ZOO

BD : 27 avril au 3 mai !

Découvrez une sélection de BD et comics parus ces 7 derniers jours !

De belles surprises ainsi que des suites de séries très attendues sont à découvrir ! On commence avec le nouveau Russel et Paquette chez Les Humanoïdes Associés : Mental Incal, de la science-fiction comme on l'aime qui reprend l'univers foisonnant de Jodorowsky et Moebius. On continue avec la chasse à l'homme sous haute tension avec le tome 5 de Stern et on temrine par la suite de China-Li où Li parvient à gagner Hong Kong pour s'y battre férocement. Mais ce n'est pas fini, découvrez aussi les 2 autres nouveautés à ne pas manquer pour bien commencer le mois de mai !

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

BD : 27 au 3 mai !

Stern, tome 5 : Une simple formalité

De Frédéric Maffre (scénario) et Julien Maffre (dessin)

Aux éditions Dargaud (aventure, anti-western, historique), paru le 28 avril

Alors que Stern continue d'œuvrer comme croque-mort à La Nouvelle-Orléans, il se retrouve malgré lui soupçonné d'avoir braqué une banque. Écroué en compagnie d'immigrés italiens et menotté à un jeune voyou, Guido, Stern, contre son gré, parvient à s'échapper. S'engage alors une immense chasse à l'homme dans toute la ville en compagnie de Guido. Racisme, corruption policière et mafia forment le cocktail détonnant de ce 5e tome des aventures de Stern mené tambour battant !

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : 27 au 3 mai !

Mental Incal

De Yanick Paquette et Mark Russell

Aux éditions Les Humanoïdes Associés (science-fiction, enquête), paru le 3 mai

L'Incal, entité-artefact la plus puissante de l'univers, a disparu. Les Psycho-nonnes se mettent à sa recherche, quitte à tout pulvériser sur leur passage. Mais elles ne sont pas les seules en quête de l'objet sacré : la reine Tanatah ainsi que l'empire Berg sont aussi sur ses traces... Le détective de classe R John Difool se retrouve embarqué malgré lui dans cette course dangereuse, dans laquelle il croisera la route du Méta-Baron.

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : 27 au 3 mai !

China Li, tome 4 : Hong-Kong - Paris

De Maryse Charles (scénario) et Jean-François Charles (dessin)

Aux éditions Casterman (aventure, historique), paru le 3 mai

Li et Chou tentent de rejoindre Zhang, mais les nationalistes ont détruit son repaire. Ils apprennent alors qu'il a trouvé refuge dans le Hubei, chez un Seigneur de guerre. Très malade, Zhang confie à Li que son fils a disparu, kidnappé par les hommes de Mao. Il se trouverait à Nankin. Li part immédiatement à sa recherche, mais Nankin tombe aux mains des Japonais qui mettent la ville à sac et commettent de terribles atrocités. Meurtrie, Li parvient à gagner Hong Kong, comme le lui avait conseillé son père, et décide de se battre pour reprendre la direction de la Bande Verte.

Lire la chronique du tome 1 et du tome 2

La semaine du 20 mars !

BD : 27 au 3 mai !

No Limit

De Luke Healy

Aux éditions Casterman (roman graphique), paru le 3 mai

Convaincu que la survie dans le Grand Nord – bien au-delà des villages inuits qu'il a visités – est non seulement possible, mais aisée, l'ethnologue et explorateur canadien, Vilhjalmur Stefansson lance deux expéditions polaires en 1913 et 1921. La première, cherchant à prouver que tout ce dont un individu a besoin pour survivre se trouve simplement caché sous la glace, tourne à la catastrophe, et de la seconde, tentative de colonisation de l'île Wrangel, ne reviendra qu'une rescapée... No Limit est le récit de ces deux fiascos. Mais en associant à la véritable histoire, celle, fictive, d'un professeur d'université en pleine crise de la quarantaine, Luke Healy explore, avec la sobriété déjà à l'œuvre dans Americana, les questions intemporelles du dépassement de soi, de l'isolement, mais aussi du regard et du jugement d'autrui et de la difficulté de s'en détacher.

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : 27 au 3 mai !

Les Futurs de Liu Cixin :
Le Calcul du papillon

De Dan Panosian

Aux éditions Delcourt, collection Néopolis (science-fiction), paru le 3 mai

Belgrade sous les bombes. L'organisme de la petite Katya rejette sa récente greffe de rein. Son père, Alexsander, cherche un supercalculateur pour déterminer les coordonnées terrestres exactes d'où provoquer la formation d'un épais brouillard. Pour donner le répit nécessaire au rétablissement de sa fille, pour sauver leurs vies... Les premières coordonnées indiquent le désert malien...

Lire la chronique



Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants