ZOO

Passez un Halloween Zoo-horrifique avec nos conseils lecture !

Il est bientôt minuit. Quelque chose de maléfique rôde dans l’obscurité. Sous le clair de lune, vous croisez un regard qui glace le sang… Eh oui, c’est Halloween ! Pour ce 31 octobre 2021, Zoo vous conseille des albums à dévorer tout en dégustant un jus de citrouille.

RIP - Tome 4 : Albert, Prière de rendre l'âme sœur

RIP - Tome 4 : Albert, Prière de rendre l'âme sœur

RIP - Tome 4 : Albert, Prière de rendre l'âme sœur
© Petit à petit, éditions 2021

On commence fort avec le quatrième tome de la célèbre série RIP ! Albert, le petit nouveau de la bande RIP, est obsédé par les filles, ou plutôt par une fille… Il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?

Une BD qui va vous plonger dans le quotidien d’une équipe de nettoyage de scènes de crime entre humour grinçant et giclées de sang : sordide et gore à souhait !


Monstres

Monstres

Monstres
© Delcourt, éditions 2021


Pour cet album, il faut s’accrocher davantage… Windsor Smith dépeint la personnalité complexe d’un homme dont l’enfance douloureuse n’est pas la seule source d’horreur. Sa vie brisée va définitivement basculée après avoir subi des expérimentations au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans l’Amérique des années 1950, menées à partir d'essais scientifiques… nazis…

Un roman graphique monstrueux, explorant les parts les plus sombres de l’humanité. Le destin tragique d’un homme dont l’histoire n’aura été peuplée que de monstres. Un indispensable !

Infidel


Infidel

Infidel
© Urban Comics, éditions 2021


Plongeons vers plus de noirceurs ! Lorsque Aisha, jeune musulmane, emménage dans un nouvel appartement, ses nuits sont perturbées par des cauchemars terrifiants. Elle découvre que les démons qui peuplent ses rêves ne sont pas le seul produit de son imagination… Ils révèlent un mal plus grand, tapis derrière les murs de cet immeuble où un drame a eu lieu quelques mois plus tôt. À leur tour, les voisins d'Aisha se retrouvent victimes d'entités qui ne se nourrissent pas de la peur, mais de la xénophobie.

Un Comics maitrisant l’art subtil de l’horreur tout en apportant une dissection de la xénophobie aux Etats-Unis. Le dessin photo-réaliste vous hantera longtemps après votre lecture… Frissons et réflexions garanties !


Comment Mélissandre, la petite sorcière, découvrit le secret du bonheur

Comment Mélissandre, la petite sorcière, découvrit le secret du bonheur

Comment Mélissandre, la petite sorcière, découvrit le secret du bonheur
© Little Urban, éditions 2021


L’histoire de Mélissandre aurait été douce si seulement elle n’avait pas croisé la route de ce maudit diablotin ! Motivée par un fort désir de vengeance, elle se lance à sa poursuite. S’ensuivent alors de trépidantes aventures et de merveilleuses rencontres aussi inattendues que magiques. Se laissera-t-elle ronger par le remords et la colère ? À moins qu’au bout du chemin, elle ne découvre le secret du bonheur…

Une petite bouffée de douceur qui n’est pas exempte de peur. Car on s’attache vite à ce petit bout de sorcière sautillant et à son petit corbeau… Gare aux diablotins et aux revers tragiques de la vie. Entre deuil, acceptation, magie et philosophie : découvrez l’histoire de Mélissandre pour Halloween !

La fête des ombres – tome 2

La fête des ombres - tome 2

La fête des ombres - tome 2
© Issekinicho, éditions 2021


Naoko, jeune Japonaise un peu rêveuse, vit parmi les ombres. Chaque été, dans son village, on célèbre une fête ancienne pendant laquelle les âmes errantes des disparus reviennent. Naoko aura pour mission de guider l'âme d'un homme privée de souvenirs, hantée par un terrible secret. Si elle échoue, au bout d'un an, l'âme sera perdue à tout jamais. Au fil des saisons, naissent entre Naoko et cette âme des sentiments qui brouillent la frontière entre le monde des vivants et des morts. À force de côtoyer un fantôme, Naoko ne risque-t-elle pas de passer à côté de sa propre vie ?

Si Halloween est une des plus fameuses célébrations de la mort et de créatures obscures, laissez-vous entraîner dans la fête des ombres. Découvrez la poésie du Japon et faîtes le plein d’amour et de mysticisme.


Toilet-Bound Hanako-kun

Toilet-Bound Hanako-kun

Toilet-Bound Hanako-kun
© Pika, éditions 2021

Hanako-san est une légende urbaine mettant en scène une jeune fille fantôme, hantant les troisièmes toilettes du troisième étage des écoles nippones. Ce yokai est repris et détourné de manière à la fois drôle et romanesque par AidaIro qui le transforme en lycéen fantôme, aussi nonchalant que mystérieux. Suite à un événement inattendu, Nene devient l’assistante de l’esprit, pour le meilleur et pour le pire !

Un manga qui parvient à mêler humour et légende urbaine ! L’univers mignon et sombre est magnifiquement dessiné, entre Art Nouveau et inspirations rétro. Une pastille acidulée qui ne laisse pas indifférent.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants