ZOO

Prix Révélation 2019 : Phoolan Devi, reine des bandits et des BD

Le jury de lycéens des Hauts-de-France a élu l’album Phoolan Devi, reine des bandits Prix Révélation Bande Dessinée 2019.

Cette 21e édition du Prix Révélation BD des lycéens des Hauts-de-France met en lumière le talent de Claire Fauvel pour son album Phoolan Devi, reine des bandits. Forte de son succès, l’autrice se rendra en personne à la Halle Freyssinet le 6 juin prochain à 13h pour recevoir son prix des mains des élèves impliqués dans le projet.

Avec Phoolan Devi, reine des bandits, l’autrice adapte l’autobiographie de cette indienne qui survivra aux pires atrocités avant de prendre la tête d’un groupe de bandits. Coup de cœur de notre équipe éditoriale, cet album dont vous pouvez découvrir les premières pages ici a été choisi par les lycéens des Hauts-de-France parmi les 3 finalistes comme Révélation BD de l’année 2019.

Suivi de près par Il faut flinguer Ramirez de Nicolas Petrimaux et Primo Levi de Matteo Mastragostino et Alessandro Ranghiasci, c'est l'ouvrage de Claire Fauvel qui hérite de la première place sur le podium.

Depuis plus de 20 ans, ce Prix Révélation BD vise à réconcilier les adolescents issus de lycées professionnels et agricoles avec la lecture mais aussi à faire connaître des auteurs en début de carrière. Le lauréat 2018, Timothé Le Boucher, primé pour sa bande dessinée Ces jours qui disparaissent, vient d’ailleurs de sortir son nouvel album, le thriller Le Patient...

Extrait de Phoolan Devi, reine des bandits

Extrait de Phoolan Devi, reine des bandits

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants