ZOO
bannière de Yannick Lejeune
avatar de Yannick Lejeune

Yannick Lejeune

Yannick Lejeune a critiqué cet album

27 janvier

Frink & Freud - Le patient américain


Ce récit très dense explore un épisode méconnu de la vie de Freud : sa conquête des États-Unis et sa rencontre avec Horace Frink, un patient dont le destin aura été modifié à jamais par cette rencontre. Une BD érudite pour lecteur averti!
Lire la suite...

20
Yannick Lejeune a critiqué cet album

5 novembre 2020

Spirite T.1 Tunguska

En mêlant habilement des références cultes, Mara propose un récit plein d’esprit et de fantômes, dont le cocktail de comédie et d’action ravira les fans du genre. On s’attendait à une histoire de chasseurs de fantômes, on découvre une intrigue ouvrant sur une aventure bien plus large portée par le talent de sa créatrice.


Lire la suite...

11
Yannick Lejeune a critiqué cet album

27 avril 2020

L'Ecume des jours

À l’occasion du centenaire de sa naissance, Boris Vian sera célébré partout en France avec des spectacles, concerts et de nouvelles publications. Cette Écume des jours illustrée est l’une d’entre elles.

La tragédie de Chloé, dont les poumons se remplissent d’un nénuphar, et de Colin est un classique, déjà adapté en BD par Jean-David Morvan et Marion Mousse . Mais après leur Automne à Pékin, on ne Lire la suite...

00
Yannick Lejeune a critiqué cet album

23 janvier 2020

Avec ou sans moustache ?

Dans cette réjouissante comédie, Nicolas Courty et Efix racontent les retrouvailles d’une troupe d’acteurs de cinéma vieillissants. Humour, nostalgie, amitié et anciens amours, Avec ou sans moustache ? est une réussite. Lire la suite...

31