Kinaye
Darkworld - Rêve d'un futur ébréché
Une malédiction a ravagé le monde et changé les humains en monstres, qui tentent de survivre dans les ruines des villes restantes, entourées d'immenses déserts. Des sols, autrefois fertiles, surgissent des armes à la magie puissante autour desquels se structure une économie dangereuse.
Isha est une Forgemaudite : une spécialiste de la connaissance et de la recherche de ces artefacts anciens. Après des années, elle réussit à localiser la Lance du Destin qui aurait le pouvoir de changer la direction du Monde… mais échoue très proche du but.
De retour dans son village, elle s’interroge sur la manière de contribuer au monde en renouant avec sa famille proche.
Le premier d’une série de one shots, entre tranche de vie et aventure, qui explore les rouages d’un monde fantasy post-apocalyptique, inspiré par Zelda et Kiki la petite sorcière !
The Deep Dark
Noir comme l'eau la nuit
Anzu et le royaume des Ténèbres
Anzu vient d’emménager dans une nouvelle ville pendant Obon, une période lors de laquelle les familles célèbrent leurs ancêtres et chérissent leurs souvenirs. Mais, depuis la mort de son obaachan, Obon a perdu de sa magie. Elle ne se sent plus le cœur de célébrer.
Tout en évitant les festivités familiales, Anzu fait la rencontre d’un chien égaré dans la rue. En se lançant à sa poursuite, Anzu glisse et tombe en bas d’une colline où elle perd conscience. Lorsqu’elle se réveille, Anzu se trouve dans le monde souterrain shintoïste connu sous le nom de Yomi, un endroit dont elle a entendu parler dans les histoires de son obaachan. Le chien errant qui s’avère être le gardien de la porte de Yomi, l’avertit qu’elle doit rejoindre le monde des humains avant qu’il ne soit trop tard.
Face à Izanami, l’infâme reine de Yomi, et à un monde peuplé de créatures qu’elle croyait invisibles, la course contre la montre est lancée. Anzu doit briser une malédiction, libérer les esprits des autres enfants perdus et atteindre la porte entre les mondes avant le lever du soleil… ou rester piégée à Yomi pour toujours…
Les Mapmakers et la Forteresse Chancelante
L'escalier des souvenirs
Leftstar et l'étrange péripétie
Un album de fantasy très original sur les responsabilités liées à la création... Qui rappellera surement des souvenirs à celles et ceux qui se retrouvent enfermés en dehors de leurs propres mondes. Leftstar n'a plus accès au monde qu'il est en train de créer. Cela fait aussi un moment qu'il n'a pas trouve le sommeil. Il est quasiment sûr que ces deux éléments ne sont pas liés, et de toute façon, il doit vraiment aller récupérer son courrier. Sur le chemin, il fait la rencontre d'un curieux visiteur : une chauve-souris géante frugivore. Transporté par l'animal, Leftstar part à l'aventure afin de débloquer le chemin qui mène à sa création abandonnée. Entre parts de tarte et sages paroles, Leftstar sera-t-il capable de se remémorer la partie la plus importante d'une création ?
Flying Cats - La Mer des Rats
Lewis et Goliath, deux chats vivants sur une petite île isolée, doivent fuir la tempête qui se prépare pour rejoindre leur maître, qui leur a appris l'art de voler. Emportés par la mer, ils se retrouvent sur le territoire des rats, des pirates sanguinaires qui règnent d'une main de fer sur les sept mers. Le Duc, leur chef, se révèle très intéressé par leur technique magique... mais Lewis et Goliath ne vont pas se laisser faire et sonner la révolte ! Eloi Amizet et Thibaud Rémy, chara-designer sur le film d'animation Erneste & Célestine : le voyage en Charabie, vous embarquent dans une grande aventure remplie d'humour, inspirée des vieuxPopeye des années 30 et de la série Conan, le fils du futur d'Hayao Miyazaki !
Les Oubliées
William, un quarantenaire bourru, est sur les traces d'une de ces " créatures ". Il lit tous les faits divers des journaux avec attention : un village de Lozère où les fruits et légumes poussent en toutes saisons vaut le coup qu'on s'y attarde... Sur place, son pendentif se met rapidement à vibrer, indiquant le chemin à prendre. Il arrive juste à temps pour sauver une jeune adolescente, Lou, et mettre en fuite le monstre mais ce dernier emmène la mère de Lou avec lui. Sous l'impulsion de la jeune fille, William, à contre-coeur, démarre son enquête pour retrouver la mère kidnappée...
Cry wolf girl
Il était une fois une fille du nom de Dawa. Ayant perdu sa famille à cause d’une maladie, elle avait ressenti un vide dans son cœur qu’elle ne savait pas comment combler. Hélas, de tous ses efforts, rien n’a jamais autant rempli son cœur que l’art… l’art du mensonge.
Le voyage du héros
En 323 EC, Alexandre le Grand commence à avoir peur... Craignant l'anéantissement de son pothos ; sa soif de vivre, son ambition et son envie de conquête éternelle ; venir avec l'âge, Alexandre s'engage dans la quête d'un prétendu Elixir de Vie, accompagné de son Servant le plus sage et le plus digne de confiance. Alors qu'ils ont connu une série d'innombrables exploits fantastiques, tels que le sous-marin en verre, le chariot volant tracté par des griffons, la rencontre des philosophes nus, des Amazones, et l'échange avec les arbres prophétiques, Alexandre fait face à son héritage complexe et médite sur la vie et les actes qui vont construire sa transformation en une des figures les plus inoubliables de l'Histoire mondiale. La réécriture du 21ème siècle par Reimena Yee, autrice de Séance Tea Party et de la série Le Marchand de Tapis de Constantinople, du Roman d'Alexandre, une tradition littéraire vieille de plus de 2000 ans.
Le marchand de tapis de Constantinople T.2
Samurai Gunn - Trigger Soul
Bienvenue à GUNNCITY, une ville en constante expansion grâce à la "gunpowder", une substance mystérieuse dont personne ne connaît l'origine... Pourtant facile à se procurer, elle permet de travailler sans relâche pour satisfaire les obsessions de l'Empereur : " Il faut plus d'ouvriers ! Le chantier n'avance pas assez vite ! " Mais bizarrement, RED, une jeune femme qui survit dans les bas-fonds de la ville entourée de chiens errants, s'est fait recalée... une énième fois. En voulant protéger un artisan, changé en monstre par un excès de gunpowder, du Justicier venu rétablir l'ordre dans la ville, Red est envoyée à l'hôpital entre la vie et la mort... Soignée à l'aide d'un traitement expérimental, son âme va " s'éveiller " ... Un grand pouvoir sommeillait en elle : devenir une chasseuse de démons, et peut-être, sauver Gunncity ? !
Grog the Frog : Le Livre du Taureau
Chaque été, Grog the Frog oublie de célébrer le rituel magique le plus important de l'année : la pluie d'étoiles filantes des Perséides. Mais cette année, ce sera différent ! Ce magicien, au tempérament grincheux, fera le voyage jusqu'aux montagnes mystiques interdites et complétera les rituels magiques. A moins, bien sûr, qu'on ne le confonde avec un autre et qu'on l'entraine dans un duel à mort contre un rival cosmique... Grog pourra-t-il mettre fin au chaos et réussir sa quête ? Mais attendez... peut-être que Grog préfère le chaos ? Il est supposé être le Seigneur du Chaos, non ? Quoi qu'il en soit, ça va être épique ! Des drames, de l'amour, de la magie, un livreur qui peut voler, un serpent bizarre, une centaure chauve qui loue des voitures... C'est ce qui attend Grog dans cette aventure hilarante ! Gloire à Grog !
Le marchand de tapis de Constantinople T.1
Le Marchand de Tapis de Constantinople est une magnifique histoire sur l'amour, la famille, la foi et le deuil. Elle raconte la vie de Zeynel, un homme ordinaire qui va rencontrer l'extraordinaire au cours de sa vie et de sa mort, et les conséquences de sa transformation en vampire. Né dans une famille renommée d'intellectuels, le jeune Zeynel rencontre Ayse, une anatolienne d'un petit village qui a de grands rêves. Alors qu'il est hésitant et pressé de suivre les exigences des autres, elle, au contraire, est sûre d'elle et sait précisément comment attendre son but. Leur rencontre est peut-être plus que de la chance... Vingt-cinq ans plus tard, Ayse est une femme d'affaire prospère, et Zeynel, son mari heureux. Mais lors d'un voyage, il joue au bon samaritain et aide un mystérieux voyageur, qui va causer sa perte... Entrainé de force dans des conséquences fâcheuses, il va devoir apprendre à se réconcilier avec sa malédiction et faire des sacrifices afin de protéger les gens qu'il aime, même si ça implique de sacrifier les choses auxquels il tient le plus.
Les Mapmakers et la Montagne enchantée
Etre une Mapmaker, pour Alidade, c'est aussi magique et excitant que ce qu'elle avait imaginé. Avec l'aide de Lewis et Blue, elle est prête à restaurer la magie en dehors de la Vallée et à découvrir ce qui est arrivé aux Memris, les gardiens qui ont disparu lorsque les Manteaux Noirs ont pris le contrôle. Le trio rencontre par hasard Cado, un jeune garçon qui les mène jusqu'au village caché de la Montagne et ils apprennent que les Mapmakers et les Memris ne sont pas aussi populaires qu'ils le pensaient... Les choses empirent lorsque les Manteaux Noirs font irruption non loin de là, et Alidade réalise qu'elle manque de temps. Alidade est déterminée à prouver sa valeur en tant que Mapmaker et à restaurer l'équilibre de la Montagne... mais à quel prix ?
Grace a besoin d'espace !
Grace ne tient plus en place à l'idée de prendre un cargo qui l'emmènera de sa station spatiale (et loin d'Evelyn, sa mère ENNUYEUSE) vers une lune éloignée ! En plus, elle pourra passer du temps avec Kendra, son autre mère, qui est MARRANTE, elle. Et c'est quelque chose dont Grace a vraiment besoin : elle va enfin vivre une vraie aventure alors que le reste de ses amis à la station sont déjà partis pour les vacances d'été. Mais Kendra doit se concentrer sur son travail et Grace se retrouve soudainement très seule pour son premier voyage. Elle avait pourtant plein d'idée amusantes. Lorsque Grace décide d'explorer la lune par elle-même, ses aventures ne deviennent plus du tout géniales. Sa mère se fâche contre elle et tout ce qu'elle souhaite à présent, c'est rentrer chez elle. Mais leur vaisseau tombe en panne... Grace pourra-t-elle renouer avec sa mère et sauver ses vacances ?
Les soeurs de la Brume
Au plus profond de la Forêt Frygea, une brume turbulente remue entre les arbres moussus, recourbant les orteils des redoutables Trolls et dispersant les Gobelins-racines. Mais une créature ancienne se déplace dans les ténèbres... Kyra, Margot, et Janna se préparent à passer l'été à faire griller des chamallows et à espionner les bêtes fantastiques qui habitent dans le marais de la forêt. Mais lorsque Margot se met à agir étrangement, Kyra et Janna commencent à s'inquiéter, craignant qu'un pouvoir magique essaie de l'attirer vers les arbres. La détermination acharnée de Kyra et l'affection de Janna pour les créatures magiques leur permettront-elles de sauver leur soeur aînée ? ... même si cette dernière ne le désire pas ? Un roman graphique enchanteur qui parle du passage à l'adolescence et d'accueillir le changement, même s'il semble trop effrayant à affronter.
La Caverne de l'Illusion
Il n'y a pas de chevalier plus courageux que SPARKY MUTTSON ! (Excepté peut-être son enthousiaste et très mignon apprenti, Pugsly.) Sparkly et Pugsly sont prêts à partager leur première aventure pour (enfin) devenir chasseurs de trésors ! Et par chance, ils rencontrent une sorte de vieux fermier qui est bizarrement d'accord pour leur montrer l'emplacement d'une cathédrale remplie de trésors... Mais leur quête ne se déroule pas vraiment comme ils s'y attendaient et nos deux héros vont devoir affronter toutes sortes de pièges et de créatures maléfiques pour espérer s'en sortir vivants... A moins de tomber sur os ?
Goldie Vance T.1
Goldie Vance est sur l'affaire ! Marigold " Goldie " Vance, une jeune fille de seize ans, a une curiosité insatiable. Elle vit dans un hôtel de luxe en Floride avec son père, le gérant, et rêve est de devenir un jour la détective de l'établissement. Lorsque Walter, le détective en fonction, fait face à une affaire qu'il n'arrive pas à résoudre, ils utilisent ensemble l'intelligence, les talents et le réseau de Goldie pour percer son mystère... même si ça implique de participer à une course de dragsters, de résoudre des énigmes et de pourchasser un hélicoptère ! Hope Larson (Pile ou Face), autrice Bestseller de New York Times et gagnante de deux Eisner Awards, et Brittney Williams nous présentent une enquête policière qui mélange le fun d'Enola Holmes avec le charme de Lumberjanes.
Intégrale
Un problème, les "deux jambes" ? Un tremplin musical... avec des sirènes ! April prend la responsabilité de rétablir une amitié partie en lambeaux, mais va-t-elle être dépassée par les évènements lorsque ses amitiés terrestres vont en prendre un coup ? Les Lumberjanes vont-elles pouvoir sauver la situation alors que l'amitié est en danger ? Le camp pour une Lumberjane, c'est beaucoup plus que de faire du travail manuel et de gagner des badges. Lorsqu'April, Jo, Mal, Molly et Ripley décident d'en apprendre plus sur la mystérieuse Captain Karen, les choses prennent une tournure étrange. Des métamorphes, d'étranges portails et l'amitié au max font qu'on ne s'ennuie jamais dans ce camp d'été !
Lumberjanes T.2
Mal et Molly essaient de profiter de journées enfin un peu plus calmes, mais leur rendez-vous amoureux prend une tournure inatendue avec l’apparition de la femme-ourse ! Au camp, Jo, April et Ripley doivent rester vigilantes alors qu’elles essaient de gagner le plus grand nombre de badges possible, ce qui s’avère beaucoup plus difficile que prévu…
Punch ! Saison 2 - Hérédité
Ihana mène une vie paisible au côté de Robi, son père adoptif, bien que le mystère qu'il laisse planer sur ses origines la frustre. La vérité entre brutalement dans la vie de la jeune fille lorsqu'au contact d'un objet mystérieux que lui cachait Robi, se réveille un pouvoir héréditaire qui dormait en elle. Cette puissance attire les anciens ennemis de sa famille biologique, mais aussi des alliés étranges. Et si ces rencontres la mèneront vers les réponses quelles cherchent depuis toujours, et la mettront face à un destin qu'elle n'aurait pu imaginer, cela ne se fera pas sans sacrifice...
Punch ! Saison 2 - Coriandre & Estragon
Dans la contrée de Batavia, il existe une auberge secrète où les monstres affaiblis par leurs combats trouvent refuge, à l'abri des héros assoiffés de gloire et d'or. Le jeune Coriandre y grandit insouciamment sous la protection du gérant Estragon, son père adoptif. Mais lorsqu'un ancien compagnon de guilde d'Estragon refait surface, leur lien est mis à l'épreuve. Que cache vraiment Estragon ?
Star Knights
Comment devient-on un héros ? Tad est une simple grenouille qui rêve de devenir le légendaire Roi de l'Etoile. Déterminé à déjouer son destin d'habitant du marais, il va se faire embarquer dans une aventure magique accompagné d'un groupe d'aventuriers inattendus... dont le Roi de l'Etoile ! Tad va devoir rapidement chercher un moyen de ramener le Roi sur la Lune afin qu'il puisse ramener la paix sur la forêt... et par la même occasion, prouver que n'importe qui à le potentiel de devenir un héros... ... même une grenouille. Un premier roman graphique enjoué et positif sur l'importance de dépasser les apparences.
