ZOO

BD : du 5 au 10 mai !

Découvrez une sélection de BD et comics parus ces 7 derniers jours !

Que de figures féminines dans les sorties de la semaine ! D'un côté, un western qui brise les codes du genre avec le tome 2 de la série Six, nous avons un conte peu connus des frères Grimm qui inverse les carcans traditionnels des contes de fées avec L'Ondine de l'étang T.7. Il y a aussi la jeune Anya, déterminée à servir son village, mais ses rêves la rattrapent dans La Gardienne de papillons et enfin, dans le tome 2 des Chimères de Vénus, la courageuse et ingénieuse actrice Hélène Martin tente de se frayer un chemin sur l'hostile Vénus afin de retrouver son amant hors-la-loi... Sans oublier le one shot sur les Schtroumpfs par Tébo ! 

Bonne lecture et à la semaine prochaine ! 

BD : du 4 au 10 mai !

L'Ondine de l'étang, tome 7

De Jakob et Wilhelm Grimm (scénario) et Anna Aparicio Català (dessin) 

Aux éditions Les Aventuriers de l'étrange, collection Les Merveilleux contes de Grimm (conte, fantastique), paru le 5 mai

Lorsqu'un meunier désœuvré pactise avec un esprit caché au plus profond de l'étang bordant son moulin, la malédiction s'abat sur sa famille. Heureusement, une sorcière cachée au fond de la forêt veille. Et au prix de nombreuses épreuves la malédiction prendra fin. Portée par une femme impatiente et courageuse, cette histoire méconnue des frères Grimm inverse les carcans habituels des contes de fées.

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 4 au 10 mai !

Qui est ce Schtroumpf ?

De Tébo

Aux éditions Le Lombard (one-shot, aventure, humour), paru le 5 mai

Un nouveau Schtroumpf est tombé des cieux, et la cigogne n'a rien à voir là-dedans ! Son intégration risque d'être un peu compliquée, car il ne comprend rien au langage Schtroumpf. Ce qui ne l'empêchera pas de s'embarquer dans une aventure drôlement schtroumpf à la recherche de son identité ! Un chemin semé d'embûches et de vieilles connaissances, joyeusement schtroumpfées par Tébo, qui emprunte les jouets de Peyo pour l'occasion.

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 4 au 10 mai !

Six, tome 1 :
Le Massacre de Tanque Verde  

De Javier Casado et Philippe Pelaez

Aux éditions Dargaud (western, aventure), paru le 5 mai

Quel point commun y a-t-il entre un garçon borgne, une jeune prostituée, un déserteur, un esclave en fuite, une nonne défroquée et un Indien renégat ? En apparence, aucun. Rien ne les rapproche. C'est le hasard – et la chance – qui les ont amenés à se rencontrer. Rien, sauf peut-être la quête de l'or, promesse d'une vie meilleure et d'un avenir digne de ce nom dans l'Ouest américain, violent et sauvage, des années 1850. Kid, le jeune garçon éborgné durant une agression qui a décimé sa famille, leur a promis "une montagne d'or" s'ils l'accompagnent dans les Black Hills où il doit récupérer un document de la plus haute importance. 

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 4 au 10 mai !

La Gardienne des papillons

De Kay O'Neill 

Aux éditions Bliss (jeunesse, aventure, fantastique), paru le 5 mai

Anya commence enfin sa mission de protectrice des Papillons-Lune, les créatures lumineuses qui permettent à la Fleur-Nuit d’éclore. Le village d’Anya a besoin d’elle pour survivre aux froides nuits du désert. Anya veut prouver sa valeur. Seule dans les vastes étendues arides, son courage est mis à l’épreuve. Malgré sa détermination à servir son village, son cœur va commencer à rêver d’une vie sous le soleil, mettant ainsi en danger les précieux papillons de nuit, et son peuple tout entier...

Lire la chronique

La semaine du 20 mars !

BD : du 4 au 10 mai !

Les Chimères de Vénus, tome 2

De Alain Ayroles et Étienne Jung (scénario), Benjamin Brard (dessin) et Thierry Leprévost (coloriste) 

Aux éditions Rue de Sèvres (aventure, fantastique, historique), paru le 10 mai

874, au cœur de l'âge de l'éther. Les empires terrestres se disputent le contrôle du système solaire. Sur Vénus, le poète Aurélien d'Hormont, évadé des bagnes de Napoléon III, s'enfonce toujours plus loin dans l'inconnu en compagnie d'étranges créatures amphibies. De son côté, l'actrice Hélène Martin redouble de courage et d'ingéniosité pour se frayer un chemin sur cette planète hostile et retrouver son amant hors-la-loi. Bravant l'Océan déchaîné et ses inquiétants abysses, Hélène embarque en direction de l'Île Magnétique. Aventurières intrépides, forçats à la dérive, entités télépathes, croiseur britannique, sous-marin français… toutes et tous semblent inexorablement attirés par ces inaccessibles rivages où se dressent les vestiges d'une mystérieuse civilisation.

Lire la chronique



Haut de page

Commentez

1200 caractères restants