ZOO
bannière de Picsou
avatar de Picsou

Picsou

Picsou a répondu à un commentaire sur cette actualité

6 décembre 2016

En exclusivité : Documentaire Lucky Luke, La fabrique du western européen

énorme le coup de la cigarette. Je ne connaissais pas les raisons au passage de la brindille ! Hâte de découvrir les autres secrets de la série.

712
Picsou a noté cet album

12 avril 2016

L'Homme qui tua Lucky Luke

Matthieu Bonhomme nous offre un Lucky Luke crépusculaire et mélancolique, à l'intention de tous ceux qui ont grandi avec ce héros et qui aujourd'hui ont leur enfance loin derrière eux. Bref, le premier Lucky Luke pour adulte.

77
Picsou a noté cet album

9 février 2016

Cher pays de notre enfance

Un des meilleurs Davodeau depuis Les Ignorants, l'enquête est claire et très fouillé.

23
Picsou a noté cet album

23 décembre 2015

Walking Dead T.23 Murmures

Comme l'indique Zoo, un rappel que l’on a tendance a oublier que le danger principal de l’homme et du monde c’est l’homme.

11
Picsou a commenté cette interview

22 décembre 2015

Philippe Francq : « L’Etoile du matin, le prochain Largo Winch sans Jean Van Hamme »

Même si j'ai découvert toujours beaucoup de critique sur la série Largo Winch (mais n'est ce pas le coté très français de critiquer le succès ?!?)... j'aime la série Largo Winch, et j'espère de tout cœur à ce nouveau duo, de continuer à nous faire vibrer.

21
Picsou a répondu à un commentaire sur cet album

22 décembre 2015

Walking Dead T.24 Opportunités

Le tome précédent était déjà pas mal... ! tu avais sur le fait que le danger principal de l’homme et du monde c’est l’homme.

12
Picsou a noté cet album

17 décembre 2015

Les Innommables T.10 A l'est de Roswell

Après Hong Kong et la Corée, ce tome 10 ouvre un nouveau cycle situé, cette fois, en Amérique. Tony, Tim et Mac sont à la recherche de la fille de ce dernier avec pour seul indice sa proximité avec la Statue de la Liberté...

Bien qu'aussi déjanté que les précédents, cet épisode use malheureusement de trop de coïncidences pour qu'on puisse s'y laisser pendre.

01
Picsou a noté cet album

17 décembre 2015

Miss T.4 Sale blague mon amour

États-Unis, début des années 30, deux tueurs à gages en guise de couple mixte : Nola la blanche qui n'a pas froid aux yeux et Slim le dandy noir. Tome après tome, Miss s'est imposée comme l'une des BD noires les plus typées et excitantes du moment, tant par le style précis, imagé et sombre à souhait de Thirault, que par le dessin nerveux et contrasté du duo Riou/Vigouroux.

Ce quatrième album, du même calibre que les précédents, clôt en beauté la série.

11
Picsou a noté cet album

28 août 2014

Le Poulpe T.7 J'irais faire Kafka sur vos tombes

Cet album proposé par le Poulpe a un récit touffu, sombre et parfois abscons, et où dessin est de qualité moyenne. Même le lettrage semble trahir les aspects bâclés de cet album.

11
Picsou a noté cet album

28 août 2014

Le Poulpe T.8 La disparition de Perek

La Disparition de Perek est une pure enquête policière sur fond trafic d'organes. Classique, efficace, l'histoire est truffée de petites trouvailles visuelles plus réjouissantes, les unes que les autres.

01
Picsou a noté cet album

22 juillet 2014

Cosmocats T.1 La reconquête de Thundera

Les félins de l'espace débarqués sur la 3ème Terre, reviennent dans de nouvelles aventures.Nos personnages des Cosmocat ont un look de super-héros bodybuildé et des couleurs kitch en prime. Notre série animée,adorée desannées 80, n'y est pas montré sous le meilleur jour.

01
Picsou a noté cet album

22 juillet 2014

Jolin la Teigne T.1 L'ours en ferraille

Toute personne qui agresse Jolin se transforme en un monstre leplus horrible qui soit... Sa mère n'y a pas survécu et son royal père est bien décidé de mettre fin aux jours d'un aussi néfaste héritier. Après avoir été enfermédans un lieu secret, Jolin a réussi à s'échapper.

Une idée de base originale et amusante, des rebondissements à foison, un dessin agile et spectaculaire, cet album est bien sympathique. Reste à donner plus de fluidité et de dynamisme à l'ensemble.

01
Picsou a noté cet album

22 juillet 2014

La Bataille des planètes T.1 L'épreuve du feu

Les 5 adolescents mi-humains, mi-oiseaux ont repris du service. ça aurait pu être une réussite,mais ça à surtout une allure de nostalgie et un goût finalement assez fade. Cette série à succès des années 80 n'y est pas montré sous leur meilleur jour.

01
Picsou a noté cet album

21 juillet 2014

Tommy Egg T.2 Portvissen

Malgré cette couverture peu engageante (encore une !), Portvissen est une BD humaine aux personnages attachants, avec le personnage principal dont le destin oscille entre réalisme social et fantastique poétique.

01
Picsou a noté cet album

29 avril 2014

Complot T.1 Le Krash de 1929

1929, New York. Ulrich, un jeune économiste allemand, est envoyé aux États-Unis pour infiltrer le célèbre Cercle de Wall Street. Lorsque celui-ci propose un placement lucratif dans une entreprise européenne, l'appât du gain prévaut sur la prudence. Personne ne se doute alors, pas même les plus éminents spécialistes, de ce qui se trame à la veille du plus important krach boursier du XXe siècle.

02
Picsou a noté cet album

29 avril 2014

La Trainée jaune de Comicswood T.2 C'est super !

Lisandru Ristorcelli sévit de nouveau dans l’univers des Comics avec le deuxième opus de La Traînée Jaune ! Lire la suite...

11
Picsou a noté cet album

29 avril 2014

Alcyon T.1 Le Collier d'Harmonie

Le Collier d'Harmonie est le premier tome d'Alcyon, la nouvelle série d'aventure mythologique créée par Richard Marazano et Christophe Ferreira. Lire la suite...

00
Picsou a noté cet album

29 avril 2014

Léonard et Salaï T.1 Il Salaïno

Un portrait sensible et fascinant d’un artiste jamais égalé ! Lire la suite...

13
Picsou a noté cet album

29 avril 2014

Les Vieux Fourneaux T.1 Ceux qui restent

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux Lire la suite...

55
Picsou a noté cet album

21 mars 2014

Légendes de la Garde T.3 La Hache Noire

Au printemps 1115, le jeune Celanawe se voit investi d'une mission : escorter Em, sa dernière parente, pour retrouver la Hache noire. Cette arme mythique, qui passe de main en main depuis la nuit des temps, a été forgée par un mystérieux ancêtre, et quiconque la porte doit veiller secrètement sur le peuple des souris. Une quête qui entraîne Celanawe au-delà du danger, vers les mers inconnues et

00