ZOO
bannière de diavaloo
avatar de diavaloo

diavaloo

diavaloo a noté cet album

8 avril 2015

Flash (Urban Comics) Flashpoint

Si vous êtes un fan de Flash, Flashpoint est un incontournable. Si vous êtes un fan de DC, Flashpoint est un incontournable. C'est avec cette mini-série que l('éditeur américain a relancé toutes ses séries au numéro 1 avec le début du New 52. Si vous voulez suivre la continuité, n'hésitez don p)as à vous y arrêter. Si en revanche, les comics ne sont pas votre tasse de thé, alors je déconseille Flashpoint, qui n'a aucun intérêt pour le néophyte. Il y a beaucoup de meilleures histoires à lire avant !

11
diavaloo a noté cet album

8 avril 2015

Ex Machina T.3 Ex Machina

Brian K. Vaughan a le don de créer des histoires auxquelles personnes ne s'attend et de les faire partir dans les directions les plus imprévisibles. Et cette histoire de super-héros devenu maire de New-York ne fait pas exception ! Vaughan continue de réinventer la figure du surhomme masqué dans à travers ce personnage souvent sérieux, parfois drôle, parfois émouvant. Pas la série la plus incontournable du scénariste, mais si vous connaissez déjà le bonhomme, foncez !

01
diavaloo a noté cet album

8 avril 2015

Le Voleur de Livres

En soi, cet album est très bon, excellent même. Le dessin est beau, le scénario est malin, crédible et prenant, l'ambiance du Paris des années 50 probablement bien restituée. Malheureusement, le perso principal n'est pas très... attachant. C'est voulu je sais, et ca devrait donc valoir des points en plus, mais le fait qu'il manque d'idéal m'empêche un peu de m'intéresser à son sort. Je recommande quand même l'album !

01
diavaloo a noté cet album

18 janvier 2015

Saga T.3 Saga

Une série vraiment surprenante. Le scénar part dans toutes les directions sauf là où on l'attend. Les persos sont intéressants et très originaux et encore mieux, n'empilent pas de clichés, bref, vivement le tome 4 !!

21
diavaloo a noté cet album

21 août 2014

Incertain Silence

Ici est raconté les aventures d'un dessinateur muet qui traverse les États-Unis durant la crise de 1929. Ce personnage est attendrissant, doué et d'agréable compagnie.

11
diavaloo a noté cet album

7 août 2014

Betty T.1 Livre premier

Betty est une BD en noir et blanc d'une densité peu commune. Ce récit intimiste, policier et fantastique, explore avec une rare finesse, visuelle et narrative, le thème du deuil. On y suit les pérégrinations de Théodore Delrue, un policier romantique et torturé, qui survit difficilement au décès de Betty sa compagne.

11
diavaloo a noté cet album

14 avril 2014

Millénium T.3 Millénium

L'atmosphère est glaçante et l'intrigue très bien menée. Cette adaptation est vraiment réussie !

24
diavaloo a noté cet album

14 avril 2014

Les Vieux Fourneaux T.1 Ceux qui restent

J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages hauts en couleur sont vraiment touchants et l'on s'embarque avec eux dans le passé, les souvenirs et la construction de toute une vie. Une fois de plus Lupano est impressionnant dans ses dialogues hyper perspicaces et piquants qui rendent cet album très drôle. J'attend la suite avec impatience !

55
diavaloo a noté cet album

3 avril 2014

Malpasset (causes et effets d'une catastrophe)

Très bel album et très beau reportage sur la catastrophe de Malpasset. Le récit enchaine les témoignages, tous très sobres et touchants. Pas de pathos, ni de surenchère,les auteurs ont su ici laisser la place aux personnages. Le dessin en noir et blanc est parfois plus parlant que de simples mots. Un beau témoignage tout en sobriété qui ne peut qu'émouvoir.

01
diavaloo a noté cet album

2 avril 2014

Rosko T.1 Per Svenson doit mourir aujourd'hui

Très bon premier tome qui pose les bases et l'intrigue. Même si le personnage de vieux flic qui reprend du service est un peu déjà vu l'histoire reste prenante et le personnage du tueur en série intrigant. Ce qui m'a le plus marqué est bien sûr la société qui est dépeinte, future certes, mais pas assez pour ne pas faire référence à la notre. La télévision omniprésente, si ce n'est détentrice du pouvoir fait réfélchir aux conséquences d'une société basée sur l'image. J'attend la suite avec impatience !

12
diavaloo a noté cet album

2 avril 2014

Les Etiquettes

Clarke dévoile une nouvelle facette de son talent dans cet album intimiste et drôle. Connu comme étant un auteur grand public, il prend un tout autre chemin ici en racontant sa propre vie. A la manière d'un journal, il partage ses sentiments et réflexions. J'ai trouvé très touchant de découvrir l'homme derrière les nombreux albums à succès et j'ai beaucoup aimé le dessin noir et blanc plus épuré. Une redécouverte pour ma part !

11
diavaloo a noté cet album

28 décembre 2013

Albert Camus - Entre justice et mère

Cette biographie en images est intimiste par son ton. Elle permet de découvrir un homme en formation, dans sa vie précédent ses engaments.

11
diavaloo a noté cet album

28 décembre 2013

Mauvais Genre

histoire passionante en tout point ! Attention toute de même à certaines scènes réservées à un public averti !

73
diavaloo a noté cet album

28 décembre 2013

Universal War Two T.1 Le Temps du désert

La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L’humanité a failli être anéantie en même temps que la Terre, même si la civilisation de Canaan, fondée par Kalish sur une planète lointaine, s’efforce d’améliorer ce qu’il en reste.

Sur Mars, on observe avec inquiétude le soleil mourir, dévoré par l’ultime wormhole laissé par la dictature. Tandis que les autorités de Canaan tentent le tout pour Lire la suite...

32
diavaloo a aimé cet album

Bizarrama culturologique

On a demandé à Marion Montaigne, auteure des célèbres aventures du Professeur Moustache, son avis dessiné sur les sept péchés capitaux, les enfants stars, Noël, ou encore l'Australie. Du coup elle nous explique pourquoi Belzébuth est déprimé, comment le Père-Noël se paye un crash en traineau et nous raconte quelle est la véritable destination de l'Arche de Noé. Un voyage culturel drôle, varié et

10
diavaloo a aimé cet album

Saga T.4 Saga

Récemment récompensés par les Eisner Awards du Meilleur Scénariste et de la Meilleure Dessinatrice 2014, Brian K. VAUGHAN et Fiona STAPLES débutent le deuxième chapitre de leur série, récompensée par l’Eisner Award de la Meilleure Série 2014. La série connaît également un grand succès en France avec plus de 15 000 exemplaires vendus du premier tome ! Lire la suite...

20
diavaloo a aimé cet album

Flash (Urban Comics) Flashpoint

Après avoir une fois de plus tenté d’arrêter son pire ennemi, Flash découvre que le cours de l’histoire a été modifié : les Atlantes d’Aquaman font la guerre aux Amazones de Wonder Woman, Thomas Wayne, le père de Bruce, est Batman et Superman n’existe pas ! L’homme le plus rapide du monde le sera-t-il assez pour restaurer la continuité ?

11
diavaloo a aimé cet album

Saga T.3 Saga

Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Klara, inquiète pour l’avenir de son fils et de sa nouvelle petite famille, prend donc les rênes de la situation. Une bravoure dont ils auront tous besoin sur Quietus, la planète où vit reclus le romancier D. Oswald Heist. De leur côté, le Testament et Gwendolyne, stimulés par leur désir de vengeance,

21
diavaloo a aimé cet album

Paci T.3 Rwanda

Avec Miguy dans sa vie, Paci doit se ranger définitivement. Mais son passé de trafiquant lui colle à la peau. Une seule solution : faire imploser l'empire d'Ashram, son ancien boss. Miguy se doute de quelque chose et lorsqu'elle débarque dans le club où Paci « travaille », ça dérape. La mission dégénère, et s'engage alors une course-poursuite meurtrière. Pour Paci, deux choses comptent : retrouver Lire la suite...

10
diavaloo a aimé cet album

Incertain Silence

L´ouvrage propose de partager quelques moments agités du quotidien d´un peintre ambulant à la physionomie de Buster Keaton et qui ne dira pas un mot durant tout le récit. L´action, totalement Rocambolesque, se déroule au début du vingtième siècle et, dans un esprit proche des films comiques du cinéma muet. Prenant comme compagnon de route un certain Jim, soi-disant poète mais surtout minable Lire la suite...

11