ZOO

Steinkis

Page 1 sur 4
Kokoschka
Sorti le : 16/05/2024

Kokoschka

Portrait d'un amour expressionniste Vienne, 1912. La capitale vit au rythme de l'art et de la culture. Pourtant, les oeuvres d'Oskar Kokoschka, peintre subversif, perturbent et bousculent la bourgeoisie. Le jeune homme possède un talent unique, mais il est extrême, en émotion comme en art. A l'occasion d'une commande, il rencontre Alma Mahler, une riche veuve, impérieuse et fascinante. Les premiers mois de leur amour sont ceux d'un bonheur éphémère. Attirée par son talent, Alma voudrait faire de lui un artiste reconnu, son chef-d'oeuvre à elle. La passion emporte Oskar comme une tempête imprévue, où l'art et la folie se mélangent.

Le jour d'avant
Sorti le : 16/05/2024

Le jour d'avant

Naissance
Sorti le : 16/05/2024

Naissance

Chroniques de San Francisco
Sorti le : 02/05/2024

Chroniques de San Francisco

L'Algérie c'est beau comme l'Amérique
Sorti le : 02/05/2024

L'Algérie c'est beau comme l'Amérique

Piments zoizos
Sorti le : 02/05/2024

Piments zoizos

Années 1960. Dans un quartier populaire d'une ville de La Réunion, Jean et Madeleine sont arrachés à leur mère par les services sociaux qui leur promettent une vie meilleure en métropole, une bonne éducation et des retours réguliers sur leur île. Lucien, jeune fonctionnaire fraîchement affecté à La Réunion, arrive à la préfecture et découvre ses fonctions à la Section 4 : il devra notamment superviser le transfert de " pupilles de l'Etat " dans l'Hexagone... Transplantés en Creuse, Jean et Madeleine sont séparés. De foyers en familles d'accueil, Jean rencontre d'autres enfants réunionnais dans la même situation que lui. Une vie durant, entre errances et recherches, il tentera de comprendre pourquoi...

Une saison à l'ONU
Sorti le : 02/05/2024

Une saison à l'ONU

Pierre de Coubertin, entre ombre et lumière
Sorti le : 25/04/2024

Pierre de Coubertin, entre ombre et lumière

Pierre de Coubertin, son nom est lié à jamais aux Jeux olympiques, mais qui était-il vraiment ? Un amoureux de la Grèce antique, en quête d'un idéal universel... Un aristocrate converti à la République... Un jeune pédagogue qui devine les vertus du sport de masse. Un misogyne indécrottable et un colonialiste convaincu. Tout cela et bien plus... Voici le parcours d'un homme complexe dans une époque qui le fut tout autant.

Plop !
Sorti le : 11/04/2024

Plop !

Le dernier vol
Sorti le : 14/03/2024

Le dernier vol

Lundi 31 juillet 1944 - 11h54. Lundi 31 juillet - 12h06. Dix minutes, dix petites minutes, c'est le temps réel pendant lequel se déroule ce récit. Le commandant Antoine de Saint-Exupéry, en mission de guerre, survole la Méditerranée à bord de son Lightning P 38. Il a 43 ans, et il ignore qu'il vit ses derniers instants. Ceux où, dit-on, défile en accéléré le film de toute une vie : du Petit Prince à Consuelo en passant par Mermoz, tous ceux qui ont un jour ou l'autre traversé son existence reviennent hanter les rêves ultimes de Saint-Ex. Juxtaposant des fragments de la vie d'un homme, le portrait de Saint-Exupéry par Pratt tient moins de la biographie circonstanciée que de l'évocation poétique et constitue un des plus beaux hommages rendus à l'aviateur-écrivain disparu il y a cinquante ans.

Captif des glaces
Sorti le : 07/03/2024

Captif des glaces

Simone de Beauvoir  - Je veux tout de la vie
Sorti le : 22/02/2024

Simone de Beauvoir - Je veux tout de la vie

Peyi an nou  - Un exil vers l'Hexagone
Sorti le : 01/02/2024

Peyi an nou - Un exil vers l'Hexagone

Les âmes fendues
Sorti le : 18/01/2024

Les âmes fendues

La crise hospitalière en France touche particulièrement les services psychiatriques. Partant de ce constat, les auteurs enquêtent une année au sein d'un hôpital psychiatrique et échangent avec des soignants et des patients pour livrer un récit et empreint d'une immense humanité.

Chronique du 115  - Une histoire du SAMU social
Sorti le : 11/01/2024

Chronique du 115 - Une histoire du SAMU social

Pour l'amour de Monna Lisa
Sorti le : 04/01/2024

Pour l'amour de Monna Lisa

Qui a volé La Joconde ? Voici l'histoire incroyable et presque totalement vraie de Vincenzo Perugia, l'homme qui vola La Joconde en août 1911, pour l'apporter en Italie, pays auquel il pensait qu'elle devait appartenir.

Les Matins doux  - Simone de Beauvoir & Nelson Algren
Sorti le : 26/10/2023

Les Matins doux - Simone de Beauvoir & Nelson Algren

En 1947, Simone de Beauvoir est invitée par l'Institut français pour une série de conférences aux Etats-Unis. Elle arrive à Chicago avec le numéro de téléphone d'un écrivain américain recommandé par une amie. Nelson Algren va jouer les guides et s'amuser à l'entraîner dans les bas-fonds de la ville. De club en club, leur première nuit est endiablée, la passion immédiate, l'aventure torride. Amoureux comme jamais, ils écriront tous deux leurs oeuvres majeures durant les années de cette liaison transatlantique.

Les tournesols d'Ukraine : échapper à l'invasion
Sorti le : 01/10/2023

Les tournesols d'Ukraine : échapper à l'invasion

Depuis l'enfance, Lisa partage une habitude avec son père : arpenter les champs de tournesols, ramasser quelques graines et les garder dans ses poches... Aujourd'hui, Lisa est avec Pietro. Elle est ukrainienne, lui, Italien. Il est tombé amoureux d'elle et de son pays. Février 2022, l'Ukraine est attaquée par la Russie. Leur vie bascule. Ils ont quitté le pays juste à temps mais la famille de Lisa n'a pas cru aux alertes. Quand leur ville est bombardée, sa mère se résout à fuir. Pour son père, c'est hors de question. Dès lors, le quotidien est rythmé par les infos en continu et l'inquiétude, la cohabitation pas toujours simple des générations et des émotions, et des souvenirs qui refont surface.

Walk on the wilde side, une amitié avec Candy Darling
Sorti le : 05/10/2023

Walk on the wilde side, une amitié avec Candy Darling

Candy et Jeremiah viennent de Long Island. Elle, première icône transgenre, muse de Warhol et du Velvet Underground. Lui, jeune gay découvrant la liberté de Greenwich Village. Ils se rencontrent en 1966. Instantanément ces deux-là deviennent frère et soeur. Ils ne se quitteront plus. New York bouillonne entre la Factory et les émeutes de Stonewall, eux aussi.

Kessel, le rugissant
Sorti le : 07/09/2023

Kessel, le rugissant

Les dernières confessions de Joseph Kessel

Brontëana
Sorti le : 31/08/2023

Brontëana

L'histoire d'Anne, la troisième soeur Brontë, talentueuse mais oubliée.

Géopolitique
Sorti le : 31/08/2023

Géopolitique

La première BD de géopolitique !

Bourdieu  - Une enquête algérienne
Sorti le : 24/08/2023

Bourdieu - Une enquête algérienne

PASCAL GENOT est docteur en sciences de l'information et de la communication, ses recherches portent sur les liens entre le cinéma et les identités collectives. Il collabore par ailleurs avec l'association Cinémémoire (Marseille) pour la conception et l'animation de projets culturels, dont " Mémoires partagées, France-Algérie " et " L'archive en question dans les films coloniaux et postcoloniaux ".
OLIVIER THOMAS est auteur de BD, illustrateur et graphiste. Breton longtemps résidant dans le sud de la France, il a mis en scène, dans plusieurs de ses livres, la cité phocéenne et la Méditerranée.

Le juif arabe
Sorti le : 15/06/2023

Le juif arabe

La seule chose que je sais de la famille de mon père, c'est que son grand-père, Abraham, a été tué par un Arabe.

En attendant Bojangles
Sorti le : 08/06/2023

En attendant Bojangles

Un chef d'oeuvre littéraire adapté en BD !

Les espionnes racontent
Sorti le : 08/06/2023

Les espionnes racontent

Et si 007 était une femme ? L'enquête de Chloé Aeberhardt révèle le rôle majeur joué par les espionnes au desin des services de renseignement. "Nous étions Q, dans James Bond. Et tellement plus". Jonna. CIA, Washington "Ils m'ont demandé de devenir quelqu'un d'autre, une Allemande du nom d'Ima Ackerman". Ludmila. KGB, Moscou "S'ils avaient découvert notre chargement, nous n'aurions pas eu d'autre choix que de les tuer". Yola. Mossa, Tel Aviv "Au début, j'ai espionné par amour. Mais après, par idéologie" Gabriele. Stasi, Munich

Simone Veil ou la Force d'une Femme (Édition Poche)
Sorti le : 08/06/2023

Simone Veil ou la Force d'une Femme (Édition Poche)

Annick Cojean est grand reporter au Monde. Au fil de sa carrière, elle a croisé Simone Veil à plusieurs reprises. Au fil de leurs rencontres, une relation singulière s'est installée entre Simone Veil et la journaliste. Une relation de femmes au-delà des fonctions. Un portrait subjectif, délicat et parfois surprenant de la femme au-delà de l'héroïne.

Sultana
Sorti le : 17/05/2023

Sultana

Une femme indépendante qui compte bien le rester.

Les jeux vidéos et nos enfants
Sorti le : 11/05/2023

Les jeux vidéos et nos enfants

PARENTS INQUIETS : LES REPONSES QUE VOUS CHERCHEZ SONT ICI

Quatre vies de Mario Marret
Sorti le : 06/04/2023

Quatre vies de Mario Marret

Six mois et un autre
Sorti le : 30/03/2023

Six mois et un autre

Un hiver et un printemps à marcher sur le chemin de Compostelle. A 19 ans, Blaise tourne le dos à son histoire d'amour, à son conflit avec ses parents, à son adolescence confuse et enfumée... et part avec son sac et 400 en poche. Cette expérience de la marche le confronte à des rencontres, des émotions et des réflexions qui le changeront peu à peu. Un hiver et un printemps à marcher sur le chemin de Compostelle... Six mois et un autre pour voir le monde et se trouver soi.

Carnet de prison
Sorti le : 16/03/2023

Carnet de prison

Sunugal  - Retour au village
Sorti le : 23/02/2023

Sunugal - Retour au village

Changement de point de vue sur l'émigration...

Village Global  - Nouvelle édition
Sorti le : 23/02/2023

Village Global - Nouvelle édition

Jean Cocteau & Jean Marais  - Les choses sérieuses
Sorti le : 16/02/2023

Jean Cocteau & Jean Marais - Les choses sérieuses

Avery's Blues
Sorti le : 02/02/2023

Avery's Blues

Quand un bluesman croise le diable...

Une saison en Ethiopie  - Chinafrique, état d'urgence et macchiato
Sorti le : 26/01/2023

Une saison en Ethiopie - Chinafrique, état d'urgence et macchiato

Des reporters pris entre dictature et " Chinafrique "

Au loin une montagne
Sorti le : 01/01/2023

Au loin une montagne

La Révolution Culturelle vécue par le jeune artiste Chongrui Nie : le récit intime et poignant d'une résilience magnifique. En 1966, contraint de travailler comme ouvrier dans une usine de construction à Pékin, Chongrui Nie doit mettre de côté son rêve de devenir dessinateur. Deux ans plus tard, en pleine révolution culturelle, il est envoyé dans une usine d'armement de la province de Shanxi à Guan Cen Shan. Saisi par la beauté qui l'entoure, Chongrui Nie choisit de vivre cette expérience comme une bénédiction plutôt qu'une épreuve. Au fil des pages de ses carnets, il dépeint la jeunesse chinoise sous la révolution culturelle, l'industrialisation à outrance et l'exploitation sauvages des ressources. Ses dessins se veulent également les témoins uniques des vestiges Ming détruit sous l'ère maoïste. Depuis, la montagne ne cesse de le rappeler à elle. Après quatorze ans, Chongrui Nie effectue son deuxième voyage à Guan Cen Shan. Puis son troisième, encore quatorze ans plus tard. A chaque voyage, c'est la Chine qui se transforme sous son crayon.

Guerilla Green
Sorti le : 12/01/2023

Guerilla Green

PLANTEZ... PARTOUT ! Alors même que nos villes regorgent d'espaces non exploités, aucun fruit ou légume n'y pousse. Armée de râteaux, graines et arrosoirs, c'est là qu'intervient la Guerilla Green ! Les activistes non-violents issus de ce mouvement prônent un jardinage politique : il n'est pas question de fleurir des balcons, mais de se réapproprier l'espace urbain, de recréer du lien social et de renouer avec l'autonomie. Cookie Kalkair a suivi pendant près d'un an Ophélie Damblé, trentenaire et ciatdine confirmée, qui compte bien reverdir sa ville plutôt que de la quitter... et donne les clés pour mettre en pratique la devise des guerillos : PLANTEZ... PARTOUT !

La septieme fonction du langage
Sorti le : 17/11/2022

La septieme fonction du langage

Mais qui a tué Roland Barthes ? 25 février 1980. Roland Barthes est renversé par une camionnette. Et s'il s'agissait d'un assassinat ? Jacques Bayard, commissaire de son état, et Simon Herzog, jeune sémiologue, mènent l'enquête. Une enquête de routine qui se transforme rapidement en polar saisissant. Roland Barthes possédait en effet la septième fonction du langage, capable de convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi dans n'importe quelle situation. Attisant la convoitise des plus grands intellectuels et hommes politiques, la septième fonction sème les cadavres sur son chemin. Tout le monde est suspect...

3 volumes + 1 ex-libris offert - Tome 1, Petit traité d'écologie sauvage ; Tome 2, La cosmologie du futr ; Tome 3, Mythopoïèse -  Edition 2022
Sorti le : 03/11/2022

3 volumes + 1 ex-libris offert - Tome 1, Petit traité d'écologie sauvage ; Tome 2, La cosmologie du futr ; Tome 3, Mythopoïèse - Edition 2022

Un coffret à offrir pour Noël !

A supprimer S'il suffisait qu'on s'aime  -  Chronique des années «PMA pour toutes»
Sorti le : 01/10/2022

A supprimer S'il suffisait qu'on s'aime - Chronique des années «PMA pour toutes»

S'il suffisait qu'on s'aime  - Chronique des années «PMA pour toutes»
Sorti le : 20/10/2022

S'il suffisait qu'on s'aime - Chronique des années «PMA pour toutes»

Chronique intime du mariage pour tou. te. s et de la PMA pour toutes Juin 2013, peu de temps après le vote de la loi " Mariage pour tous ", Daphné et Julie se rencontrent en pleine Marche des fiertés à Paris. Elles tombent amoureuses, se rapprochent, décident de vivre ensemble et commencent à évoquer leur désir de fonder une famille... Sauf que, ces événements, beaux et ordinaires, se déroulent sur fond de débat politique et médiatique sur la question de la PMA pour toutes. D'annonces en polémiques, d'engagements en désengagements du gouvernement, leur chemin vers la parentalité sera semé de nombreuses interrogations et d'obstacles tant juridiques que matériels...

La maison des enfants  - Maria Montessori observer pour apprendre
Sorti le : 13/10/2022

La maison des enfants - Maria Montessori observer pour apprendre

Le combat d'une femme pour un apprentissage libre

Taï Dam  - Traverser le Mékong...
Sorti le : 13/10/2022

Taï Dam - Traverser le Mékong...

Un voyage à la recherche de racines et d'inspiration. Arrivée en France avec ses parents en 1976, après la guerre du Vietnam, Marijah en sait peu sur ses origines Taï Dam. Son art exprime d'ailleurs ce manque, cette recherche inconsciente de son histoire. Encouragée par Joël, son compagnon, ils partent à la rencontre de ces " Taïs noirs " qui vivent entre Thaïlande, Vietnam et Laos. Retrouvailles familiales, paysages somptueux et histoire coloniale rythment ce périple initiatique qui la reconnecte à ses racines. Non sans quelques bouleversements...

Une farouche liberté  - Gisèle Halimi, la cause des femmes
Sorti le : 06/10/2022

Une farouche liberté - Gisèle Halimi, la cause des femmes

Bathory  - La comtesse maudite
Sorti le : 15/09/2022

Bathory - La comtesse maudite

Le destin d'une femme évincée du pouvoir par de fausses accusations

Derrière le rideau
Sorti le : 08/09/2022

Derrière le rideau

Le voyage en URSS d'un couple mythique

Anna Politkovskaïa - Réédition
Sorti le : 01/09/2022

Anna Politkovskaïa - Réédition

Portrait de celle qui fut la voix de la Russie qui résiste

Une saison à l'ONU - Nouvelle édition
Sorti le : 01/09/2022

Une saison à l'ONU - Nouvelle édition

A la découverte de cette gigantesque machine diplomatique