ZOO

Delirium

Page 1 sur 1
Bloodstar
Sorti le : 18/11/2022

Bloodstar

"Le délire graphique de Corben retrouve le délire verbal d'Howard. Ainsi naquit "Bloodstar" , l'album (alors) le plus abouti de Corben selon certains". -- François Truchaud L'une des toutes premières BD au monde à être qualifiée de "roman graphique" , BLOODSTAR (1975) raconte l'épopée "heroic-fantasy" d'un jeune guerrier du peuple des AEsirs, dans les ruines d'un monde post-apocalyptique retombé dans la barbarie. Epuisé depuis près de 40 ans des deux côtés de l'Atlantique et jamais réédité depuis, revoici enfin l'un des plus grands classiques de Richard CORBEN, BLOODSTAR, d'après une nouvelle de l'immense Robert E. HOWARD, l'un des pères fondateurs de la "fantasy" moderne. Restaurée directement à partir des sublimes planches originales restées inaccessibles au public comme au monde de l'édition depuis cette époque, cette oeuvre majeure va enfin pouvoir vous être proposée dans son magnifique N&B original.

Elric de Melniboné
Sorti le : 01/09/2022

Elric de Melniboné

Après dix mille ans de règne absolu sur le monde, les Melnibonéens voient du haut des tours de La Cité qui Rêve d’Imrryr, leur empire s’effriter au profit des nations humaines émergentes qu’ils nomment, avec mépris… les Jeunes Royaumes. « Et cette nuit commence la tragédie qui appellera finalement ruine, mort et destruction sur l’île aux dragons…»

L'offensive du Têt 68
Sorti le : 01/08/2022

L'offensive du Têt 68

VIETNAM, Janvier 1968. Scott Neithammer, reporter de guerre, poursuit sa couverture du conflit sur le terrain en compagnie des jeunes marines. A l'arrivée du nouvel an (31 Janvier), alors que les civils et les armées du Sud s'attendent à une trêve, les forces Nord-Vietnamiennes, jusqu'alors sous-estimée dans ses capacités offensives par l'état-major US, lancent leur plus grande offensive du conflit. Véritable tournant de la guerre, cette offensive met à jour les limites de l'intervention militaire américaine. En effet, si cette offensive est contenue après de violents combats, les forces US commencent à réaliser que, malgré les victoires acquises sur le terrain, la guerre elle-même sera dure à gagner. C'est le triste constat que vont faire Journal et les marines, lors de la terrible bataille pour le contrôle de Huê, grandiose cité impériale historique du Vietnam, dont le site, comme la population civile, subiront la violence et l'horreur de la guerre totale.

Nexus Omnibus T.1
Sorti le : 01/04/2022

Nexus Omnibus T.1

Bienvenue au Vingt-Cinquième siècle, aux confins de la galaxie, sur la Lune d’YLUM, siège d’une base-cité souterraine extraterrestre antique devenue le repaire du tout-puissant NEXUS. Celui-ci est investi de pouvoirs extraordinaires par le dernier représentant alien de cette cité dans un but précis : traquer les criminels de guerre et assassins de masse, et les éliminer. A commencer par son propre père. Les « cibles » lui sont envoyées peupler ses rêves dans lesquels il va revivre leurs crimes, jusqu’à ce que, pour échapper à la folie, il doive accomplir ses missions sans autre forme de procès. En parallèle de ces missions qui le coupent progressivement de toute humanité, NEXUS décide d’ouvrir les portes de sa cité d’accueil à tous les réfugiés de conflits planétaires que personne ne veut accueillir et dont il décide de devenir le protecteur. Il espère ainsi pouvoir se servir de ses pouvoirs pour combattre certains injustices et fonder un havre de paix dans lequel il tiendra à distance à la fois la solitude et l’univers mortifère dans lequel l’enferment ses missions. Mais ces nouveaux compatriotes rêvent d’indépendance et peu à peu décident de prendre leur destin entre leurs mains

THE MASK, Intégrale Vol.4
Sorti le : 04/02/2022

THE MASK, Intégrale Vol.4

The MASK revient dans ce troisième volume avec deux nouvelles histoires complètes et entièrement inédites. Dans la première histoire, un jeune homme part à la recherche de sa soeur disparue. Equipé du MASK, sa quête va le mener à la Nouvelle Orléans sur la piste d'un prêtre vaudou, en plein Mardi Gras ! La seconde histoire voit un employé d'une usine de jouets en mal de reconnaissance trouver le MASK. Celui-ci deviendra l'outil de sa vengeance ! Bien plus méchante et violente, cette série publiée en 1998 outre-Atlantique est écrite par Bob FINGERMAN (Zombie World) retrouve le ton des débuts de THE MASK. Voici enfin le quatrième et dernier recueil de l'intégrale consacrée à la série originale de THE MASK, personnage culte de la BD indépendante américaine créé au tout début des années 1990 et popularisé par Hollywood grâce au blockbuster familial avec Jim Carrey. Bien plus noire et bien plus méchante que la comédie ou la série TV ne pouvaient le laisser supposer, la série d'origine s'était faite sa réputation par son cocktail d'ironie et de violence imprévisible. Après le succès du film, le ton est devenu plus léger et humoristique, voire complètement déjanté, comme nous pouvons le constater avec ces deux ultimes histoires entièrement inédites, parues en 1996 et 1998 outre-Atlantique et proposées pour la première fois aux lecteurs francophones.

Eerie & Creepy  - Intégrale
Sorti le : 19/11/2021

Eerie & Creepy - Intégrale

Voici enfin rassemblée en un seul volume, l'intégralité des histoires de Richard CORBEN publiées dans les magazines cultes CREEPY & EERIE et publiées à l'origine entre 1970 et 1978. Suite à la disparition récente de l'auteur en décembre 2020 et en hommage à son talent hors norme, cette nouvelle édition souhaite remettre un coup de projecteur sur une période fondatrice de son oeuvre et la proposer dans les meilleures conditions d'édition aux lecteurs. En effet, avec près de 400 pages, cette édition anniversaire, limitée et numérotée à 2500 ex, avec dos toilé et sérigraphié, est proposée dans le cadre des 10 ans de DELIRIUM. Elle offrira aux amateurs des travaux du maître de très nombreuses histoires restaurées à partir des originaux, dont l'accès a été rendu possible suite à la consécration de l'auteur, GRAND PRIX d'ANGOULEME en 2018, et à l'exposition qui lui a été consacrée en 2019. Cette édition est également enrichie de nombreux bonus ainsi que des histoires et couvertures additionnelles, réalisées par l'auteur lors du nouveau lancement du magazine CREEPY par Dark Horse Comics en 2012. En huit années au sein de l'écurie WARREN, de 1970 à 1978, Richard CORBEN a illustré plus de quarante histoires, en grande majorité publiées dans les magazines EERIE et CREEPY, les titres phares de l'éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, CORBEN avait dès le départ souhaité travailler pour Warren. Lorsqu'il fut enfin adoubé par le fondateur des légendaires magazines d'horreur, il se distingua très vite de ses pairs par son son style radical et unique. Sa carrière artistique lancée, Richard CORBEN allait devenir un maître incontesté du neuvième art et de l'illustration fantastique, influence majeure de nombreux artistes jusqu'à ce jour.

COPRA Volume 1
Sorti le : 10/09/2021

COPRA Volume 1

COPRA : une équipe de sales types chargés de faire le boulot dont les agences gouvernementales ne veulent pas. Mais après une opération clandestine qui tourne mal, ils sont contraints de se faire discrets tout en retrouvant ceux qui les ont trahis. Comic-book sale, méchant, brutal, aux personnages moralement ambigus, COPRA est un pur classique en devenir, graphiquement sublime, bourré de références populaires tirées de BD, de films de SF ou d'action, resté inédit en Français jusqu'à ce jour !

La grande guerre de charlie  - LA BATAILLE DE LA SOMME, Edition Intégrale
Sorti le : 11/06/2021

La grande guerre de charlie - LA BATAILLE DE LA SOMME, Edition Intégrale

Voici enfin le chef-d'oeuvre de PAT MILLS et JOE COLQUHOUN consacré à l'effroyable bataille de la Somme réédité dans une édition intégrale ! Chronique sans concessions de la vie dans les tranchées, la GRANDE GUERRE DE CHARLIE (Charley's War) est considérée à ce jour comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrite. Dans cette édition anniversaire, redécouvrez la saga fondatrice de la série et suivez le quotidien au front du jeune Charlie Bourne, 16 ans, engagé volontaire dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale, tout au long de la fameuse Bataille de la Somme.

Du Delta à Dak To
Sorti le : 01/06/2021

Du Delta à Dak To

Vietnam, Octobre-Novembre 1967. Scott Neithammer, reporter de guerre, poursuit sa couverture du conflit sur le terrain en compagnie des jeunes marines. Dans ces cinq nouvelles histoires inédites qui ont la force des témoignages vécus, son périple va le mener du Détroit du Mékong jusqu’à Dak To, site stratégique essentiel à la jonction du Vietnam, du Laos et du Cambodge et proche de la fameuse piste Ho-Chi-Minh qui permettait l’approvisionnement des troupes Viet-Cong en provenance du Nord. Ce site à la fois superbe et inhospitalier pour les jeunes soldats tout juste débarqués, devient rapidement le théâtre de sanglantes batailles qui feront de nombreuses pertes de chaque côté. Mais loin des considérations stratégiques et politiques, Scott Neithammer suit avant tout les hommes envoyés en première ligne, dans un univers impitoyable ou personne, militaire ou civil, n’est épargné. Entre horreur ou actions désespérées, le drame côtoie en permanence l’absurde, et les hommes sur le terrain en paient le prix fort sous ses yeux.

Panorama
Sorti le : 01/04/2021

Panorama

Jeunes fugueurs sans repères plongés brutalement dans le monde adulte, Kim et Augustus cherchent à la fois leur place et leur identité. Ils détiennent également un étrange pouvoir qui, sous la violence de leurs émotions, de leurs doutes ou au gré de leurs questionnements, les amène à subir des métamorphoses incontrôlables et monstrueuses au risque de les entraîner à leur perte. A moins qu’il ne leur permette d’apprendre à s’accepter tels qu’ils sont. PANORAMA est une œuvre originale qui s’adresse aux amateurs de BD fantastique dans un récit perturbant où l’horreur et le bizarre font partie du quotidien de protagonistes en pleine quête d’identité. Aux amateurs du genre, cette création ne sera pas sans rappeler le type de « body-horror » caractéristique d’un certain David Cronenberg.

Tournée Mondiale
Sorti le : 01/03/2021

Tournée Mondiale

The MASK revient dans ce troisième volume avec trois histoires complètes et entièrement inédites.

Nemesis
Sorti le : 21/01/2021

Nemesis

Replongez-vous dans l'épopée cosmique de NEMESIS, l'alien aux allures de démon créé par PAT MILLS (La Grande Guerre de Charlie, Judge Dredd, Marshal Law, Slaine...) et KEVIN O'NEILL (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Marshal Law...). La guerre entre les aliens et les humains fanatisés par TORQUEMADA se poursuit, tandis que le grand Inquisiteur poursuit de sa vengeance TOTH, le fils de NEMESIS. Série culte parue dans le magazine 2000AD, l'équivalent de Metal Hurlant outre-Manche, cette grande saga se déroule dans un univers de science-fiction complètement fou mélangeant "Space Opéra" , conflits cosmiques et paradoxes temporels. Mais elle est aussi, comme toujours avec Pat MILLS, l'occasion de se moquer des systèmes totalitaires et religieux tout en tournant en ridicule leurs figures éminentes. Merveilleusement illustrée par Kevin O'NEILL, Bryan TALBOT (Luther Arkwright, Granville...) et John HICKENTON, ce deuxième volume de l'intégrale de NEMESIS fourmille de bonus tels que des histoires en plus et les galeries de couvertures en couleurs des magazines 2000AD. Exceptionnellement, cette édition propose aussi les fameuses "BD dont vous êtes le héros" publiés dans les années 80 dans le magazine DICEMAN, et dans lesquelles vous pourrez incarner NEMESIS ou TORQUEMADA !

Murky world  - Monde trouble
Sorti le : 06/11/2020

Murky world - Monde trouble

Dans un monde barbare et sans pitié aux apparences souvent trompeuses. Tugat est un guerrier simple mais brave, entraîné dans une étrange quête fantastique. A la recherche de la belle Moja et manipulé par un agent du destin plutôt intéressé. saura-t-il surmonter toutes les épreuves dressées sur son chemin ? Après Den, Bloodstar, Les Mille et Une Nuits ou encore Pilger. Murky World est la toute dernière épopée de fantasy signée Richard Corben, au ton toujours aussi mordant et ironique !

Le mask contre-attaque
Sorti le : 08/10/2020

Le mask contre-attaque

Rick et ses amis, Ben, Archie et Hugo, sont tous fascinés par le MASK. Lorsqu'ils parviennent miraculeusement à le retrouver, ils croient chacun détenir la chance de leur vie et avoir enfin l'occasion de concrétiser leurs rêves ! Malheureusement, porter le Masque produit des effets toujours aussi destructeurs et attire les pires ennuis. Comme réveiller la pègre, qui rêve aussi de posséder une telle arme de destruction massive, ou encore un certain Walter, colosse muet et sans état d'âme...

Maximortal
Sorti le : 10/09/2020

Maximortal

Judge Dredd : Les affaires classées T.5
Sorti le : 20/08/2020

Judge Dredd : Les affaires classées T.5

Voici enfin le cinquième volume des grandes histoires classiques de JUDGE DREDD, personnage le plus populaire de la BD punk britannique ! Avec les sagas emblématiques de l"Enfant-Juge" ou celle du personnage culte de CHOPPER, dans "Un-American Graffiti", retrouvez le meilleur de cette série au ton unique et typiquement British !

Le triangle de fer
Sorti le : 05/06/2020

Le triangle de fer

VIETNAM 1967 Dans la région dite du "Triangle de Fer" au Nord de Saigon, Scott Neithammer, reporter de guerre, poursuit sa couverture de la guerre en compagnies des marines envoyés sur le terrain. Cette zone sous contrôle Viet Cong s'avèrera une cible primordiale pour les Américains qui décideront de la frapper très fort et feront de cette zone "la région la plus bombardée, gazée, défoliée et dévastée" de tous les temps par la guerre. Mais loin des considérations stratégiques et politiques, Scott Neithammer suit avant tout les hommes envoyés en première ligne, dans un univers impitoyable ou personne, militaire ou civil, n'est épargné. Entre horreur, actions désespérées, le drame côtoie en permanence l'absurde, et les hommes sur le terrain en paient le prix fort sous ses yeux.

The mask
Sorti le : 01/09/2019

The mask

Étrange relique d'origine inconnue,le masque confère à celui qui le porte des pouvoirs étonnants : même la plus pathétique créature peut instantanément se transformer en une machine indestructible, capable de semer la dévastation sur son passage dans une diabolique surenchère. Voici enfin rassemblées en un volume les toutes premières histoires de la série the mask. Attention, humour noir et très méchant!

2112
Sorti le : 07/06/2019

2112

2112. Le futur est enfin parfait. Les voitures volent, la robotique sert les hommes dans leur quotidien, la réalité virtuelle pourvoit à tous les désirs, le clonage permet des miracles…

Et la sécurité est confiée à un consortium privé, Safeguard, Inc., qui forme de jeunes talents à la préservation de l’ordre et au maintien de l’utopie.

Mais cette société radieuse a inéluctablement ses côtés sombres. Dans l’ignorance de citoyens dont l’existence est consacrée à leurs divertissements, des populations de mutants, fruits de manipulations génétiques ratées et rebuts laissés à l’écart de cette société parfaite, veulent aussi leur part de lumière. Vivant dans la peur des forces de Safeguard Inc. et de leur plus grand agent, le sulfureux Tannen, leurs ambitions et leurs espoirs prennent forme lorsqu’ils sont peu à peu rassemblés par un chef aux pouvoirs surpuissants, enfin capable de faire changer la peur de camp.

Les autorités méprisantes face à la réalité de ce danger jusqu’ici contenu avec facilité, une poignée de cadets des forces de l’ordre de Safeguard Inc menés par Tannen, décident d’affronter cette situation et de faire leurs preuves. Mais c’est à une armée qu’ils devront faire face…

La Ballade de Halo Jones (2018)
Sorti le : 19/10/2018

La Ballade de Halo Jones (2018)

Halo Jones est une jeune fille du 50e siècle comme toutes les autres, qui vit sur l’Anneau, ville fermée flottante accrochée à Manhattan, où rares sont ceux qui ont la chance de respirer à l’air libre.

Coincée dans un quotidien claustrophobe où on n’échappe au chômage et à l’ennui que grâce aux divertissements industriels ou à l’oisiveté des paradis artificiels, Halo Jones rêve d’évasion, d’aventure et d’espace.

Accompagnée de ses amis Rodice et Brinna ainsi que de leur chien robot Toby, elle va se lancer dans sa plus improbable aventure et s’embarquer dans une quête parsemée de doutes, de dangers, de découvertes, mais aussi de séparations, de pertes et de nouvelles rencontres.

Au 50e siècle, comme à toutes les époques, on a la chance d’écrire sa propre histoire, ce que va faire Halo Jones et ainsi composer son immortelle Ballade.

Grave, Les contes du cimetière/Denaeus
Sorti le : 12/09/2018

Grave, Les contes du cimetière/Denaeus

Les proies
Sorti le : 01/03/2018

Les proies

Des anges sur Stalingrad
Sorti le : 01/05/2017

Des anges sur Stalingrad

La Confession
Sorti le : 01/03/2017

La Confession

Monster
Sorti le : 01/01/2017

Monster

Ratgod
Sorti le : 01/09/2016

Ratgod

Les Liens du sang
Sorti le : 01/08/2016

Les Liens du sang

L'exécuteur : le jeu mortel
Sorti le : 01/05/2016

L'exécuteur : le jeu mortel

La Der des Ders
Sorti le : 22/04/2016

La Der des Ders

1918, Charlie vit les derniers mois de la guerre sur le front Ouest qui reste sanglante jusqu’à la dernière heure. Mais l’armistice à peine signé, il est immédiatement envoyé avec un corps expéditionnaire britannique en Russie soutenir les Blancs face aux révolutionnaires bolchéviques. Encore un nouvel épisode de la Grande Guerre méconnu, puisque ce n’était plus alors seulement « la nôtre »…

En respectant toujours la chronologie de la guerre, les auteurs évoquent ici de nouveaux thèmes tels que l’arrivée des soldats américains en Europe ou les camps de prisonniers dans lesquels les captifs sont astreints aux travaux forcés pour soutenir l’effort de guerre. Enfin, après l’armistice, les combats continuent sur des fronts oubliés par les nations désormais « en paix », comme en Russie où des corps expéditionnaires alliés sont envoyés pour essayer de stopper les révolutionnaires…

Origines
Sorti le : 01/03/2016

Origines

Anthologie Volume 1
Sorti le : 01/11/2015

Anthologie Volume 1

La Mort venue du ciel
Sorti le : 14/10/2015

La Mort venue du ciel

Janvier-avril 1918. Charlie, blessé, est soigné en Angleterre où, avant de retourner au front, son cousin matelot lui raconte sa propre expérience de la guerre en mer, toujours aussi impitoyable. D’un autre côté, l’aventure de Wylf dans l’armée de l’air va prendre un tournant décisif… Enfin rétabli et de retour en France, Charlie doit faire face à la nouvelle offensive lancée par l’armée Allemande qui jette ses dernières forces dans la bataille. C’est la Grande Offensive du Printemps 1918, où les Britanniques perdront tout le terrain acquis si douloureusement…

Neuvième et avant-dernier chapitre de cette série culte, Pat MILLS et Joe COLQUHOUN abordent encore de nouveaux sujets tels que le syndrome de stress post-traumatique pas encore reconnu à l’époque par le corps médical. Ils vont également traiter un épisode majeur inédit dans la série : la guerre en mer ! Avec une intensité dramatique nourrie de l’expérience personnelle de Joe Colquhoun qui met en images un combat terrible au large des Malouines. Et pour finir, retour sur le front ouest pour vivre les derniers mois de combats au cours de l’année la plus meurtrière de la Grande Guerre !

Esprits des morts
Sorti le : 21/09/2015

Esprits des morts

Depuis les débuts de Richard Corben, les passionnés de ses travaux à travers le monde ont pu lire régulièrement ses adaptations de grands auteurs de la littérature fantastique et de l’univers des pulps, tels que R. E. Howard, H. P. Lovecraft, W. Hope Hodgson…

Mais Edgar Allan Poe occupe une place particulière dans ses sources d’inspirations et nous pouvons voir régulièrement Corben, immense perfectionniste et éternel passionné de son oeuvre, se replonger dans les merveilleux textes de Poe et explorer de nouvelles manières de les adapter.

Cet ouvrage regroupe l’intégralité de ses derniers travaux d’adaptation, tous magnifiquement mis en images et en couleurs et l’on reconnaîtra certains textes, nouvelles ou poèmes, parmi les plus emblématiques d’Edgar Allan Poe, tels que la Chute de la maison Usherle Masque de la mort rouge, ou encore le Corbeau.

Dans cette édition intégrale amoureusement traduite par François Truchaud, nous avons  également le plaisir de vous proposer le poème-titre Esprits des Morts dans sa récente traduction française signée Jean Hautepierre réalisée en 2008 et un entretien exclusif avec Richard Corben lui-même – et tel que vous ne l’avez jamais vu ! – qui nous parle brièvement de sa passion pour Edgar Allan Poe et de la littérature fantastique en général.

Oink le Boucher du Paradis
Sorti le : 01/05/2015

Oink le Boucher du Paradis

Le jeune Adolph
Sorti le : 13/04/2015

Le jeune Adolph

Décembre 1917, Charlie fait ses premières armes en tant que tireur d’élite sur le front Ouest, avant la Grande Offensive Allemande du printemps 1918. C’est l’occasion de tourner notre attention vers les rangs allemands où une petite unité voit ses effectifs se faire décimer par ces tireurs hors pairs. Parmi eux, se trouve notamment un jeune soldat à la rancoeur tenace et au patriotisme fanatique, un certain Adolf.

Huitième chapitre de cette série culte, ce tome aborde de nouveaux sujets rarement traités en bande dessinée. Avant d’aborder la Grande Offensive Allemande du Printemps 1918, les géniaux Pat Mills et Joe Colquhoun vont décrire les affrontements entre tireurs d’élite dans les tranchées. C’est l’occasion pour eux de situer l’action du côté des rangs allemands pour qui le front Ouest n’est pas moins inhumain et de montrer les premières armes du jeune soldat qui mettra le monde à feu et à sang quelques années plus tard: Adolf Hitler.

Le Diable rouge
Sorti le : 01/04/2015

Le Diable rouge

Eerie et Creepy présentent Bernie Wrightson
Sorti le : 01/11/2014

Eerie et Creepy présentent Bernie Wrightson

La Grande Mutinerie
Sorti le : 14/10/2014

La Grande Mutinerie

Septembre 1917. Charlie et ses camarades sont repliés sur la base d’entraînement d’Etaples, avant de repartir sur le front. Là, les injustices et les mauvais traitements dont sont victimes les hommes, épuisés par les combats harassants dans les tranchées, finissent par les pousser à bout. C’est la Grande Mutinerie d’Etaples.

A l’issue de ce conflit interne derrière les lignes, les hommes sont renvoyés au combat pour l’assaut « décisif » sur Passchendaele. Ce sera l’occasion pour Pat Mills et Joe Colquhoun de décrire le quotidien d »un corps militaire de non-combattants: le corps médical et les brancardiers…

Richard Corben - T.2
Sorti le : 22/05/2014

Richard Corben - T.2

En huit années au sein de l’écurie Warren, de 1970 à 1978, Richard Corben a illustré plus de quarante histoires en grande majorité publiées dans les magazines Eerie et Creepy, les titres phares de l’éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, Corben a dès le départ souhaité travailler en tant qu’auteur de comics pour Warren. Lorsqu’il fut enfin adoubé par le fondateur de Creepy et Eerie, son style unique le distinguait radicalement de ses pairs et dès le départ, il était devenu un maître incontesté du Neuvième Art et de l’illustration fantastique, reconnu aux quatre coins de la planète BD.

Le présent  ouvrage est le deuxième et dernier volume consacré à cette période fondatrice de son œuvre.

Il regroupe les dernières histoires qu’il a publiées pour les magazines Creepy et Eerie, ainsi qu’un cahier comprenant les superbes couvertures qu’il a pu réaliser pour ces magazines.

De Messines à Passchendaele
Sorti le : 24/04/2014

De Messines à Passchendaele

 Mai 1917, Ypres : l’Enfer sur terre et au-dessous… Charlie et son unité se voient confier une mission de sape sous les lignes allemandes de la crête de Messines. Avant le grand assaut, cette mission doit affaiblir les défenses ennemies en plaçant de monstrueuses charges explosives sous leurs tranchées. A l’issue de cette guerre souterraine méconnue, l’assaut est lancé dans des conditions météorologiques épouvantables. Ypres, Passchendaele et Messines vont désormais s’inscrire dans la liste des sites tristement célèbres du Front Ouest…

Ragemoor
Sorti le : 01/02/2014

Ragemoor

Richard Corben - T.1
Sorti le : 15/11/2013

Richard Corben - T.1

 En huit années au sein de l’écurie Warren, de 1970 à 1978, Richard Corben a illustré plus de quarante histoires en grande majorité publiées dans les magazines Eerie et Creepy, les titres phares de l’éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, Corben a dès le départ souhaité travailler en tant qu’auteur de comics pour Warren. Lorsqu’il fut enfin adoubé par le fondateur de Creepy et Eerie, son style unique le distinguait radicalement de ses pairs et dès le départ, il était devenu un maître incontesté du Neuvième Art et de l’illustration fantastique, reconnu aux quatre coins de la planète BD.

Les Tranchées d'Ypres
Sorti le : 22/10/2013

Les Tranchées d'Ypres

De retour de permission, Charlie a retrouvé son unité qui repart au front, cette fois pour prendre position dans le terrible saillant d’Ypres. Décimé au cours de la bataille de la Somme, les effectifs sont largement renouvelés et les rôles redistribués. Charlie fait donc désormais, à 17 ans, figure de quasi-vétéran.  Alors qu’un nouvel assaut sanglant se prépare dans cette zone tristement célèbre, c’est l’occasion de suivre le quotidien des soldats des tranchées et leur préparation désordonnée au rythme des ordres et contre-ordres du commandement. Ce cinquième volume de La Grande Guerre de Charlie apporte un regard surprenant sur le quotidien de ces soldats, qui même hors des combats voient leur éprouvant quotidien ponctué par la mort qui frappe toujours aussi aveuglément…

Verdun
Sorti le : 12/04/2013

Verdun

À l’issue de l’éprouvante bataille de la Somme, le jeune Charlie Bourne est de retour à Londres, le temps d’une permission au cours de laquelle il va découvrir les terribles conséquences de la Grande Guerre sur la vie civile : privations, raids nocturnes, recrutements sans scrupules et chasse aux déserteurs… Il va également faire la rencontre de Blue, un légionnaire de l’armée française, survivant de la bataille de Verdun. Ce dernier va lui raconter sa propre histoire au front, dans les tranchées, lors de la défense acharnée des fortifications (fort de Vaux), ou côte à côte avec les autres sacrifiés de la première ligne : les recrues envoyées depuis les colonies….

L'Envol du Faucon
Sorti le : 01/04/2013

L'Envol du Faucon

La Bataille de la Somme, 3/3
Sorti le : 15/10/2012

La Bataille de la Somme, 3/3

Le jeune Charlie Bourne et son unité, empêtrés dans la Bataille de la Somme, doivent survivre à de nouveaux assauts allemands de plus en plus implacables, tandis que le front s’enlise. A l’issue d’une bataille longue qui aura causé plus d’un million de victimes des deux camps pour un gain minime, les survivants auront enfin droit à un peu de répit. De retour le temps d’une permission à la vie civile, Charlie constate avec amertume que la guerre a aussi de terribles conséquences sur le quotidien à Londres, entre l’effort de guerre des civils, les privations et les bombardements.

La Bataille de la Somme, 2/3
Sorti le : 24/04/2012

La Bataille de la Somme, 2/3

Après avoir découvert le quotidien dans les tranchées et fait son baptême du feu, Charlie est lancé avec son unité dans la Bataille de la Somme. Dans ce deuxième volume, l’absurdité et l’horreur se déchaînent et il n’y a plus de répit pour Charlie et ses camarades qui constatent avec amertume que l’ennemi ne se distingue pas seulement par son uniforme, mais qu’il se trouve bien de chaque côté du No Man’s Land. Les hommes du rang continuent à mourir et les jeunes volontaires enthousiastes s’endurcissent peu à peu, en essayant de s’accrocher à leur humanité malgré le sacrifice de leurs illusions…

La Bataille de la Somme, 1/3
Sorti le : 24/10/2011

La Bataille de la Somme, 1/3

La Grande Guerre de Charlie relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, 16 ans, engagé volontaire dans l’armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale, à la veille de la Bataille de la Somme. S’appuyant sur un travail de documentation extrêmement minutieux et servi par l’impressionnante mise en image de Joe Colquhoun, La Grande Guerre de Charlie est considérée à ce jour comme l’une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrite. Elle nous propose une expérience inédite dans la bande dessinée de guerre : une immersion continue, sans répit ni temps mort, redonnant à l’horreur et à l’absurdité de la guerre des tranchées toute sa force et son intensité.