ZOO

La sélection officielle du 49ème festival d’Angoulême est dévoilée !

Le 23 novembre 2021, l'organisation du Festival a dévoilé les 83 livres composants sa sélection pour sa Compétition Officielle. Les albums retenus proposent des démarches artistiques multiples, des sujets variés mais sont surtout révélateurs de la diversité du 9e art. Zoo vous propose un récap !

Désignés par trois comités, 83 albums ont été retenus ce 23 novembre 2021. Ils sont répartis en sept sélections qui forment la Compétition Officielle : la Sélection Officielle, la Sélection Patrimoine, la Sélection Fauve Polar SNCF, la Sélection Eco-Fauve Raja, la Sélection Jeunesse 8-12 ans, la Sélection Jeunesse 12-16 ans et enfin la Sélection Fauve Lycéens.

Zoo vous propose un petit récap des albums composant la Sélection Officielle du Festival !


Alerte 5


Alerte 5

Alors que la NASA procède au lancement d'un vol habité, celui-ci explose juste après le décollage, suite à un acte de sabotage. L’origine terroriste de l’attaque déclenche le passage au niveau d’Alerte 5, pour renforcer la sécurité de tous les sites et de toutes les missions en cours. Dans ce cadre, la base martienne, où vivent reclus cinq astronautes, se retrouve encore plus coupée du monde, toute communication avec l’extérieur lui étant désormais interdite... Petit à petit, le stress monte et pousse chacun dans ses retranchements, jusqu’à l’inévitable !

Blacksad t.6

Chargé de protéger le président d'un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s'avèrera particulièrement délicate... et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l'ombre et la lumière, le monde d'en bas et celui d'en haut incarné par l'ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New York.

Pour lire la chronique Zoo !



Blacksad T.6 : Alors, tout tombe - Première partie


Cheese


Cheese

C’est une histoire d’amis qui fument, sortent et détournent de temps en temps une pizza de sa destination... Mais derrière leur apparente oisiveté, Riccà, Dario et Zuzu vont se trouver un étrange défi : participer à la Course de fromage annuelle d’un petit village du Trentin-Haut-Adige. L’occasion pour Zuzu de se confronter à un problème existentiel qui la ronge : sa boulimie...

Couacs au Mont-vérité

Un monastère perdu en haut d'une montagne, sept moines en tous points semblables, obsédés par la fin du monde et aux penchants ivrognes et querelleurs, une Sphynge observant et sachant tout, la Mune omnisciente dans le ciel, et aussi, parfois, des visiteurs, comme ici une prisonnière enceinte, des flics l'escortant, mais aussi l'auteur de cette bande dessinée...


Couacs au Mont-Vérité


Daruchan ou la vie ordinaire de Narumi Maruyama, employée intérimaire


Daruchan

Daru-chan vient de la planète Darudaru, mais elle cache sa nature d’extraterrestre sous les traits de Narumi Maruyama, une employée intérimaire ordinaire de 24 ans. Il n’est pas question pour elle de révéler son vrai visage, alors elle s’efforce de maîtriser les règles de la société pour trouver sa place parmi ses collègues.

Mais à force de passer son temps à se fondre dans le décor, elle ne sait plus exactement ni ce qu’elle est, ni ce qu’elle pense au fond d’elle-même. Jusqu’à ce qu’une rencontre lui donne l’occasion de voir le monde autrement...

Dédales t.2

Le futur est un dédale obscur. Sauf pour qui possède le secret de Maurice Leblanc...Sébastien est représentant dans le domaine de la BD. Il est donc habitué aux histoires étonnantes. Mais rien ne l'avait préparé à ce qu'il a découvert dans le journal de Maurice Leblanc, où l'on apprend que le véritable Arsène Lupin était en fait une crapule. Qui délesta Leblanc d'une incroyable découverte qu'avait faite son oncle, un appareil polaroïd capable de photographier l'avenir...


Dédales T.2



Des Vivants - Le réseau du musée de l'Homme, 1940-42


Des vivants

Été 1940 : la France est occupée. Certains pourtant refusent la fatalité : à Paris, au cœur du musée de l’Homme, quelques ethnologues se réunissent, bientôt rejoints par des gens de tous horizons. Autour de Boris Vildé, d’Anatole Lewitsky, d’Yvonne Oddon, ces visionnaires posent les bases de la lutte qui mènera à la Libération : évasions de prisonniers, passages vers l’Angleterre ou la zone libre, et publication d’un journal clandestin.

Mais ces insoumis de la première heure seront bientôt trahis, dénoncés à la Gestapo et, pour beaucoup, exécutés.

Du bruit dans le ciel

Octobre 2020. David Prudhomme retourne dans la maison familiale de Grangeroux, près de Chateauroux. Il se souvient de ce matin de janvier 1981 quand, pour la première fois, ses parents lui avaient montré l’endroit où ils allaient vivre.

Un an plus tard, toute la famille emménage dans la jolie maison enfin construite au milieu de l’horizon et… de l’ancienne base militaire américaine, construite en 1951, à côté des entrepôts de l’OTAN qui desservent toute l’Europe. L’impression de vivre à la campagne est démentie par le bruit des réacteurs des avions cargos irakiens qui, entre 81 et 89, décollent chargés des armes vendues par la France à Saddam Hussein alors en guerre contre l’Iran.


Du bruit dans le ciel



Écoute, jolie Márcia


Ecoute, jolie Márcia

Márcia est infirmière dans un hôpital à proximité de Rio et vit dans une favela avec son petit ami Aluisio et sa fille, Jaqueline, qu’elle a eue très jeune. Jaqueline, jeune adulte frivole, mène la vie dure à sa mère et à Aluisio et fréquente assidûment les membres de l’un des gangs du quartier.

La situation dégénère encore plus le jour où Jaqueline se fait arrêter par la police pour complicité de vols et recel de marchandises volées. Márcia et Aluisio, affolés, se rendent compte que Jaqueline est impliquée dans des affaires avec des criminels de haut vol et un groupe de policiers ripoux. Márcia demande alors à Aluisio de surveiller Jaqueline, mais celui-ci risque gros...

Energies noires

Entre mes murs suit un jeune couple en visite immobilière. Mais la maison qu’ils envisagent d’acheter le vit comme une intrusion et va leur jouer des tours pour leur montrer son hostilité. Variation sur le thème de la maison hantée, Entre mes murs adopte un point de vue radical : celui de la maison qui se venge de l’humanité et de son consumérisme destructeur.

Parmi les bêtes, relate l’histoire d’un enfant recueilli et élevé par des bêtes étranges mais attentionnées au milieu d’une lande inhospitalière.


Energies noires



Fox-Boy T.2 : Fox-Boy T.2 - Angle mort


Fox-Boy t.2

Fox-Boy est invité chez un expert en comics qui va lui en apprendre plus sur ses capacités. Mais plus que des réponses, c'est un déferlement d'action qui l'attend puisqu'il doit lutter contre des êtres surpuissants venus d'un univers parallèle. Il est évident qu'un petit renard-garou inexpérimenté ne peut lutter seul. Les secours suffiront-ils à conserver l'intégrité des dimensions respectives ?

Glenn Ganges dans le flot des souvenirs

Glenn Ganges ne sait plus à quel saint se vouer. Un soir qu'il discute avec sa compagne sur l'oreiller, il commence à faire le point sur sa vie de quarantenaire. Le dialogue aurait pu en rester là. Sauf qu'il médite, rêvasse, se remémore sa vie entière, du plus petit détail de la vie quotidienne à des décisions que tout père de famille, à un moment ou l'autre de sa vie, se doit de prendre.


Glenn Ganges dans le flot des souvenirs



L'Américain

L'Américain

L’Américain est une série télé un peu ringarde dont Francis, qui vit en couple avec Claire depuis peu, est un fan absolu. Quand il n’est pas collé à son petit écran, Francis échange des nuits entières avec ses amis sur son héros préféré. Mais un soir, alors que Francis et Claire se disputent pour la énième fois, l’Américain, comme sorti par magie de l’écran, sonne à la porte de leur appartement et confie à Francis une mission : protéger coûte que coûte une mallette…

Francis deviendra-t-il à son tour un super-héros capable de sauver le monde ?

Pour lire la chronique Zoo !

Les mystères de Hobtown T.2 : L'ermite maudit

Le temps des fêtes approche, mais les mystères ne prennent pas de vacances dans la petite ville de Hobtown en Nouvelle-Écosse. Quelques mois après avoir résolu l’affaire des hommes disparus, le club de détectives amateurs dirigé par Dana doit à nouveau mener l’enquête. Cette fois, Pauline et Brennan sont envoyés à l’académie de Knotty Pines – qui forme l’élite de Hobtown depuis plusieurs générations.

Mais les sombres corridors de ce prestigieux établissement abritent de nombreux secrets, dont une terrible malédiction.


Les mystères de Hobtown T.2 : L'ermite maudit



L'Hiver de Tulipe


L'Hiver de Tulipe

Les saisons existent aussi au pays de Tulipe, et voici qu'arrive l'hiver. Un froid glacial s'abat, plongeant Tulipe et ses amis dans une torpeur et une mélancolie funestes. De menaçants loups apparaissent mêmes au dehors, repoussant Tulipe chez lui. Pour mieux le manger plus tard ? Sont-ils les gardiens d'une puissance hostile ?

La Fin de juillet

En vacances chez sa grand-mère qui ne déscotche pas de la télé, Alek zone avec son pote, la sœur de son pote et les chiens. Il n’y a rien d’autre à faire, c’est la fin de juillet.


La Fin de juillet



La vie souterraine


La vie souterraine

Paris, fin des années 30. Gabor Varga, publiciste et volubile charmeur proche du monde de l’art, évolue avec ses amis galeristes, artistes, son amante Minouche, et bientôt, la ténébreuse Tamara...

Dans une atmosphère fébrile d’un Paris qui vit le passage de la France à un état de guerre et au régime de Vichy, à la chasse aux juifs et à la spoliation d’oeuvres d’art, Gabor, son ami Joseph Blumberg et toute une galerie de personnages haut en couleurs vont réagir à leur manière à l’Occupation, et pour un certain nombre d’entre eux, vont changer de nom, prendre le maquis en Dordogne, et transformer leur existence en véritable vie souterraine.

Le Bateau de Thésée - Tome 10

De retour en 1989, Shin et son père voient arriver le fameux jour du meurtre de masse. Toute la journée, ils vont chercher où le tueur se cache et a dissimulé le poison qu'il espère verser dans le goûter des enfants. Réussissant à déjouer le plan machiavélique du serial killer, ils pensent être sortis d'affaire.

Mais le tueur, furieux d'avoir vu son plan déjoué, décide de se venger. Alors qu'il a déjà enlevé la mère de Shin, enceinte de la version bébé de ce dernier, il réussit à assommer Shin et l'enferme dans une cabane avec l'intention d'y mettre le feu. Puis il repart vers le village pour poignarder le père de notre héros et éradiquer ainsi toute la famille.


Le Bateau de Thésée - Tome 10




Le fil d'Ariane


Le fil d'Ariane

Une Femme disparait. Sa sœur engage Dyonis, un détective privé qui retrouve sa trace grâce à ses carnets intimes. Il suit alors le chemin labyrinthique dans lequel cette femme s’est engouffrée. Elle se perd, se retrouve, se perd à nouveau, à la poursuite d'Ariane son homonyme antique.


Le grand vide

Qui est donc cette autre Manel Naher, qui fait la Une des journaux ? Elle fait de l’ombre à Manel Naher, la vraie Manel Naher, l'héroïne de cette histoire !

Elle ne se rend pas compte qu’elle la met en danger, la vraie Manel Naher, en ayant tout ce succès ? Vous comprenez, si tout le monde se met à penser à cette Manel Naher qui devient célèbre, au lieu de penser à Manel Naher, qui passe ses journées au fond d'une petite librairie… eh bien : on risque de l’oublier, notre Manel. Et dans ce monde, si l’on ne pense plus à vous, alors vous mourrez, tout simplement.

Pour lire la chronique Zoo !



Le grand vide



Le jeune acteur T.1 : Aventures de Vincent Lacoste au cinéma


Aventures de Vincent Lacoste au cinéma

En 2008, Riad Sattouf réalise son premier film, Les Beaux Gosses. Il choisit comme premier rôle le jeune Vincent Lacoste, timide et complexé, qui n'avait jamais imaginé être acteur. Le collégien de 14 ans se retrouve alors propulsé dans le monde secret, fascinant et parfois flippant du cinéma !

