ZOO

Prix Landerneau BD 2014 : Et le gagnant est…

La remise du prix Landerneau BD 2014 a eu lieu hier soir à Paris. Cette récompense a été décernée par un jury composé de libraires spécialisés BD des espaces culturels E-Leclerc, sous la direction de Pascal Rabaté.

Et sans plus de suspense, le lauréat est Hervé Bourhis, pour son album Le Teckel.


Album drôle et acide, Le Teckel met en scène le personnage éponyme. Ce VRP vétéran de l’industrie pharmaceutique se retrouve contraint de s’associer avec un jeune loup surdiplômé, en réalité chargé de le surveiller. Ils sont chargés par leur direction de vendre la nouvelle molécule d’un médicament soupçonné d’avoir entraîné plusieurs centaines de décès.

Hervé Bourhis, lauréat du prix.

Hervé Bourhis, lauréat du prix.

La remise du prix a semblé surprendre Hervé Bourhis, qui a remercié ses lecteurs et son éditeur, avant de conclure en s’excusant de la brièveté de son discours : « Si j’écris, c’est parce que je ne sais pas très bien parler ! ». Au-delà de la simple reconnaissance artistique, ce prix lui permettra de bénéficier d’une mise en avant au sein des espaces culturels E-Leclerc, ainsi que d’une campagne de publicité dans la presse.

Bravo donc à Hervé Bourhis, et souhaitons encore beaucoup de succès à cet album qui, avant d’être publié chez Casterman, a commencé son existence en ligne, publié dans la revue Professeur Cyclope.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants