrir pour les amoureux de l’amour.





Histoire du petit cœur au grand cœur

Marc Chalvin

Diego vient de se faire larguer. C'est pas drôle, mais c'est la vie. Ce n'est pas la première fois. Il s'en remettra. Son cœur, c'est une autre histoire. Il est brisé, anéanti... Diego, parce qu'avec son cœur, c'est à la vie à la mort, va s'occuper de lui. Le soutenir, le consoler et lui redonner le goût d'aimer pour le meilleur et pour le pire. Et à la fin, vous savez quoi? Ca va marcher! Qui n'a pas été confronté un jour au sentiment amoureux ? Et subi les affres de la rupture ? Quand on a le coeur brisé, il faut s'en occuper, le bichonner, lui redonner goût à la vie. Ca n'est pas toujours facile, mais parfois, ça vaut le coup. Une belle histoire pour de nouveau croire en l'amour!

Malgré Tout

Jordi Lafebre

C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman battante. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu'elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres... Un joli remède contre la morosité ambiante pour les fleurs bleues.







Love Corp

J.Personne
Lilas Cognet

Lorsque le professeur Léglise invente un bracelet connecté qui vibre lorsque deux âmes soeurs sont à proximité, il ne se doute pas à quel point il va changer l'approche de l'amour. Manu l'étudiant trop timide, Emma la professeure lasse des relations foireuses ou Titi qui refuse qu'on lui dicte sa vie, vont en faire les frais pour trouver une réponse à la question: qu'est-ce que l'amour? Une bande dessinée qui s’empare d’un sujet intemporel encore plus actuelle avec les applications de rencontres à foison: trouver l’amour rapidement et sans difficultés

Gravé dans le sable

Michel Bussi
Jérôme Derache
Cédric Fernandez

Pour Lucky, joueur ayant la chance du diable, la mort est un jeu comme un autre. Alors, en juin 1944, à la veille du débarquement en Normandie, il n'hésite pas à miser sa vie pour une hypothétique fortune. Lucky va perdre la vie, persuadé que sa sublime fiancée Alice Queen empochera la mise... Mais ce n'est que 20 ans après la mort de son amour qu'Alice va découvrir des bribes de vérité... Quand l'amour reste éternellement dans notre cœur malgré la perte du bien aimé.





Héroïne malgré moi

Fuyu Amakura

Depuis qu'elle est petite, Shûko pratique différents arts martiaux. En entrant au lycée, elle aimerait choisir une activité plus féminine mais les clubs sportifs se battent pour la recruter! C'est alors qu'elle rencontre le beau Serizawa qui se met toujours dans des situations pas possible! Le jeune homme demande à Shûko de devenir sa garde du corps... Les prémices d'une histoire d'amour où la situation est inversée. L'héroïne est le chevalier et le héros, le protégé.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants