ZOO

Manga : les sorties du 5 juillet !

Découvrez une sélection de mangas parus ces derniers jours !

Si vous faites un tour dans votre librairie favorite aujourd'hui, les nouveautés mangas n'y passeront pas inaperçues ! On commence avec deux titres aux thèmes très éloignés l'un de l'autre chez Le Lézard Noir : Le Roi des Limbes, un thriller qui nous plonge au plus profond des rêves et le one shot Tokyo Tarareba Girls Returns et grande nouvelle, l'une d'elles s'aprête à se marier ! On contiue avec la suite de deux shônen très attendus, le tome 13 de Chainsaw Man et le tome 4 de Choujin X. Enfin, on termine avec le recueil d'histoires courtes du maître de l'horreur Junji Itō, Fragments d'horreur

Bonne lecture et à la semaine prochaine ! 

Manga : les sorties du 5 juillet !

Le Roi des Limbes, tome 1

De Ai Tanaka

Le Lézard Noir (josei, thriller, rêves), paru le 5 juillet

Adam s'attendait à recevoir une libération honorable après s'être grièvement blessé au cours d'une opération militaire, mais contre toute attente, il se voit confier une mission secrète : enquêter sur l'inquiétante résurgence d'une "maladie du sommeil" qu'on pensait éradiquée huit ans auparavant. À cette fin, il devra faire équipe avec Rune, l'homme qui était chargé d'y remédier de manière définitive.

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

Manga : les sorties du 5 juillet !

Fragments d'horreur

De Junji Itō

Mangestu (seinen, horreur, histoires courtes), paru le 5 juillet

Un homme volage prisonnier de son futon, une maison classée au patrimoine national dont l'antique charpente semble habitée par un esprit lascif, un cheveu de sorcière tranchant comme une guillotine ensanglantée ou encore une femme obsédée depuis l'enfance par les scalpels et les éviscérations... Junji Itō sème les graines du cauchemar dans ce recueil composé de huit contes délicieusement horrifiques dont six sont publiés pour la première fois en français. Cette édition bénéficie d'une préface d'exception écrite par Joan Lainé et d'une analyse en fin d'ouvrage de Morolian, le spécialiste francophone de l'auteur.

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

Manga : les sorties du 5 juillet !

Choujin X, tome 4

De Sui Ishida

Glénat (shōnen, dystopie), paru le 5 juillet

Plusieurs facteurs peuvent amener un être humain à se transformer en choujin. Pour Tokio Kurohara, le déclencheur fut l'administration d'un produit spécial à l'aide d'une seringue, qui le métamorphosa en une créature proche du vautour. Ayant reçu la même injection, son meilleur ami Azuma Higashi n'a pas changé sur-le-champ, mais plusieurs jours plus tard. Les raisons de sa mutation demeurent donc inconnues. Devenu choujin, Azuma ne sait plus distinguer ses ennemis de ses alliés et finit par agresser Tokio.

Lire la chronique du tome 1

La semaine du 20 mars !

Manga : les sorties du 5 juillet !

Chainsaw Man, tome 13 

De Tatsuki Fujimoto

Crunchyroll (shonen, action, horreur), paru le 5 juillet

Denji meurt d'envie de révéler au monde entier qu'il est Chainsaw Man, espérant ainsi faire monter sa cote auprès des filles. Mais pour une raison inconnue, le mystérieux Yoshida tente de l'en dissuader... De son côté, Asa rend visite à Yûko, sa nouvelle amie. Les deux jeunes filles décident de partager leurs secrets, jusqu'à ce que Yûko fasse une inquiétante confession !

Lire la chronique du tome 12


La semaine du 20 mars !

Manga : les sorties du 5 juillet !

Tokyo Tarareba Girls Returns

De Akiko Higashimura

Le Lézard Noir (seinen, tranche de vie, one shot), paru le 5 juillet

Un one shot qui fait suite aux aventures de Rinko, Kaori et Koyuki dans Tokyo Tarareba Girls.

"Ça fait des années que je n'ai pas dit Tarareba." Rinko, Kaori et Koyuki forment un trio de trentenaires pressées de se marier avant les JO de Tokyo en 2020. Chaque jour, lors de nuits entre filles, elles se répétaient des histoires idiotes de "si seulement ça" et "si c'était le cas", mais après des allers-retours, elles ont fait un pas vers la romance. Les années ont passé, et maintenant que sont elles devenues ?

Lire la chronique

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants