ZOO

Cornélius

Page 1 sur 6
Contes du caniveau
Sorti le : 15/02/2024

Contes du caniveau

Bercé par les bras de Tateishi, quartier de Tokyo défavorisé hanté par les prostituées et les yakuzas, Tadao Tsuge, pionnier du manga alternatif des années 60, nous renvoie l'angoissant reflet de cette civilisation japonaise, marquée au fer par la Seconde guerre mondiale, ayant tant influencé ses oeuvres. Tsuge donne naissance à des personnages au caractère irascible pris dans un tourbillon de situations plus qu'improbables, dont certaines sont inspirées de sa propre vie, notamment celles ayant lieu dans une banque de sang clandestine (la vente de sang est officiellement interdite au Japon en 1968) où au sein d'un cercle familial violent. Différant de son frère, Tadao Tsuge dénue de tout romantisme et de toute sensualité la rudesse de la vie du peuple japonais avec une précision digne du reportage journalistique. Il s'attache à dépeindre sans fard les petits, les laissés-pour-compte, les truands et les proxénètes, les prostituées, les fous, les alcoolos, qui luttent chaque jour pour leur liberté, la quête de sens ou simplement leur survie. Tout un bestiaire sur lequel les autorités de l'époque, tirant le pays à marche forcée vers la reconstruction et le progrès, préfèrent fermer les yeux.

Nicole T.13
Sorti le : 15/02/2024

Nicole T.13

Cela fait maintenant 10 ans que Nicole vous régale chaque année avec son cocktail collectif de bandes dessinées rafraîchissantes et ce nouveau numéro ne manquera pas de vous désaltérer les neurones. Cette année, notre Nicole a eu le temps de faire infuser un savant mélange d'auteurs et d'autrices dans le but de vous apporter une fraîcheur éditoriale bien méritée. Voici la recette qu'elle vous a préparé cet été? : une pincée de Lchalu, un zeste de David Amram, du concentré de Jérôme Dubois, une rasade de Nicole Claveloux, une goutte de Willem, de l'extrait de Conrad Botes, un soupçon de Joseph Callioni, quelques grammes d'Antoine Cossé, un brin de Joe Kessler, une rincette de Benoît Preteseille, un filet de François Fléché, une dose de Julie Doucet, de la pulpe de Delphine Panique, un peu d'élixir de Ludovic Debeurme, une pointe de François Ayroles et une ration d'Olivier Texier. La chronologie cinglante de l'année passée est bien sûr signée Bill Franco. Le tout est complété d'histoires sarcastiques sur l'industrie du livre, écrites par JL Capron. De quoi réveiller vos papilles engourdies.

Hutte
Sorti le : 25/01/2024

Hutte

Poursuivie par un incendie dévastateur, une hutte montée sur chenille trace son sillage au coeur d'une forêt montagneuse. A son bord, une famille de cinq individus roule à tombeau ouvert pour fuir les flammes dévastatrices. Alors qu'un étrange voile se déploie soudain au dessus du brasier, l'une des trois enfants profite de ce moment d'accalmie pour s'échapper et partir explorer les environs... Récit dystopique aux traits ciselés, La Hutte nous plonge dans un monde mystérieux et oppressant où chaque être vivant est utilisé pour les ressources qu'il produit. Influencé par aussi bien par le cinéma (The Lobster de Yorgos Lanthimos) que par la bande dessinée (La vis de Yoshiharu Tsuge) Lchalu nous invite par la fiction à nous questionner sur des sujets d'actualité tels que la chute de la biodiversité ou les migrants climatiques. Ponctuée de jeux de mot poétiques, l'histoire se développe comme un rêve étrange qui bascule progressivement en cauchemar. La légèreté du dessin contraste avec la gravité du sujet. Un livre subtile et délicat qui nous parle de nature qui flambe, de fuite en avant, de curiosité dangereuse et de coopération inter-espèce.

Nwai
Sorti le : 25/01/2024

Nwai

Seul au milieu de sa ville, un homme au coeur brisé se venge sur sa maison d'architecte. Accablé et nostalgique, il pisse dans la piscine, gribouille les murs, casse les miroirs et détruit consciencieusement chaque souvenir de sa relation passée. Petit à petit, la maison, autrefois temple de l'amour et symbole de modernité, se transforme en un lieu austère et chaotique à l'image de ses sentiments. Dans cette histoire construite comme une tragi-comédie en un acte, Antoine Cossé réussit le pari de nous faire rire du désespoir. Accentué à l'extrême, le comportement revanchard du protagoniste devient risible. L'absurde l'emporte sur le pathétique et on se surprend à sourire du malheur de cet homme livré à son chagrin. L'ensemble est servi par des dessins à l'encre de Chine d'une grande beauté, où la couleur surgit par touche pour mieux évoquer l'absence. En une trentaine de pages, Antoine Cossé parvient à construire un récit en huit clos d'une grande finesse, où l'humour côtoie la désolation pour notre plus grand plaisir coupable.

Dédales T.3
Sorti le : 12/10/2023

Dédales T.3

Pour Brian Milner et Laurie Dunn, le clap de fin approche. Entourés de leurs amis, les deux protagonistes se réunissent une dernière fois près d'un lac pour tourner les ultimes scènes de leur film amateur. Le soir venu, autour du feu de camp sur lequel grillent les poissons pêchés dans la journée, l'heure est à la fête et toutes conditions d'une happy end sont rassemblées. Pourtant, l'histoire ne semble pas suivre le storyboard initial... Enchevêtrant subtilement le cinéma et la vraie vie, Dédales est une série qui construit sa narration autour du rapport entre l'inconscient et sa représentation. Ce thème est ici décliné par Charles Burns à travers d'incroyables séquences où le rêve devient source d'inspiration de la fiction mais aussi une échappatoire à la réalité. Jouant avec la confusion des genres, Burns nous plonge dans une histoire qui oscille sans cesse entre science-fiction, romance et film d'horreur pour mieux nous emmener là où on s'y attend le moins. Il nous offre dans ce dernier et ultime tome un dénouement sublime qui, comme dans tout grand film, laisse de profondes réminiscences bien après le générique.

Pelléas et Mélisande et autres récits
Sorti le : 14/09/2023

Pelléas et Mélisande et autres récits

Composé d'une première histoire longue suivie de plusieurs récits courts, ce quatrième volume de l'anthologie que nous consacrons au travail de Nicole Claveloux témoigne de l'affection que l'autrice porte aux clowns. Dans Pelléas et Mélisande, oeuvre principale qui introduit l'ouvrage, Nicole Claveloux revisite la célèbre pièce de théâtre de Maurice Maeterlinck créée en 1893 (reprise en opéra par Debussy) et transforme la totalité des personnages en facétieux bébés à gros nez rouges. Elle offre ainsi une toute autre lecture à cette complexe histoire d'amour et de jalousie, épurant les scènes de tout décors au profit d'un humour espiègle et délicieusement outrancier. Ce récit d'une quarantaine de pages est complété de deux Histoires de clounes construites comme de courtes scénettes mettant en scène le désir amoureux, d'une série de quinze dessins spectaculaires initialement paru dans l'ouvrage Pour de rire, ainsi que de deux histoires inédites Quand ça va plus, ça va plus et Macaroni malade contre dragonorgeuilleux.

Anti reflux
Sorti le : 18/05/2023

Anti reflux

Un moustique qui pique un crocodile, un jeune garçon qui souhaite que sa vieille mère quitte son quartier violent, des coccinelles qui font de la balançoire, un distributeur de savon liquide dépressif et un bousier qui fête son anniversaire ? : les histoires courtes et saynètes présentées dans Anti Reflux forment un univers fantasmagorique et mignon, d'où émerge peu à peu une réalité crue. A travers une série d'histoires courtes articulées autour d'un récit principal, David Amram convoque l'imagerie des cartoons des années 1930 pour nous entraîner dans son monde candide et angoissant. Tout en jouant de cette opposition entre un style naïf et des sujets oppressants, son travail évoque l'esthétique de Placid et Muzo ou de Jim Woodring agrémenté d'une bonne dose d'absurdité. Son trait, affirmé et énergique, procure un rythme dynamique à l'ensemble et accentue le rapprochement avec les dessins animés du début du XXe siècle.

Caprice
Sorti le : 18/05/2023

Caprice

Maître d'un monde fantastique et fascinant, Charles Burns n'a jamais caché sa passion pour les comics des années 50. Inspiré par cette esthétique souvent romanesque, l'auteur de Dédales s'est amusé à créer une collection de couvertures de comics fictifs dans laquelle il intègre des éléments propres à son univers étrange et organique. Dans Caprice, il dévoile une trentaine d'illustrations inédites pensées comme autant de livres potentiels. La force de ses dessins offre ainsi une multitude d'interprétations, et suggère au lecteur d'imaginer l'histoire qui découle de chaque image. On retrouve dans cette série un condensé des thèmes qui parcourent l'ensemble de son oeuvre ? : l'adolescence, la métamorphose, les cauchemars ou encore la sexualité, qui sont ici autant de prétextes à la création d'une imagerie mystérieuse et envoûtante. Publié en exclusivité mondiale, cet ouvrage est le premier numéro de la nouvelle collection Kim.

Supers
Sorti le : 18/05/2023

Supers

Amoureux transi d'une Amérique fantasmée, Hugues Micol poursuit - pour notre plus grand plaisir - sa réapropriation d'une culture populaire qui a bercé sa plus tendre enfance. Après les bandits dans Providence, puis les cowboys dans Whisky, c'est au tour des super héros de passer par la prodigieuse moulinette graphique du Maître. Surgissant des aplats de gouache et d'aquarelle de Hugues Micol, les surhommes se prennent les pieds dans la cape et les corps se déforment jusqu'au baroque dans des représentations captivantes qui oscillent entre hommage et ridicule. A l'image de leur adulateur, les idoles ont mûri et laissent désormais transparaître quelques signes de relâchement. Jouant de la caricature, Micol altère, accentue, exagère, tord la représentation de ces icônes pour mieux s'amuser de leurs particularités. Les aplats de couleurs, caractéristiques de l'esthétique des comic books, s'effacent pour laisser place à l'abstraction et à la spontanéité. Plongés dans des décors splendides, les super-héros de Hugues Micol se contemplent dans la grandiloquence de leurs imperfections.

Creuser Voguer
Sorti le : 13/04/2023

Creuser Voguer

Connaissez-vous le pêche à la barbe, le caressage de mognoles ou encore le dressage des pijaunes ? Dans Creuser Voguer, Delphine Panique nous invite dans son monde poétique et fantaisiste pour mieux nous parler de la dure réalité des travailleuses saisonnières. A travers dix histoires, imaginées comme des témoignages sensibles, nous suivons les journées harassantes de Plopine, Raoula ou de la jeune Flippa qui ont chacune quitté leur foyer pour un travail de misère le temps d'une saison. L'imagination fertile de Delphine Panique se met ainsi au service d'une vérité invisible, la précarité économique des femmes, mères de famille ou célibataires, contraintes de s'exiler pour subvenir aux besoins financiers de leurs familles. Avec finesse, l'autrice nous parle de la fatigue subie, de l'ingratitude des tâches, du mal du pays, du manque des siens et de la solidarité qui naît, malgré tout, entre les travailleuses. De la banquise hivernale au champ estival, le lecteur explore le monde à la fois révolté et poétique de Delphine Panique qui nous invite à la rêverie, à la divagation et au voyage mais aussi à une profonde remise en question de notre hiérarchie sociale, qu'elle soit économique, de genre ou de classe.

Désir sous la pluie
Sorti le : 09/03/2023

Désir sous la pluie

Ce sixième et avant dernier volume de l'anthologie que nous consacrons à l'oeuvre de Yoshiharu Tsuge présente sept histoires initialement parues entre 1981 et 1985. Alors âgé d'une quarantaine d'années et père de famille, Yoshiharu Tsuge publie désormais au compte-gouttes. Plus apaisées que dans les précédents volumes, ses histoires se concentrent désormais sur le quotidien et les souvenirs de jeunesse. Il évoque ainsi à plusieurs reprises le chaos qui règne lors de la reconstruction du Japon d'après guerre où encore la période où il fût assistant pour Shigeru Mizuki. Abandonnant les thématiques du rêve, de la vie de couple ou des voyages, Désir sous la pluie présente plusieurs récit humoristiques et dévoile une nouvelle facette de l'oeuvre complexe de Yoshiharu Tsuge. Les sept histoires présentées dans ce volume sont les dernières "? nouvelles ? " que réalisera Tsuge avant de se consacrer à l'écriture de L'Homme sans talent, le chef-d'oeuvre qui clôturera sa carrière.

Blood of the virgin
Sorti le : 02/02/2023

Blood of the virgin

Seymour, 27 ans, d'origine irakienne, est monteur dans le cinéma du Hollywood des années 1970. Films de série B, bandes annonces... il n'est que simple exécutant au sein des studios Revery. Or, Seymour se rêve cinéaste, et espère qu'il pourra bientôt réaliser son premier projet, Blood of the virgin, un film de loup-garou qu'il a presque fini d'écrire. Lorsqu'on lui propose enfin de le produire, le budget alloué est minime, on lui en refuse la direction et il s'en retrouve très vite complètement dépossédé. Perpétuellement rabroué lors des conflits avec ses collaborateurs et leurs egos, Seymour traverse en même temps une crise dans son couple, fragilisé depuis la naissance de leur fils. Tout semble lui échapper à mesure qu'il s'accroche. Dans un monde où les apparences deviennent identités et les vérités avancent sous le masque du non-dit, il n'a pas d'autres choix que de partir en quête de lui-même et de la femme qui partage sa vie. Cette histoire captivante et profonde sur le désenchantement du rêve hollywoodien s'enrichit de digressions géographiques et temporelles, de changements de points de vue et d'un découpage nerveux et cinématographique. Sammy Harkham réussit avec brio à nous plonger dans le quotidien de ses personnages, dont la sensibilité et l'imperfection provoquent immédiatement l'attachement.

Le pays de Judas
Sorti le : 02/02/2023

Le pays de Judas

Né dans une Afrique du Sud livrée aux délires ségrégationnistes de l'apartheid, dans un territoire entièrement dominé par le national-christianisme alors en vigueur, Conrad Botes s'est retrouvé, comme bon nombre de ses compatriotes, à devoir se débrouiller dans un pays schizophrène où s'affrontaient deux peuples, deux cultures, deux histoires, où la violence et l'oppression faisaient partie intégrante du quotidien. Refusant d'être le complice des bourreaux de circonstances, refusant tout autant de devenir l'otage des bonnes consciences tardives, de porter son choix sur Caïn ou Abel, Conrad Botes réclame avant tout le droit à l'indifférence. Alors même que ses compatriotes préfèrent la culpabilité au désespoir, il se moque de l'idée d'un métissage rédempteur, d'une fraternité utopique et s'attache à dépeindre sans humeur les blessures et la mauvaise conscience qui dévore encore les âmes de son pays natal. Les histoires du Pays de Judas reprennent les mythes bibliques ou autre nemesis mythologiques pour en donner une lecture plus sociale, une résonance contemporaine en lien avec la lutte de classes ou la contestation populaire face à l'ordre établi. Avec un dessin noir puissant évoquant la gravure sur bois et des histoires presque toujours muettes, le petit théâtre médico-légal de Conrad Botes taille dans le vif et met à jour la cruauté tapie au coeur de la culture, comme au sein de la nature.

Fièvres nocturnes
Sorti le : 09/06/2022

Fièvres nocturnes

Les voyages de kitaro
Sorti le : 19/05/2022

Les voyages de kitaro

Mauvaises filles
Sorti le : 05/05/2022

Mauvaises filles

Avec Mauvaises filles, Ancco revient sur sa propre histoire et nous plonge dans le quotidien sombre et brutal de l'adolescence coréenne des années 90. La Corée du Sud est alors en pleine crise économique et contracte un emprunt auprès du FMI, le climat est morose et la vie difficile pour les dirigeants de petites entreprises. À la maison, à l'école ou dans la rue les jeunes filles se font frapper à la moindre bêtise. Une réalité où la violence devient systématique, ordinaire. Heureusement l'amitié n'est jamais loin pour adoucir les peines. Mais cet échappatoire se révèle dangereux lorsque la fuite du cercle familial plonge brusquement les mineurs dans le monde des adultes. Acclamé lors de sa sortie en Corée, l'album reçoit en 2012 le prix coréen de « BD d’Aujourd’hui ».

Perpétrations punitives et dépressions basaltiques
Sorti le : 10/03/2022

Perpétrations punitives et dépressions basaltiques

Les voyages de Kitaro T.1
Sorti le : 24/02/2022

Les voyages de Kitaro T.1

Fables de la fontaine
Sorti le : 20/01/2022

Fables de la fontaine

Nicole 11
Sorti le : 20/01/2022

Nicole 11

Mononoke
Sorti le : 18/11/2021

Mononoke

Saisi par la nuit
Sorti le : 23/09/2021

Saisi par la nuit

Loin devant, jamais...
Sorti le : 26/08/2021

Loin devant, jamais...

Nicole 10
Sorti le : 12/08/2021

Nicole 10

Sans espoir
Sorti le : 13/05/2021

Sans espoir

Une vingtaine d'histoires dressent le portrait des excès de l'Amérique moderne à travers l'évolution de divers personnages comme Dirty Dog, Etoain Shrdlu ou Onion Head. Témoins des névroses de l'après Seconde Guerre mondiale, des désillusions du mouvement hippie ou du désastre écologique annoncé, ils fuient leur solitude dans le travail, le pouvoir ou l'addiction aux écrans

Francis en vacances
Sorti le : 15/04/2021

Francis en vacances

Le sens de la vie et ses frères
Sorti le : 18/03/2021

Le sens de la vie et ses frères

L'entaille
Sorti le : 11/03/2021

L'entaille

Le quotidien d’un groupe d’adolescents est chamboulé lorsque deux jeunes filles sont retrouvées un matin, sauvagement assassinées aux abords du lycée. La présence de la police empêche Pola de dealer autour de l’école, le discret Daniel a des pulsions de plus en plus morbides, et la populaire Laurie commence à se remémorer des souvenirs traumatisants. La vie de la petite bourgade est très vite rythmée par les flashs télévisés et la rumeur d’un dangereux meurtrier armé d’une batte se propage rapidement dans la ville. La fin des cours approchant... 

Une gamine dans la lune
Sorti le : 21/01/2021

Une gamine dans la lune

Une gamine dans la lune est composé d'une dizaine d'histoires courtes réalisées à la fin des années 70. Ces récits au ton irrévérencieux abordent avec malice des thèmes chers à l'autrice, de la naissance de la sexualité à la place de la femme dans la société.

Crumb comics cover
Sorti le : 05/11/2020

Crumb comics cover

La solitude du marathonien de la bande dessinée
Sorti le : 08/10/2020

La solitude du marathonien de la bande dessinée

La jeunesse de yoshio
Sorti le : 10/09/2020

La jeunesse de yoshio

Citéville
Sorti le : 20/08/2020

Citéville

Franky et Nicole N° 9
Sorti le : 09/07/2020

Franky et Nicole N° 9

Peuple invisible
Sorti le : 11/06/2020

Peuple invisible

La main verte
Sorti le : 01/12/2019

La main verte

Récit onirique d’un corbeau mélancolique et d’une jeune fille rêveuse, La main verte est paru pour la première fois dans le magazine Métal Hurlant en 1977 avant d’être édité l’année suivante aux Humanoïdes associés. Cette histoire fantasmagorique aux couleurs psychédéliques nous entraîne dans un univers surréaliste où les plantes parlent toutes seules et les maîtres d’hôtel font des mots croisés. Comme dans une suite de rêves, le récit est divisé en plusieurs épisodes qui s’entremêlent subtilement. On retrouve chez Claveloux l’influence de dessinateurs tels que Gustave Doré, l’illustrateur russe Rojankovsky ou encore le danois Kay Nielsen. Le livre est complété par de nombreuses histoires courtes, pour la plupart parues dans le recueil Le petit Légume qui rêvait d’être une panthère et autres récits et dont certaines étaient restées jusqu’alors inédites. Scénarisés et illustrés par Nicole Claveloux, ces récits en noir et blanc au trait fin abondent de détails et de touches d’humour absurde. D’une grande richesse graphique, les dessins de Nicole Claveloux possèdent une force évocatrice intemporelle qui s’imprime immédiatement dans l’imaginaire des adultes comme des enfants.

Dédales
Sorti le : 10/10/2019

Dédales

Absorbé par l’image déformée que lui renvoie le grille pain en face de lui, Brian Milner s’aperçoit qu’il est en train de dessiner un auto-portrait. Dans la pièce à côté, à des années-lumière de sa propre pensée, ses amis font la fête. L’esprit de Brian a déjà traversé l’espace pour se perdre dans un autre monde où tout est plus vivant, plus étincelant, lorsqu’une ombre se glisse derrière lui. Cette première rencontre avec Laurie marque le début d’une nouvelle histoire dont elle jouera le rôle principal.

Enchevêtrant subtilement le cinéma et la vraie vie, Dédales est le premier tome d’une série qui construit sa narration autour du rapport entre l’inconscient et sa représentation. Ce thème, qui puise ses sources dans les fondements de la psychanalyse, est ici décliné par Charles Burns à travers d’incroyables séquences où le rêve devient source d’inspiration de la fiction. Pour l’auteur, comme pour Brian, le personnage central de la série, la caméra et le crayon deviennent alors des outils introspectifs qui créent un pont entre l’imagination et la réalité. Burns s’amuse ainsi à nous semer dans différents niveaux de lecture pour mieux renforcer le sentiment d’étrangeté qui se dégage de ses illustrations. Il livre au passage un brillant hommage au cinéma fantastique et à sa capacité d’agir comme un miroir déformant de l’existence. Le premier tome de cette nouvelle série, publié en exclusivité mondiale, prouve une nouvelle fois le génie de Charles Burns à travers son aptitude à s’emparer de sujets toujours plus complexes tout en créant des liens délicats entre les disciplines artistiques, le tout, servi par un dessin époustouflant.

A l'intérieur de Yôkai
Sorti le : 01/03/2018

A l'intérieur de Yôkai

Vous pensez tout connaître des yokai?? Leurs apparences, leur habitat, leurs habitudes et même comment les faire fuir s’ils vous menacent?? Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui les constituait?? En effet, le fonctionnement interne de chaque yokai est très particulier et nécessite des organes spécifiques adaptés à son environnement et ses capacités. C’est dans l’optique d’apporter le complément scientifique nécessaire à la compréhension de ces êtres magiques que Shigeru Mizuki a dessiné dans les années 1960 près de 85 coupes anatomiques de yokai. Le lecteur découvrira comment Fukuro-sage, un tanuki originaire de la préfecture de Nagano, possède un estomac capable de changer la nourriture en sake ou encore comment Mannen-dake, un bambou vieux de 10?000 ans, utilise ses doigts (semblables à des seringues) pour aspirer les âmes des voyageurs perdus. Drôles et insolites, les textes accompagnant chaque dessin ont été écrits par Mizuki lui-même. Ces informations viennent étayer l’imaginaire fascinant du folklore japonais.

Le vol nocturne
Sorti le : 25/01/2018

Le vol nocturne

Rogée et Martine, deux sorcières malicieuses, vivent parmi les hommes mais doivent sans cesse prendre garde à dissimuler leur particularité afin de se protéger de leur cruauté. Elles multiplient les farces afin d'oublier que leurs différences pourraient les condamner.

Eightball (Nouvelle Édition Augmentée)
Sorti le : 01/01/2018

Eightball (Nouvelle Édition Augmentée)

En 1989 le jeune Daniel Clowes crache sa frustration au visage de l'Amérique conformiste en une série de « krazy komics », publiés dans les pages de son magazine EIGHTBALL entre les épisodes de COMME UN GANT DE VELOURS PRIS DANS LA FONTE ou GHOST WORLD. La trentaine de courtes histoires rassemblées ici sous le titre EIGHTBALL, témoigne de la versatilité d'un artiste qui passe de la satire sociale à la blague de potache, de l'anecdote absurde à l'étude psychologique, en s'offrant, au passage, le luxe de détourner l'imagerie et les codes des comics...

Tes yeux ont vu
Sorti le : 01/09/2017

Tes yeux ont vu

Volume 2
Sorti le : 01/09/2017

Volume 2

Francis est papa
Sorti le : 01/08/2017

Francis est papa

Smart monkey
Sorti le : 01/03/2017

Smart monkey

Un petit singe espiègle incarne la supériorité du cerveau sur le muscle jusqu'à ce qu'un épilogue rappelle que la civilisation ne s'est pas construite sur les bons sentiments et que les plus faibles finissent toujours pas mourir un jour ou l'autre.

Smart monkey
Sorti le : 01/03/2017

Smart monkey

Un petit singe espiègle incarne la supériorité du cerveau sur le muscle jusqu'à ce qu'un épilogue rappelle que la civilisation ne s'est pas construite sur les bons sentiments et que les plus faibles finissent toujours pas mourir un jour ou l'autre.

Yokai
Sorti le : 01/02/2017

Yokai

Incubation
Sorti le : 01/11/2016

Incubation

Patience
Sorti le : 13/10/2016

Patience

Jack et Patience filent le parfait amour et, malgré quelques problèmes d’argent, ils forment un couple harmonieux et comblé par l’arrivée futur de leur premier enfant. Un jour, ce bonheur vole en éclats. Jack rentre du travail et découvre qu’un étranger lui a arraché son fragile équilibre familial. Pour empêcher l’irréparable, Jack fera tout ce qui est en son pouvoir, quitte à courber l’espace et le temps. Daniel Clowes signe ici l’une des œuvres les plus abouties et des plus accessibles de sa carrière. Avec subtilité, il joue avec les codes de la science-fiction pour mieux exprimer les sentiments complexes de ses protagonistes. Fluide et addictive, la lecture de Patience transporte le lecteur dans un tourbillon d’émotions jusqu’au dénouement final. Avec une virtuosité incomparable, l’auteur utilise la fiction et les voyages temporels pour mieux aborder des problématiques multiples : la construction de l’identité, la part du secret dans le couple, le deuil, la vengeance et bien sûr, l’amour.

Sorte de Retour vers le futur pour adulte, Patience mélange rêves d’enfance et questionnement matures dans un enchevêtrement de rebondissements et une intrigue à couper le souffle.

Vortex
Sorti le : 01/10/2016

Vortex

Love Nest - Nid d'Amour
Sorti le : 01/10/2016

Love Nest - Nid d'Amour