ZOO
bannière de mydear
avatar de mydear

mydear

mydear a noté cet album

30 novembre 2013

Riche, pourquoi pas toi ?

Marion Montaigne est de retour. Cet fois-merci, ce n'est pas une création pure. Elle s'est inspirée du travail de Monique et Michel Pinçon, couple de chercheurs ayant écrit sur le sujet des riches et des pauvres. Comme à son habitude, c'est limpide et drôle. Merci Marion.

11
mydear a noté cet album

29 novembre 2013

Platon La Gaffe - Survivre au travail avec les philosophes

Kevin Platon va faire son stage d'observation de 3è dans une entreprise de Communication : la COGITOP... La devise de la boîte c'est "Un service, des cerveaux"... et pour cause : tous les employés sont des philosophes célèbres ! Lire la suite...

10
mydear a commenté cet album

29 novembre 2013

Michel Vaillant - Nouvelle saison T.2 Voltage

Michel vaillant à la conduite d'une voiture électrique ?!!

21
mydear a noté cet album

29 novembre 2013

Gauguin, Loin de la route

Un bel album, mais à la lecture un peu trop linéaire.

01
mydear a noté cet album

29 novembre 2013

Young, Tunis 1911 - Auschwitz 1945

Voici l'histoire d'un champion, mais avant tout d'un homme plein d'humanisme, que l'Histoire avait oublié. Merci aux éditions Futuropolis pour nous avoir refait découvrir cet homme, son courage alors qu'il était prisonnier du camp d'extermination d'auschwitz.

23
mydear a noté cet album

29 novembre 2013

Bouncer T.9 And back

Toutes les pages dessinées par boucq sont de véritables performances, que ce soit dans la prison ou au cœur du désert hostile. Magnifique.

31
mydear a noté cet album

21 novembre 2013

Astérix T.35 Astérix chez les Pictes - 35

Oui le contrat est rempli ! Astérix et Obélix restent fidèles à eux-mêmes, tant physiquement que moralement. Ils découvrent une autre contrée avec ses us et coutumes... Que demander de plus ?!

64
mydear a noté cet album

21 novembre 2013

Come Prima

Un road movie de 222 pages entre deux frères sur deux temps de narration. Deux codes graphiques, un pour le passé, un pour le présent. Des flash-backs dans le passé pour mieux rassembler les images éparpillées d'un puzzle familial, à l'italienne.

42
mydear a noté cet album

20 novembre 2013

Le Dahlia noir

Los Angeles Police Department, 1946. Dwight « Bucky » Bleichert fête son premier jour aux Mandats, le prestigieux service où rêvent de travailler la plupart des flics de la Cité des Anges. Il fera équipe avec Leland « Lee » Blanchard, un collègue qui comme lui a été boxeur, et qu’il a déjà affronté sur un ring. Malgré les nondits entre eux, les deux hommes sympathisent. Ils ne savent pas encore Lire la suite...

30
mydear a noté cet album

20 novembre 2013

Le Chien qui louche

Il y a de l'humour dans cette nouvelle BD de Davodeau. L'exercice de style dans le cadre du Louvre est pleinement réussi, avec de l'originalité, des contre-pieds, des clins d'oeil à la BD en tant qu'art... notamment quand un des membres de la République du Louvre dit "On dirait un dessin de BD", ce à quoi un autre répond : "N'exagérons rien, mais c'est vrai que c'est assez maladroit". Fantasque :-)

33
mydear a noté cet album

20 novembre 2013

Buck Danny T.53 Cobra noir

Cela fait des années que, comme tout amateur de Buck Dany, j'attendais cette nouvelle aventure. Le scénario est dense, mais au niveau du dessin, nous sommes loin de la reprise parfaite du trait d'Hubinson par Bergèse, particulièrement dans les séquences aériennes, mais laissons-lui le temps de s'adapter aux personnages qui doivent eux aussi évoluer avec notre époque.

31
mydear a noté cet album

19 novembre 2013

Échappées belles

En 2005 paraissait L’Aigle sans orteils dans la collection «Aire Libre». Justement récompensé par de nombreux prix, dont le Grand Prix RTL, ce fut le premier volet de la trilogie que Lax a consacrée au vélo, sa passion de toujours. Le vélo dans ses trois principales épopées : la course à étapes avec le Tour de France, la classique d’un jour avec Paris-Roubaix et la piste avec les Six-Jours.

Avec Lire la suite...

32
mydear a noté cet album

15 novembre 2013

Petit Poilu T.14 En piste les andouilles !

Petit Poilu découvre le monde merveilleux du cirque. Sans le vouloir, il surgit en plein numéro du clown Pignouf et il fait rire tout le monde ! Immédiatement adopté par Pignouf, notre Petit Poilu se heurte à l'hostilité de Félicien, le directeur du cirque, qui le met dehors. Le pauvre clown Pignouf est affreusement déçu ! Lui qui était si content de s'être trouvé un ami, le voilà tout triste... Lire la suite...

31
mydear a noté cet album

9 novembre 2013

Lincoln T.8 Le demon des tranchees

1917, l’Amérique apporte son soutien à la France. Lincoln, incorporé d’office, fait son arrivée sur le vieux continent... Lire la suite...

75
mydear a noté cet album

9 novembre 2013

XIII Mystery T.6 Billy Stockton

Il s'appelait Billy Stockton : vingt ans à peine et, sur les épaules, le poids d'une dizaine de meurtres... Dans ce tome 6 de XIII Mystery, Laurent-Frédéric Bollée et Steve Cuzor reviennent sur l'histoire de celui qui a croisé le chemin de XIII dans une cellule du sordide pénitencier de Plain Rock. Un récit poignant et captivant sur la dérive d'un gosse auquel la vie n'a laissé d'autre refuge que Lire la suite...

41
mydear a noté cet album

8 novembre 2013

Giacomo Foscari Vol.1 Livre 1 - Mercure

Dans cet album, on suit le parcours de Giacomo Foscari, héritier né dans une grande famille bourgeoise vénitienne du début des années 1920. En sous-jacent, on y découvre l'Italie d'hier et d'aujourd'hui sur plusieurs époques.

Le dessin est toujours aussi agréable, avec des traits minémalistes. Fascinant coté dessin.

11
mydear a noté cet album

8 novembre 2013

Metalfer T.1 Metalfer

On retrouve dans ce one-shot l'univers foisonnant et génereux de Stan & Vince, un univers urbain ravagé par la guerre entre deux multinationales aux allures d'armées en guerre. De la bonne SF, style années 90.

11
mydear a noté cet album

8 novembre 2013

Lancaster T.1 Les Portes de l'Arctique

Une expédition scientifique composée de diverses sommités qui s'aventure dans le Grand Nord, à la recherche d'une civilisation évoluée très ancienne, dont les Nazis avaient retrouvés un specimen congelé pendant la seconde guerre mondiale. Agréable...

11
mydear a noté cet album

8 novembre 2013

Universal War Two T.1 Le Temps du désert

Si ce 1er tome du 2ème cycle (vous me suivez ?!) est avant tout un tome d'exposition qui permet d'ouvrir plein de portes et de titiller la curiosité, il n'en reste pas moins une réussite. Le récit rythmé et intriguant remplit l'ambition affichée de Bajram de produire une bande dessinée d'auteur pour le grand public.

32
mydear a noté cet album

2 novembre 2013

Dead Life T.1 Crépuscule

Je n'ai pas été convaincu par cet album. Dessin très imprécis et scénario pour le moment très basique, pas captivant.Tome 2 à lire ?!?

01