Lumberjanes T.1
Au camp pour filles badass de Miss Qiunzella Thiskwin Penniquiqul Thistle Crumpet, les choses ne sont pas toujours ce qu'on croit. Des renards à trois yeux. Des grottes secrètes. Des anagrammes ! ... Heureusement, Jo, April, Mal, Molly et Ripley sont cinq meilleures amies qui n'ont pas froid aux yeux, et elles sont prêtes à tout pour passer ensemble des vacances d'été qui déchirent... et ce n'est ni une quête magique ni une bande de créatures surnaturelles qui vont les en empêcher ! Le mystère grandit de plus en plus, et ce n'est qu'un début...
Les Mapmakers et la magie oubliée
Une jeune fille se retrouve face à un choix difficile : s'enfuir de sa vallée adorée ou... faire renaître une magie oubliée et devenir une Mapmaker pour sauver son village de ses nouveaux dirigeants ! De génération en génération, les Mapmakers étaient les gardiens de la paix dans la Vallée, mais ils ont maintenant disparu depuis longtemps. De nos jours, les Manteaux Noirs monopolisent le pouvoir d'une main de fer : règles, punitions et conséquences sont leurs maîtres mots. Jusqu'à cette nuit où Alidade, (encore) poursuivie par les Manteaux Noirs pour avoir (encore) enfreint les règles, tombe par hasard sur une porte secrète qui va la mener à une cachette magique construite par les Mapmakers. Elle va y trouver une carte de sa région et accidentellement ramener à la vie Blue, une créature magique qu'on appelle un Memri. Leur rôle était de protéger la Vallée. Blue a besoin de l'aide d'Alidade pour retrouver les Mapmakers et sauver la Vallée des Manteaux Noirs... mais les Mapmakers ont disparu depuis longtemps. Alidade va devoir faire un choix : s'enfuir de sa vallée comme elle en a toujours rêvée ou... devenir une Mapmaker pour sauver son village ! Le premier tome d'une trilogie d'aventure extraordinaire où l'on suivra Alidade dans une aventure fantastique, à la découverture du monde qui l'entoure !
Punch ! Saison 1 - Dans la nature (Intégrale)
Une anthologie de 4 récits courts sur le thème de la nature, par la crème des jeunes auteurs français franco-belges ! Minimage par Yohan Sacré : Trois graines trouvent un bébé mage et décident de le ramener chez lui, dans la tribu ennemie des Mages... Moineau par Elsa Bordier & Sourya : Alice est une jeune fille un peu sauvage, moquée par ses camarades de classe. Elle va s'épanouir grâce à la découverte d'un oiseau blessé. Cratère par Mélanie Allag : Dans un monde dominé par les insectes, deux enfants, aux pouvoirs psychiques puissants, vont découvrir qu'on leur a toujours menti... Alma par Justine Thibault : Alma est une fée-papillon qui ne sait faire que pleuvoir. Elle va être envoyée chez Baba, une maitre-mage qui ne s'occupe uniquement que des cas les plus désespérés.
La fée et la Jardinière
Suis Glycine, une fée ambitieuse au grand coeur, alors qu'elle découvre un talent magique longtemps oublié pour aider une jeune humaine à embellir son jardin. Rempli d'illustrations féériques et de personnages attachants, La Fée et la Jardinière est un magnifique et doux conte qui parle de jardins fleuris et d'amitiés naissantes.
La fille de la mer
Séance Tea Party
Wild's End - Tome 2 - L'ennemi intérieur
Ours
Ours est un chien d'aveugle qui ferait n'importe pour son maître, Patrick. Il se lance alors dans une quête épique qui l'emmènera de la forêt jusqu'à la ville, à la recherche de solutions pour recouvrer la vue afin de continuer à protéger son meilleur ami. Ecrit par le scénariste Ben Queen (Cars 2 & 3, produit par Pixar) et dessiné par l'artiste Joe Todd-Stanton (Jules & le Renard, La famille Vieillepierre).
Punch ! Saison 1 - Tome 2 - Moineau
Snapdragon
Il y a une sorcière dans la ville de Snap. Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais en réalité, Jacks est seulement une vieille femme qui porte des crocs et vend des squelettes d’animaux écrasés sur Internet après leur avoir fait subir un petit rituel pour apaiser leur esprit.
Ça fait flipper, c’est sûr, mais Snap trouve ça aussi plutôt cool. Elles décident de s’associer : Jacks va apprendre à Snap comment prendre soin des bébés opossums qu’elle a recueillis, tandis que Snap aidera Jacks à faire son travail.
Mais au fur et à mesure qu’elles apprennent à mieux se connaître, Snap réalise que Jacks pourrait en fait réellement pratiquer la magie… et qu’elle a des connections avec le passé de sa famille.
Pilu des Bois
Premières lueurs
Lover Crowchurch est une petite communauté anglaise qui vit dans la paix des années 30, mais lorsque la ville est victime d'une invasion extraterrestre, ses habitants sont confrontés aux dures réalités de la vie et à la destruction. Menés par un ancien vétéran étranger à la ville, les citoyens vont devoir s'unir pour découvrir le secret des envahisseurs et espérer se défendre.
Un nouveau souffle
La Sorcière du Solstice
Misfit City T.2
La Sorcière secrète
Pour l'île
Nico Bravo et le chien d'Hadès
"Je trouve que l'auteur m'a attribué un peu trop d'embonpoint et que j'aurais pu jouer un rôle plus important, mais sinon, cette BD est cool." - Zeus, roi des dieux grecs. "Si cette BD avait été une personne, on se serait affrontés ! Et alors, on serait devenus les meilleurs amis ! Et puis, ensemble, on aurait défié d'autres personnes !!! " - Beowulf guerrier légendaire. Un problème ? A la boutique céleste de Vulcain, vous pourrez trouver toutes sortes de produits magiques pour redresser la situation. Le personnel expérimenté — un enfant qui s'appelle Nico, Lula le sphinx et Buck la licorne — met tout en oeuvre pour offrir "un service légendaire et ses compétences dans tous les domaines du mystérieux". Mais le monde de Nico va être complètement chamboulé par l'arrivée d'une nouvelle cliente : Eowulf, la descendante haute comme trois pommes de Beowulf, le chasseur de monstres. Déterminée à reprendre l'entreprise familiale, cette aspirante guerrière a l'intention de tuer Cerbère, l'effroyable chien à trois têtes d'Hadès. Mais il y a juste un petit problème : seul Cerbère peut retenir les hordes de l'Enfer d'envahir le monde des vivants. Nico pourra-t-il empêcher Eowulf de déclencher une apocalypse zombie ?
Le garçon sorcière
Même la magie obéit a des règles... Dans la famille d'Aster, 13 ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières, tandis que les garçons sont appelés à devenir métamorphes. Toute personne qui ose violer ces règles est bannie. Malheureusement pour Aster, il n'a pas encore trouvé sa forme... et il est toujours fasciné par la sorcellerie. Peu importe si c'est interdit... Lorsqu'un mystérieux danger menace les autres garçons, Aster sait qu'il peut les aider... grâce à ses talents de sorcier. Il y sera encouragé par une nouvelle amie, Charlie, dépourvue de magie et anti-conformiste, qui va le convaincre d'utiliser ses talents. Et il va devoir se montrer encore plus courageux pour sauver sa famille... et trouver qui il est réellement.
L'union fait la force
Hana et Kenichi sont trop jeunes pour avoir connu Le Grand Vent, une catastrophe qui a dévasté la Chine, la Corée et le Japon au 19ème siècle. Par la suite, les survivants trouvèrent refuge dans un lieu où les différences furent oubliées et où ils créèrent une société unie. Ronin Island devint le berceau d'une nouvelle génération, élevée pour un futur meilleur. Lorsque l'ancien shogunat reprend le pouvoir et demande le retour à un mode de vie plus ancien, Hana et Kenichi doivent se préparer à défendre leur île et tout ce qu'elle symbolise. Mais les forces du seigneur de guerre ne représentent plus le principal danger sur le continent puisqu'une horde de créatures mutantes, rescapées du Grand Vent, cherche à détruire ce qui reste du monde des vivants. Alors que la guerre se prépare sur l'île, les deux jeunes adultes vont devoir faire face à la dure réalité des combats et décider jusqu'où aller pour défendre leurs convictions.
Dragons
Ce ne sont pas les histoires qui importent, mais la manière dont elles sont racontées.
Acclamée par la critique, The Storyteller est une anthologie composée de quatre contes, relatant avec quel courage des hommes et des femmes valeureux affrontèrent des dragons.
Ces histoires, qui trouvent leurs origines dans les folklores du monde entier (Japon, Amérique, Europe de l’Est…), sont retracées ici par quelques-uns des artistes les plus en vue du moment : Jorge Corona (Middlewest), Nathan Pride et Hannah Christenson (Légendes de la Garde), Daniel Bayliss.
Chasma Knights
Béryl vit dans un monde rempli de jouets. Mais pas de jouets ordinaires… ce sont des merveilles mécaniques presque vivantes ! Au moindre contact, ils « s’activent », c’est-à-dire qu’ils fusionnent avec leur propriétaire pour leur permettre d’acquérir des capacités spéciales.
Mais ce n’est pas le cas de Béryl. Elle est une knight de néon, et les knights de néon ne peuvent pas fusionner.
Pourtant Béryl a bien un talent dont personne ne connaît l’existence… c’est une inventrice, capable de transformer n’importe quel jouet cassé en une nouvelle création incroyable. Lorsque qu’une puissante knight d’oxygène, Coro, découvre l’atelier secret de Béryl, elle décide d’en tirer profit. Mais les knights de néon et d’oxygène arriveront-elles à s’entendre ?
Space Battle Lunchtime
Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.
Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?
Allumage
Lorsqu’une armée longtemps oubliée surgit des nuages, Diandra « Dee » Diesel prend une décision irréfléchie qui va changer son destin pour toujours. Avec son robot cassé et une mystérieuse machine volante pour seule aide, Dee va faire un voyage qui la mènera de l’obscurité des terres abandonnées situées sous les nuages à la lumière éblouissante de la capitale de son monde. Son plus grand défi sera de s’affranchir de son héritage familial afin de choisir seule sa propre destinée.
Tyson Hesse (Le Monde incroyable de Gumball) nous livre une histoire, visuellement exceptionnelle sur l’importance de la famille, des responsabilités et sur l’héroïsme, dans un monde aussi nouveau que gigantesque !
L'Assistante de la Baba Yaga
« URGENT : RECHERCHE ASSISTANT(E)
Compétences en transport, cuisine et nettoyage exigées.Doit savoir obéir aux ordres. Avoir des pouvoirs magiques est un plus.Ne pas avoir le vertige est impératif. Entrez dans la maison de la Baba Yaga pour postuler. »
La plupart des enfants réfléchissent à deux fois avant de pénétrer dans une forêt hantée, remplie de créatures terrifiantes, et d’affronter la sorcière qui y habite… mais pas Masha. Sa chère grand-mère
lui a appris beaucoup de choses : les contes sont utiles,la magie est capricieuse.Rien n’est jamais trop difficile dans la vie. Il n’existe rienqui ne puisse être arrangé.
La redoutable sorcière du folklore russe a besoin d’une assistante, et Masha d’une aventure. Elle pourrait être assez maligne pour entrer dans la maison montée sur pattes de poulet de la Baba Yaga,
mais à l’intérieur de ses murs, les pièges sont nombreux.
Pour gagner sa place, Masha va devoir passer une série de tests, duper un ours et préparer à manger pour son hôte. Mais ce n’est pas facile quand des enfants sont au menu !
Marika McCoola nous offre une première histoire amusante, effrayante, poignante et richement illustrée par l’artiste réputée Emily Carroll (Dans les bois).
Cet ouvrage a été sélectionné aux Eisner Awards 2016, dans la catégorie « Best Publication for Kids ».