L'histoire vraie d'un adolescent anonyme devenu l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération.

Le rêve de Malinche

Fable tragique sur la chute de l’empire aztèque, ce récit à plusieurs voix se concentre sur la figure mystérieuse de la Malinche, esclave offerte par les mayas au conquistador espagnol Cortès, qui devint rapidement sa femme, son interprète et sa conseillère diplomatique. Son rôle historique, aussi crucial qu’ambigu, procède de l’étrange situation de sa parole, intermédiaire entre deux mondes qui ne peuvent - ou ne veulent - pas se comprendre.


Le rêve de Malinche




Le tambour de la Moskova


Le tambour de la Moskova

Vincent en est sûr : l'Empereur lui a souri. Tout le monde lui sourit, d'ailleurs. Avec sa frimousse d'ange, le jeune tambour est la seule lueur d'espoir qui subsiste dans l'univers absurde de la désastreuse campagne de Russie menée par Napoléon. Un dernier reste d'innocence, choyé et protégé par son entourage, à l'heure où la plus grande armée que le monde ait jamais connue continue de marcher à sa perte.

Pour lire la chronique Zoo !

Les Amants de Shamhat - La véritable histoire de Gilgamesh

Gilgamesh se sent seul. Il demande à Shamhat, sa compagne, de lui trouver un ami capable de le défier, en qui il pourrait avoir confiance… Shamhat lui présente Enkidu et Gilgamesh est immédiatement séduit par son allure fière. Ils ne se quittent plus. Shamhat se sent délaissée. Elle est attirée par Enkidu qu’elle essaie de convaincre de tuer Gilgamesh pour prendre sa place mais Enkidu refuse, il est heureux ainsi…


Pour lire la chronique Zoo !


Les Amants de Shamhat - La véritable histoire de Gilgamesh


Les fleurs de cimetière

Les fleurs de cimetière

À l’aube de ses 80 ans, le dessinateur Edmond Baudoin se lance dans la réalisation de ce livre. Une longue et ambitieuse autobiographie qui se déroule au fil de pages composites, denses, où l’évocation des moments passés se mêle aux commentaires rétrospectifs, aux citations d’écrivains admirés ou aux portraits de l’artiste réalisés par des proches.

Edmond raconte son père, sa mère, le temps de l’enfance passée à dessiner aux côtés de Piero, son frère admiré. Remontant le fil des années, il évoque une existence vorace de liberté, qui n’obéit qu’à une seule boussole, le dessin, la peinture, l’écriture.


Les Tortues ninja - TMNT 14 : Le Procès de Krang

Leo, Raph, Donnie et Mike se téléportent dans la dimension X pour assister au procès de Krang. Mais le règne de terreur du plus cruel des utroms est-il définitivement fini ? Dans cet endroit étrange, un visage familier et de nouveaux ennemis mortels attendent les fils de Splinter, tandis qu'ailleurs, c'est tout le Panthéon qui se réunit pour décider du sort du monde... à commencer par celui des mutants !


Les Tortues ninja - TMNT 14 : Le Procès de Krang


Maman amoureuse de tous les enfants

Maman amoureuse de tous les enfants

Dans ce nouvel opus de la vie de Papa Maman Fiston, c'est maman qui prend la tangente elle part aimer tous les enfants : “Aimer les uns, ne me fera jamais désaimer les autres. De l'amour, j'en ai des réserves infinies.”


Mauvaise herbe T.4

Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque.


Mauvaise herbe T.4


MégaFauna


MégaFauna

Pourquoi les Nors, descendants de Néandertal, ont-ils dressé une muraille impénétrable entre eux et les descendants de Sapiens, coupant subitement tout commerce avec leurs rivaux de toujours ? Pour répondre à cette question dont dépend la paix du royaume, Timoléon de Veyres, jeune médecin tout juste promu, doit aller sur ordre du prince, et au péril de sa vie, à la rencontre de ce peuple étrange au physique rustre et primitif, mais dont le savoir et les richesses immenses sont convoités par les Hommes…

En compagnie de Pontus, être pusillanime, mais ami fidèle, Timo s’embarque dans un voyage initiatique et sensuel qui changera définitivement son regard sur le monde…

Natsuko no Sake - Tome 5

Les drames s'enchainent dans la petite communauté de Niigata. Un hélicoptère d'épandage aérien se crashe dans un champ. Le père de Saeko renonce et détruit ses plantations, accablé de solitude, il ne peut plus assurer son travail. Natsuko mobilise une fois de plus les habitants pour lui venir en aide et une violente tempête menace les récoltes.

Le moment le plus important de la création artisanale repose désormais sur les épaules de Kusanabe et Natsuko, pourtant moins expérimentés que leurs aînés.


Natsuko no Sake - Tome 5


Panorama


Panorama

Kim et Augustus sont deux jeunes, amoureux l'un de l'autre, que leur différence a obligé à fuir de chez eux. Ils sont en effet atteints d'une sorte de mal ou de pouvoir fascinant, transformant, sous le coup des émotions leur corps de manière anarchique, surnaturelle et monstrueuse. Lors de leurs retrouvailles et d'une relation sexuelle assez torride, tous deux vivent une expérience particulièrement traumatisante...

Pendant ce temps, embauchée comme visagiste dans un club, elle se confie à sa collègue Diana, qui devient son amie. Combien de temps cela pourra-t-il durer cependant ? Car Kim va commencer à ressentir d'étranges sensations...

Pucelle : Confirmée

Avec ce deuxième volume de "Pucelle", Florence quitte l'enfance pour l'adolescence, et avec sa patte tragi-comique, elle raconte les changements physiques et ses rapports ambivalents à sa sexualité naissante. À mesure que son corps change, c'est son regard sur son éducation, sur son rapport aux autres qui évoluent, et surtout les Hommes qui l'attirent tout en la plongeant dans une abîme d'angoisse. Que faire de toutes ces pulsions interdites ?

Et, à mesure que Florence grandit, ce sont les adultes autour d'elle qui semblent rapetisser.


Pucelle : Confirmée


Revanche


Revanche

États-Unis d’Amérique, deuxième moitié du XIXe siècle : un pistolero reconnu pour son aptitude à manier le colt 45 est retrouvé seul mais désarmé, près du cadavre encore fumant d’un général. Notre protagoniste passe pour être un justicier. Les hommes de loi le jetteront pourtant en prison, sans sommation ni jugement, mais en ayant néanmoins pris le temps de le passer à tabac. L’exécution devra attendre : au même moment, une bande de barbus vient de dévaliser la banque. Qui sont-ils ?

Saint-Elme T.1 : La vache brûlée

Le détective Franck Sangaré, accompagné de son assistante, l'étrange madame Dombre, débarquent à Saint-Elme, une petite ville de montagne réputée pour son eau de source. Ils sont sur les traces d'un fugueur disparu depuis trois mois : enquête apparemment facile. Sauf qu'à Saint-Elme, tout le monde vous le dira : « Ici, c'est spécial. »

Pour lire l'interview des auteurs !


Saint-Elme T.1 : La vache brûlée


Schappi

Schappi


Schappi

Ne vous y trompez pas, on est bien loin ici de 30 Millions d’amis ou des histoires de Babar l’Éléphant ! Même si les animaux veulent nous faire croire qu’ils se sont mis à la politique pour défendre les droits des espèces et le bien-vivre ensemble, rien n’a changé.

Tout le monde se fiche pas mal du sort des poissons, les hyènes sont rejetées, les guépards continuent d’attaquer les autruches en toute impunité et les serpents finissent inexorablement par bouffer les souris. Il n’y a que les belettes que ça rend triste.

Sensor

La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d'or. Au détour d'un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l'attendre pour l'inviter dans son village. Ses habitants y vouent un étrange culte au dieu Amagami. Cette nuit-là, lorsque Kyoko lève les yeux vers le ciel avec les autres villageois, une nuée de fibres d'or envahit le firmament.

Ce n'est que le premier incident d'une série terrifiante qui s'apprête à bouleverser la réalité telle qu'on la connaît ! Le monde tombera-t-il sous le joug de la mystérieuse Kyôko ?


Sensor



Le Spirou de... T.15 : Spirou ou l'espoir malgré tout, Deuxième partie


Spirou ou l'espoir malgré tout, Deuxième partie

Automne 1940. Spirou arrive à convaincre Fantasio de ne pas prendre le train pour partir travailler en Allemagne. Mais les temps sont durs et Spirou est menacé d'expulsion par le prêtre qui lui loue une chambrette. C'est alors qu'il a une brillante idée : avec Fantasio, il va monter un théâtre de marionnettes itinérant pour donner un peu de joie aux enfants qui n'ont rien d'autre à faire que de subir (ou jouer à) la guerre. C'est ainsi que Spirou et Fantasio partent à vélo sillonner le pays avec leur théâtre itinérant.

Mais Fantasio va tomber amoureux, et son comportement et ses secrets vont commencer à attirer de graves ennuis à Spirou...

Pour lire la chronique Zoo !

Sur la piste

Dans un monde traversé par une gigantesque piste d’athlétisme, huit jeunes gens courent et réalisent

leur destin en chemin : créer un réseau d’entraide pour retrouver des objets perdus, envoyer un cerf-volant habité sur la lune, intégrer un club de garçons sauvages, gagner un dernier badge du mérite...

La voie semble tracée et pourtant, impossible d’imaginer ce qui peut arriver.


Sur la piste




Tunnels



Tunnels

Des archéologues israéliens et des passeurs clandestins palestiniens percent le sol de la Terre sainte chacun de leur côté du Mur. Les deux équipes se rencontreront à la croisée des tunnels dans un récit politicoburlesque orchestré par Rutu Modan.

Un beau voyage

Comment faire pour voyager lorsqu’on est bloqués ?

Imaginons-nous, en mer, pendant un calme plat : pas de vent, pas de courant. Le navire, telle une souche morte, est immobilisé. Que faire, à part imaginer les îles qu’on pourrait accoster, les terres qu’on souhaiterait aborder ? Que faire, à part évoquer diverses légendes marines et autres monstres aquatiques ? Que faire, à part se raconter des aventures passées, et, pourquoi pas, futures ?

Tant que vous resterez calme, tant qu’il vous restera des vivres, tout ira bien… Et après ?


Un beau voyage




Un Soir de Fête, et autres nouvelles touristiques



Un Soir de Fête, et autres nouvelles touristiques

Mêlant gothique, peinture expressionniste et fureur punk, cet album est une invitation à s'évader à travers une série de récits de voyages atypiques : une fête au château du baron de Ranfler-Rantler, un barbecue dans les tréfonds d'un camping perdu, un rendez-vous galant avec un athlète fougueux, un souterrain peuplé de statues ou encore une ville historique sans intérêt.

Un visage familier

« Chaque année, nos corps étaient un peu plus optimisés. Mais optimisés comment? Il était impossible de le dire. Nos villes aussi avaient été optimisées, au point de se muer en machines minutieusement réglées et diablement efficaces. Mais efficaces comment ? »

Un visage familier

Un visage familier




Une brève histoire du robo-sapiens Coffret Tomes 1 et 2



Une brève histoire du robo-sapiens Coffret Tomes 1 et 2

Dans un futur lointain, les hommes vivent aux côtés de robots humanoïdes qu'ils ont créés. On y suit dans ce manga leur quotidien, mais aussi les problématiques qu'une telle cohabitation engendre. Quel est encore la place des hommes sur cette terre ou l'intelligence artificielle les a supplanté.

Walk to me the corner

Le personnage principal du récit est Élise, la cinquantaine, mariée depuis plus de 20 ans, dont les enfants ont grandi et ont déménagé. Elle tombe soudainement éperdument amoureuse d’une femme du même âge, Dagmar, également en couple, avec qui elle commence une relation. Bien que leur passion soit mutuelle, aucune des deux femmes n’est prête à quitter sa famille.

Des complications surviennent lorsque le mari d’Élise tombe amoureux d’une jeune étudiante et qu’il divorce, tandis que Dagmar refuse de divorcer...

Walk to me the corner

Walk to me the corner




Yojimbot T.1 : Silence métallique


Yojimbot T.1 : Silence métallique

Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots.

Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l'escouade et sauve l'enfant. Il va vite comprendre que, de la survie d'Hiro, dépend le sort de l'humanité....

Pour lire la chronique Zoo !




Haut de page

Commentez

1200 caractères restants