ZOO

iLatina Editions

Page 1 sur 1
Lovecraft
Sorti le : 07/10/2022

Lovecraft

Howard Phillip Lovecraft est un enfant étrange. Il semble avoir hérité du don maudit de perception qui a poussé ses parents dans les abîmes de la folie. De sa plus tendre enfance à sa carrière d'auteur de "nouvelles étranges", Lovecraft marche sur la fine corde qui sépare la réalité de la fiction, la folie de la raison, en espérant pouvoir repousser les visions d'anciens dieux et de formes ancestrales de l'horreur... Un espoir qui pourrait bien s'évanouir rapidement. Lovecraft est une plongée effrayante dans la folie créatrice de l'auteur le plus culte des récits d'horreur. Cette histoire dessinée de main de maître par Enrique Breccia, sur un scénario de Hans Rodionoff et Keith Giffen, montre l'étendue de sa palette graphique et de la couleur qu'il utilise comme recours narratif.

Mega T.1
Sorti le : 08/07/2022

Mega T.1

Un gigantesque monstre appelé La Salamandre est sorti des glaces du pôle sud et s'est attaqué à la ville de Montevideo, en Uruguay. Les armées de différents pays essaient de stopper sa marche destructrice. Personne ne sait d'où il vient... Personne ? La disparition d'un bateau de chercheurs et d'archéologues pourrait être la clé de l'apparition de ce monstre. Elle pourrait aussi être la raison de l'apparition d'une autre créature gigantesque qui vient stopper La Salamandre pour sauver les hommes. A moins que l'enjeu de cette bataille n'excède complètement la Terre et ses habitants ? Un récit dans la veine des Kaijus japonais revisité par l'un des auteurs sud-américains les plus vendus en Argentine et au Brésil. Une série publiée aux Etats-Unis où elle a su rapidement trouver un large public.

La cure
Sorti le : 27/05/2022

La cure

La cure
Sorti le : 01/05/2022

La cure

Nous, les Selk'Nam
Sorti le : 01/04/2022

Nous, les Selk'Nam

Les Selk'Nam sont les habitants de la Terre de Feu dont Charles Darwin avait dit qu'il représentait le degré de l'évolution humaine le plus bas et le peuple resté le plus proche de l'homme préhistorique. Ce jugement ainsi que la conquête forcenée des territoires de l'Amérique du Sud par l'homme blanc les condamna irrémédiablement à la disparition. Pourtant, la culture des Selk'Nam continue de hanter la société chilienne, et les rares photos qui en restent ont quelque chose d'hypnotique, de magique. Nous, les Selk'Nam nous embarque dans une véritable enquête historique et sociologique autour de ce peuple et de leur héritage au Chili. Une BD reportage sous forme de réparation historique pour ce peuple disparu... Mais a-t-il vraiment disparu? Carlos Reyes et Rodrigo Elgueta, auteurs chiliens qui s'étaient fait remarquer avec la fiction historique Les années Allende (éditions Otium) proposent ici une BD reportage foisonnante qui nous emmène sur les traces du peuple Selk'Nam et met

Le dormeur
Sorti le : 11/03/2022

Le dormeur

Un homme se réveille seul dans son caisson de cryogénisation. Il aurait dû se réveiller sur l'une des nouvelles planètes que les Terriens ont colonisés pour échapper à leur planète totalement détruite par la crise écologique, économique, sociale... Pourtant, il a été roulé et c'est bien sur Terre qu'il s'éveille, dans un immeuble qui fait figure de bastion de résistance et de mini société face aux attaques des Mad Max, les cannibales qui sévissent dans le no man land. Problème : le corps de l'un des habitants de l'immeuble a été retrouvé un poignard planté dans le dos. Le seul à pouvoir enquêter sans préjugé, sans intérêt caché, c'est lui : le Dormeur. Rodolfo Santullo et Carlos Aón revisitent le huis-clos avec cette intrigue policière qui s'installe au sein d'un monde post-apocalyptique dont le lecteur découvre petit à petit les codes et le fonctionnement.

Le Coup de cafard  - Dans la maison, il y a des fantômes...
Sorti le : 11/06/2021

Le Coup de cafard - Dans la maison, il y a des fantômes...

Un certain Daneri
Sorti le : 01/04/2021

Un certain Daneri

Daneri est un détective privé, ou ce qui peut s'en approcher dans l'Argentine des années 70. Pendant ces années de plomb, la dictature se respire et se sent comme un climat oppressif qui traverse l'ensemble des histoires de ce détective pas comme les autres. Engagé par certains clients ou au fil de ses rencontres, Daneri se tranforme en agent du destin malgré lui etaide à réaliser ce qu'il avait souvent décidé d'éviter. Le duo Carlos trillo - Alberto Breccia, créateur de Buscavida, avait inventé ce personnage à la même période et les 8 aventures inédites en France que contient ce livre. La noirceur des récits de Carlos Trillo est magnifiée par les dessins d'Alberto Breccia qui jouent sur les textures, les collages et les effets du dessin à l'encre de chine.

Rakshassas - Le livre des démons
Sorti le : 01/01/2021

Rakshassas - Le livre des démons

L'ambition de Lord Urquart, un noble anglais né dans les Indes britanniques, le pousse à violer l'enceinte du monastère secret de Tsongpa dans les montagnes de l'Himalaya. Son but est simple : s'emparer du livre des démons, les Rakshassas, pour dominer les forces de l'Univers. Mais quand le rituel de libération des Rashassas échappe son contrôle, les quatre Démons primordiaux : l'Obscurité, la Douleur, la Haine et la Folie se retrouvent libérés et peuvent comencer à détruire la Terre et l'Humanité sur leur passage. Seule la Secte des Anciens possède les connaissances nécessaires pour tenter d'empêcher la fin du monde. Le Pandit Urday Gopal, membre de la Secte se charge alors de réunir les trois seules personnes capables de mener à bien cette mission. Leur succès est tout à fait improbable... tout comme leur entente ! Enrique Alcatena met une fois de plus la virtuosité de sa plume au service de récits fantastiques qui nous emmènent dans les mythes et légendes de l'Inde mystique.

Compendium  - Essais graphiques et récits journalistiques
Sorti le : 14/08/2020

Compendium - Essais graphiques et récits journalistiques

Bolita
Sorti le : 10/07/2020

Bolita

Bolita, c'est l'histoire d'une jeune bolivienne qui vit dans un bidonville de BuenosAires. Rosmery Ajata, tel est son nom, est petite, pas très belle, pauvre et appartient à la communauté de boliviens installés en Argentine. Elle souffre donc de tous les préjugés que les gens de la "haute" ont envers les "bolitas" comme ils les appellent... Mais Rosmery a tout d'une détective amateur et n'hésite pas à s'embarquer dans une enquête si sa curiosité flaire quelque chose de louche... Même si cela doit lui attirer des ennuis et lui faire perdre son boulot de femme de ménage ! Rosmery est engagée par un frère et une soeur descendants d'Allemands dans les beaux quartiers du nord de Buenos Aires. Leur relation étrange n'est pas la moindre des découvertes que va faire Rosmery. Magnifiquement dessiné par Eduardo Risso, Bolita est le dernier scénario écrit par Carlos Trillo avant sa mort... et dont il n'aura pas vu la fin dessinée un mois après son décès.

Alvar Mayor  - Les cités légendaires
Sorti le : 19/05/2020

Alvar Mayor - Les cités légendaires

Alvar Mayor, créé en 1977, est resté dans les mémoires des lecteurs comme l'une des plus grandes séries d'aventures de la bande dessinée argentine. AlvarMayor, fils du cartographe de Pizarro, fait partie des premiers descendants d'espagnols nés en Amérique du Sud. Il connaît parfaitement les routes qui sillonnent ce continent dont il respecte la culture des peuples autochtones. Pour gagner sa vie, il se charge de guider les aventuriers gagnés par la fièvre de l'or qui cherchent les cités légendaires : de l'El Dorado à la cité de Cibola la ville perdue de Patagonie. Alvar Mayor nous emmène ainsi d'aventures en aventures sur les traces d'une Amérique du Sud en pleine mutation. Pillée par les espagnols qui rêvent d'or, ce continent reste aussi celui de ses peuples aux savoirs mystérieux...

Chroniques amérindiennes
Sorti le : 13/01/2020

Chroniques amérindiennes

Chroniques amérindiennes nous plonge dans les mythes et légendes des peuples autochtones des Grands Lacs : Hurons, Ottawas, Iroquois, etc. De la plume de Gustavo Schimpp surgissent des histoires qui rappellent la finesse du récit du grand romancier canadien Joseph Boyden Dans le grand cercle du monde. Tout au long des dix histoires qui constituent ce recueil, nous découvrons un monde au réalisme magique subtil. Des sociétés rituelles où le courage et la lâcheté ne s'opposent pas forcément ; où la cruauté et la violence font partie de la vie quotidienne, et où la relation avec la nature dépasse notre entendement.