ZOO

Daniel Maghen

Page 1 sur 2
Ana Miralles
Sorti le : 24/11/2022

Ana Miralles

Une monographie commentée et grand format consacrée à l'auteur de Djinn. Portraits de femmes et troisième volume de la collection, après Gibrat et Rochette. Présentation : Ana est le premier artbook consacré à Ana Miralles. Il reprend le travail de la dessinatrice, peintre et sculptrice espagnole depuis ses premiers succès et donne la part belle à ses célèbres portraits de femmes. Diplômée de l'Ecole des Beaux Arts de Valence en 1982, elle collabore avec des revues indépendantes de bande dessinée, y publie régulièrement des histoires souvent sensuelles et destinées aux adultes, et donne sa vision d'artiste et de femme dans un domaine jusque-là réservé aux dessinateurs. Elle obtient dans les décennies qui suivent de très grands succès de librairie, Eva Medusa, A la recherche de la licorne et bien sûr Djinn, qui lui vaut une reconnaissance internationale et de multiples récompenses. La série, dont les ventes dépassent le million d'exemplaires, lui permet de donner libre cours à ses talents d'artistes complet : les planches réalisées à la couleur directe sont d'une beauté et d'un réalisme saisissants, la dessinatrice ajoutant à la sensualité de ses personnages la beauté des motifs, des tatouages, des paysages, ou encore des chevelures qui deviennent sa signature graphique. La monographie que nous lui consacrons donne à ces portraits de femmes le support idéal : grand format, forte pagination et une reproduction fidèle aux illustrations originales, au rythme des différentes techniques utilisées par l'artiste. Crayon, encre de Chine, aquarelle, ou encres de couleurs. Le livre reproduit les dessins les plus connus d'Ana Miralles, les esquisses de ces illustrations, et un très grand nombre d'illustrations inédites, réalisées pour son plaisir ou pour des expositions, comme celle de Christie's en 2018. Le texte est un commentaire d'Ana Miralles sur une sélection d'illustrations, l'occasion pour la desinatrice de revenir sur 30 ans de création.

L'Île aux Trésors (Riff Reb's)
Sorti le : 01/11/2022

L'Île aux Trésors (Riff Reb's)

Le plus célèbre des romans de pirates illustré par un des plus grands dessinateurs de la mer... Riff Reb's réalise son rêve en illustrant le chef-d'œuvre de R.L. Stevenson. Le rêve de Riff Reb's et celui de ses lecteurs se réalise dans cette superbe édition (enrichie d'une centaine d'illustrations) du plus célèbre des romans de pirates : découvrir Jim et son auberge, la trogne des traîtres, accoster sur l'île, supporter la vie sur le bateau, se garder du rusé perroquet de Silver : toutes les scènes les plus mythiques du roman sont illustrées par Riff, avec fougue et panache bien sûr ! Résumé : La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s'installe dans l'auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l'on surnomme le "capitaine" ? Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l'auberge. Jim n'a que le temps de s'enfuir, emportant avec lui le secret du vieux forban découvert dans son coffre : la carte d'une île abritant un fabuleux trésor, celui du célèbre Flint. Il embarque alors sur l'Hispaniola pour aller chercher le trésor. Un soir, il surprend une conversation entre les marins du bord et comprend que l'équipage est en réa

Celle qui fit le bonheur des insectes - Edition Noir et Blanc
Sorti le : 13/10/2022

Celle qui fit le bonheur des insectes - Edition Noir et Blanc

Celle qui fit le bonheur des insectes
Sorti le : 13/10/2022

Celle qui fit le bonheur des insectes

Pocahontas
Sorti le : 01/10/2022

Pocahontas

Lamia
Sorti le : 25/08/2022

Lamia

Dans les ruines d'une Venise ravagée, Lamia est à la recherche du codex qu'elle a subtilisé au seigneur de la peur. Avec l'aide de Linn, son amie et complice, elle part sur les traces de Ay, le pharaon maudit et le plus grand mystère de l'Egypte ancienne. En approchant de Venise, Lamia se remémore sa première rencontre avec le Seigneur de la peur. C'était au Palazzo Grassi, la jeune archéologue a immédiatement été fascinée par cet homme étrange, dangereux, et qui n'ignorait rien des mystères de l'Egypte ancienne. Il lui fit visiter son palais, véritable musée constitué de trésors que l'on pensait disparus, en particulier une représentation de Ay, le pharaon maudit, le " divin père ", dont toutes les représentations ont en principe été détruites. Le Seigneur de la peur révèle à Lamia qu'il a le moyen d'accéder à un autre monde, dans lequel l'Histoire ne s'est pas déroulée exactement de la même manière... C'est dans cette autre Egypte, vierge de tout pillage mais terriblement dangereuse, que Lamia pourra peut-être lever un des plus grands mystères de l'Antiquité : Ay, le pharaon oublié, a-t-il été l'inventeur du premier Dieu unique ? Et ce Dieu unique a-t-il été le premier pas vers l'ère moderne, ou au contraire le moyen de plier un peuple à la volonté d'un tyran ? Stephen Desberg - ; scénariste du Scorpion, du Jardin des désirs, de I. R. $ ou encore de l'Etoile du désert - ; et Yannick Corboz, le dessinateur de l'Assassin qu'elle mérite ont réalisé une grande bande dessinée au croisement de trois genres : L'Histoire, le polar et la Fantasy.

Les Rivières du passé - Edition noir et blanc - Lamia T.2
Sorti le : 25/08/2022

Les Rivières du passé - Edition noir et blanc - Lamia T.2

Catalogue Pellerin 2022
Sorti le : 23/06/2022

Catalogue Pellerin 2022

Catalogue Batem 2022
Sorti le : 23/06/2022

Catalogue Batem 2022

Sprague
Sorti le : 25/05/2022

Sprague

Au village de Goëm, en baie de Sprague, la population observe depuis quelques mois des manifestations anormales.

Iruene
Sorti le : 17/03/2022

Iruene

Volage  - Chronique des Enfers
Sorti le : 17/02/2022

Volage - Chronique des Enfers

Un homme se réveille dans un étrange paysage. Il est sous terre et les lumières sombres, rougeâtres, ne lui laissent pas de doute sur l'endroit où il est. Cet homme s'appelle Ian McGilles et il s'est réveillé en Enfer. Qu'a-t-il fait pour mériter cela ? McGilles partage sa prison avec plusieurs autres captifs, habitués du lieu, qui ne tardent pas a se présenter. Des criminels de guerre, des personnages historiques et des serial-killers qui ont cent fois mérité leur place en ce lieu. Cette inquiétante assemblée lui fait part d'un projet auquel ils veulent l'associer : il s'agit ni plus ni moins que de s'évader de l'Enfer. Les fugitifs sont Fegelein, un criminel de guerre nazi, Gesualdo, prince compositeur et meurtrier, Locuste, l'empoisonneuse de la Rome antique, Anne Bonny, la pirate sans merci ou encore Jack l'éventreur, autrefois habitué à d'autres bas-fonds. Quittant les profondeurs et les labyrinthes encerclés de lave, McGilles et ses compagnons gagnent la surface et sont pris en chasse par le gardien des Enfers, celui dont il est dangereux de seulement prononcer le nom : L'Equarisseur et sa meute de chiens enragés. Pour lui échapper, ils rejoignent une caravane peuplée d'animaux fantastiques destinés à être sacrifiés. Dans une cage, une femme-oiseau retient l'attention de McGilles. Elle s'appelle Volage et elle est prête à l'aimer, même dans ce pays de ruines et de désolation. Elle est d'une beauté absolue, et cet ange déchu est probablement son dernier espoir.

Tome 1, L'étranger ; Tome 2, Le guide ; Tome 3, L'imposteur
Sorti le : 18/11/2021

Tome 1, L'étranger ; Tome 2, Le guide ; Tome 3, L'imposteur

Retour au Jupiter
Sorti le : 10/11/2021

Retour au Jupiter

A l'heure où les dieux dorment encore
Sorti le : 04/11/2021

A l'heure où les dieux dorment encore

Entre carnet de route et journal intime, Cosey nous invite à partager ses voyages, ses pensées et le secret de son atelier... à l'heure où les dieux dorment encore. Depuis ses débuts dans le journal Tintin en 1975 avec la création de son personnage Jonathan, Cosey n'a cessé de voyager et de partager ses découvertes. Il introduit dans la bande dessinée franco-belge la réalité des pays que traverse son héros : paysages, coutumes, situation politique... De ses voyages, l'auteur a rapporté d'innombrables carnets. Ce sont à la fois des outils de travail, des repérages pour les albums à venir et des aide-mémoires pour noter au vol une pensée, un rève, un souvenir. En complément de ces carnets, Cosey réalise sur le vif des dessins plus poussés : aquarelles, crayon ou encre de chine au pinceau pour restituer, mieux qu'avec une photo, la lumière d'une montagne, les couleurs d'une cérémonie ou le désordre d'une scène de rue. Dans ces documents inédits, Cosey s'interroge sur le dessin, la couleur, la musique, la représentationdu réel et nos vies intérieures. Avec érudition et humour, le dessinateur nous fait entrer dans son panthéon personnel : Hokusaï, Rembrandt, Hergé, C. G. Jung, les Stones, Krichna et les Schtroumpfs (qui partagent la couleur bleue et l'art de la flûte ! ), et de nombreux anonymes, compagnons de voyage ou fantômes du passé. En Inde, au Tibet, au Japon, en Grèce, en Espagne et bien sûr dans les Alpes Vaudoises, Cosey a notéet dessiné tout ce qui a pu le surprendre, l'amuser... tout ce qui a nourri son travail d'artiste. Le texte et le dessin dialoguent en toute liberté, et offrent au lecteur le plaisir de découvrir, en même temps que la matière première des albums, une facette complètement inconnue d'un grand dessinateur.

Les grands cerfs
Sorti le : 23/09/2021

Les grands cerfs

Le récit d'une initiation au coeur de la forêt des Vosges. Gaétan Nocq a choisi d'adapter en bande dessinée le roman de Claudie Hunzinger (Ed. Grasset 2019, prix Décembre 2019). Avec ce " livre de grand air ", le dessinateur nous emmène au coeur des forêts Vosgiennes pour observer, apprendre à reconnaître et peut-être percer le mystère des grands cerfs. C'est dans les montagnes des Vosges, dans une ancienne métairie au coeur de la forêt, que Pamina a choisi de vivre isolée du monde avec son compagnon Nils. Elle se sait entourée par un clan de cerfs dont elle ne perçoit que les traces. Jusqu'au jour où un inconnu, Léo, photographe animalier, construit une cabane d'affût et l'initie à l'observation des grands cerfs. Au fil des saisons, par tous les temps et souvent de nuit, Pamina guette l'apparition des cerfs. Elle apprend à les distinguer, les nommer et découvre aussi toute une vie sauvage. Au fil de cette initiation, elle va découvrir d'autres clans plus cruels - ; les hommes qui gèrent la forêt et les chasseurs - ; et s'engager dans le combat pour la préservation de la nature et de ses espèces sauvages.

Première partie
Sorti le : 16/09/2021

Première partie

Drovetti avait profité de sa fonction au Caire pour amasser tout un tas d’objets archéologiques qu’il a fini par vendre à divers musées européens, dont celui du Louvre. Dans le lot figure le sarcophage d’un grand prêtre phénicien censé avoir découvert le secret de l’immortalité. À mesure que progresse leurs investigations pour retrouver cette antique sépulture, les deux amis vont vite comprendre qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir localiser l’objet de leur quête.

Adamante
Sorti le : 29/04/2021

Adamante

Roy Koks, responsable d'exploitation d'une mine de diamant, découvre sous la terre un gigantesque bloc de rocher parfaitement sphérique. Les premières analyses démontrent qu'il s'agit d'une structure diamantifère qui ne peut pas être d'origine naturelle. Une observation plus poussée nous apprend que la sphère est creuse et contient en son centre deux sarcophages semblant provenir du fond des âges. Le tome 1 se terminait sur l'excavation et l'ouverture d'un des deux sarcophages qui laissait découvrir une femme masquée inanimée. Roy, gravement brûlé, guérit de ses blessures à une vitesse que les médecins ne peuvent expliquer. La découverte de la femme à l'intérieur du sarcophage a enflammé les réseaux sociaux et le monde entier suit cette découverte humaine et scientifique. Qui est-elle, d'où vient-elle et surtout de quelle époque ? Les fresques murales découvertes à proximité de la sphère dateraient de 400. 000 ans, bien avant homo-sapiens. Et pourtant la sphère semble issue d'une technologie encore inaccessible à la science actuelle... "Elle" est vivante, et va bientôt pouvoir répondre à ces questions. Les pressentiments de Roy s'avèrent exacts : "Elle" communiquait déjà avec lui quand elle était prisonnière du sarcophage, et à la seconde où elle se dégage de son cocon protecteur, ils entrent en communication télépathique. Pour couper court aux questions, elle crée un écran liquide et "projette" les images de son monde, quelques instants avant qu'elle soit enfermée dans la sphère. Ce monde semble paisible, d'une beauté absolue... Quel danger a pu pousser quelques-uns de ses habitants à l'abandonner pour nous rejoindre à travers les âges ?

Ceux qui restent
Sorti le : 04/03/2021

Ceux qui restent

Fin de la trilogie ! La planète-prison se révolte : une grande fresque de science-fiction et d'anticipation politique. Sur la planète-prison qu'est devenue Mars, la situation devient hors de contrôle : Rojas, le chef de l'Eglise syncrétique, lance une dernière croisade pour s'emparer de la colonie martienne. Avec l'arrivée des nouveaux prisonniers envoyés par la Terre, ce sont de nouvelles troupes qui vont rejoindre le leader fanatique. D'autant que le vaisseau abrite une arme redoutable mise au point par les adeptes de la secte. Pour contrer les plans de Rojas, Jasmine s'est alliée aux Solitaires. Leur seule chance : unir leurs forces aux Services de sécurité martiens, dirigés par Sophie Berken. Les deux femmes se respectent, vont se battre côte à côte et saisir cette dernière chance. Mais n'est-il pas trop tard ?

à supprimer La voleuse
Sorti le : 11/02/2021

à supprimer La voleuse

La voleuse
Sorti le : 11/02/2021

La voleuse

Lynn, jeune paumée et voleuse surdouée, s’empare d’un médaillon égyptien et bascule dans un Paris médiéval. Même endroit, mais autre époque et autre Histoire...
À Paris, de nos jours, on suit les pas d’une jeune femme solitaire et sauvage. Elle pratique la seule activité pour laquelle elle est incroyablement douée : Lynn est une voleuse ! Son dernier coup de maître : dérober pour le compte du sulfureux Argonovitch un médaillon d’une valeur inestimable. Il s’agit du médaillon du Dieu Aton dont aucune représentation n’existait à ce jour. En
essayant d’échapper à la propriétaire du joyau, Lynn traverse une porte et se trouve projetée dans un Paris parallèle, moyenâgeux, dans lequel l’Histoire ne s’est pas déroulée de la même façon...

Coffret Kebek
Sorti le : 14/01/2021

Coffret Kebek

Carnets secrets (2004-2020)
Sorti le : 26/11/2020

Carnets secrets (2004-2020)

L'auteur du Cahier Bleu dévoile les carnets qu'il réalise dans le secret de son atelier depuis vingt ans. Des dessins, encore des dessins, toujours des dessins... En 2006 paraissait Entracte, la biographie en images consacrée à André Juillard. Le public découvrait, en même temps que les coulisses de ses bandes dessinées - Les 7 Vies de l'épervier, Plume aux vents, Le Cahier bleu et Blake et Mortimer - une autre facette de l'artiste : une oeuvre totalement inconnue jusqu'alors, constituée des dessins, croquis et esquisses que Juillard, jour après jour, réalise pour son plaisir. Cet ouvrage reprend la vie dessinée de Juillard là où s'achevait Entracte... Mais depuis 2006, si l'auteur a continué de ravir ses lecteurs en leur proposant de nouveaux albums - Blake et Mortimer, Léna, Mezek, Double 7 -, le nombre de "dessins libres" s'est littéralement envolé ! Se consacrant totalement à cet exercice qui, de son aveu, lui est aussi indispensable que de respirer, Juillard a rempli des dizaines de carnets d'esquisses vibrantes, parfois rehaussées de couleurs, représentant en majorité des nus féminins. On y retrouve le charme, la sensibilité et la vérité de ses héroïnes, Ariane des 7 Vies et de Plume aux Vents, l'inoubliable Louise du Cahier Bleu, Eve d'Après la pluie... Chacun de ces carnets porte deux informations, la date et le lieu de son achat : Barcelone 2002, Venise 2010, Paris 2016... de tous formats, sur fond blanc, ivoire ou coloré, sur papier lisse, kraft ou velin, ces carnets sont peut-être le travail le plus personnel et le plus précieux d'André Juillard de ces quinze dernières années. Les pages sont annotées des commentaires d'André Juillard, qui nous offre avec cet ouvrage de partager le secret de son atelier.

Ter  - Intégrale
Sorti le : 19/11/2020

Ter - Intégrale

Ralph Meyer Bande dessinée et Illustration
Sorti le : 06/11/2020

Ralph Meyer Bande dessinée et Illustration

Catalogue spécial Ralph Meyer de la vente aux enchères du 19 novembre 2020 

Balbuzar
Sorti le : 01/10/2020

Balbuzar

Sur son brigantin, L'Enragé, Balbuzar le pirate y règne sans partage. Notre bougre attaque, pille, coule, rançonne tout ce qui passe à sa portée. Farouche, cruel, redoutable, assurément, Balbuzar l'est ; avec une certaine bonhomie, cependant, et un grand sens de la justice. À vrai dire, il est en harmonie avec la mer, les îles, le vent, les rochers. Autour de lui, des oiseaux, toujours. Des femmes, des hommes, des enfants. Tous libres comme l'air. Mais voilà que l'impératrice Pépita XIII s'inquiète de cet état de choses. Elle envoie contre Balbuzar son meilleur officier, le Commodore, à la tête d'une armada.

Tomahawk
Sorti le : 03/09/2020

Tomahawk

L'histoire d'une vengeance mettant en scène un homme et un grizzly, avec en toile de fond un tournant de l'Histoire Nord-Américaine. En 1756, la France se trouve au coeur d'un conflit majeur qui embrase toute l'Europe et qui l'oppose encore une fois à l'Angleterre, son ennemi héréditaire. C'est la guerre de sept ans... Pour les colonies françaises du Nouveau Monde, cette guerre que les Britanniques nommèrent " The French and Indian War " a commencé voilà déjà deux ans. Les sujets du roi George, à l'étroit dans leurs colonies, portent sans relâche l'escarmouche contre les forts français dressés sur leur frontière de l'Ouest. Parmi ces forts, la bataille de Fort Carillon eut lieu au sud du lac Champlain, entre ce dernier et le lac George. Ces deux lacs séparaient la colonie britannique de New York de la colonie française du Canada (Nouvelle-France). Une armée française de presque 4 000 hommes sous le commandement du général Louis-Joseph de Montcalm remporta une victoire sur une force militaire britannique quatre fois supérieure. La bataille fut une des plus sanglantes de la guerre. Comme à son habitude, Patrick Prugne s'intéresse aux hommes derrière la grande Histoire. Son récit commence un mois avant cette bataille et s'achève au moment de l'attaque. Tandis que la guerre gronde et que les anglais s'approchent des positions françaises, nous suivons les pas de Jean Malavoy, jeune coureur des bois devenu milicien, dans un combat qu'il entend mener seul : Il ne pourra pas retrouver la paix avant d'avoir abattu un grizzly qui rôde dans la région. Un grizzly d'une taille gigantesque, dont le pelage forme une croix sur le dos... Celui-là même qui a tué la mère de Jean alors qu'il était enfant...

Le Vieux Monde
Sorti le : 20/08/2020

Le Vieux Monde

Le tome 3 de TER s'achevait sur la fuite de Mandor et de ses compagnons à bord d'une navette du vaisseau Jupiter. Alors que ce dernier, aux mains des Intégraux, continue sa dérive, nos héros s'apprêtent à se poser sur une planète qui ressemble en tous points à notre Terre... En approche de la Terre, la petite communauté explore les environs et découvre des éléments troublants : aucun signe d'activité humaine, une dent d'une taille gigantesque, et une faune monstrueuse qui manque de détruire le vaisseau... Les visiteurs devront choisir avec précaution le lieu de leur installation. Conscients que les ressources technologiques viendront bientôt à leur manquer, Mandor et les siens vont devoir apprendre à vivre sans leurs outils évolués, pour réinventer une civilisation. En "sauvages, certes, mais surdoués ! ". Membre de la première mission d'exploration, Mandor découvre, en plus d'une faune fabuleuse, les restes d'une civilisation humaine évoluée. Sous une trappe métallique, un poste de contrôle semble abandonné depuis des centaines d'années. A l'intérieur de combinaisons de survie, les occupants des lieux sont réduits à l'état de squelettes... Que s'est-il passé sur Terre depuis le départ du Jupiter ?

Kebek  - L'éternité
Sorti le : 20/08/2020

Kebek - L'éternité

Temudjin (Intégrale)
Sorti le : 01/11/2019

Temudjin (Intégrale)

Avec l'aide des esprits qui ne cessent de le guider, Temudjin est en passe de renouveler l'exploit de son illustre prédécesseur, père de la nation mpongole, le grand Gengis Khan. Cette intégrale contient : - Tome 1 : Temudjin - Tome 2 : Le Voyage immobile

Bande dessinée & illustration 19 novembre 2020
Sorti le : 06/11/2019

Bande dessinée & illustration 19 novembre 2020

Catalogue général de la vente aux enchères du 19 novembre 2020

L'Éternité
Sorti le : 22/08/2019

L'Éternité

Mine de diamant de « La grande Ourse ». Fin d’été. Une secousse fait trembler la terre, suivie d’un effondrement de terrain dans un secteur proche de l’exploitation. Roy Koks,  responsable de la prospection, et la géologue Natane se précipitent pour examiner la nature des dégâts. Une grande partie de la colline s’est effondrée dans un glissement de terrain sans doute dû aux pluies incessantes qui se sont abattues sur la région depuis des semaines. En recherchant les causes de l’accident, les prospecteurs vont découvrir une faille qui donne accès à une cavité souterraine. Au centre de cette cavité, un gigantesque bloc de rocher parfaitement sphérique...

Le Rapport W, Infiltré à Auschwitz
Sorti le : 23/05/2019

Le Rapport W, Infiltré à Auschwitz

Witold Pilecki, capitaine de cavalerie, membre de l’armée secrète polonaise, volontairement interné au camp d’Auschwitz en septembre 1940 sous la fausse identité de Tomasz Serafinski raconte sa mission : organiser dans le camp un réseau de résistance pour créer un soulèvement. Menacé d’être démasqué par les SS, il s’évade du camp en avril 1943. Pendant ces 947 jours d’enfer, Witold rédigera plusieurs rapports pour l’armée secrète polonaise en attendant, en vain, l’ordre du soulèvement. Il fait partie des premières personnes à avoir informé les alliés des conditions de détention et des atrocités commises à Auschwitz.

L’histoire vraie du polonais Witold Pilecki qui a relaté son expérience et sa mission dans le camp d’Auschwitz de septembre 1940 à avril 1943.

Les Voyages de Jules
Sorti le : 09/05/2019

Les Voyages de Jules

Après Les Voyages d’Anna (2005), le carnet de voyage de Jules Toulet, un peintre voyageur de la fin du XIXe siècle, Emmanuel Lepage, René Follet et Sophie Michel ont redonné vie à ce peintre imaginaire dans Les Voyages d’Ulysse (2016). On y retrouvait Jules voyageant à bord de l’Odysseus en compagnie de Salomé, la mystérieuse et fascinante capitaine du navire. Et l’on devinait, en pointillé, la blessure du jeune artiste qui embarque pour oublier son passé. Aujourd’hui, Lepage et Follet reprennent leurs personnages dans un album dont le thème principal est la mer, un sujet qu’ils maîtrisent à merveille. Ils rendent hommage aux livres de voyage qui les ont inspirés, à travers un échange de lettres entre Jules Toulet, le peintre Ammôn Kasacz et Anna (personnages bien connus des lecteurs de la série, qui ne sont pas sans rappeler les trois auteurs...)

L’Hiver en été
Sorti le : 18/04/2019

L’Hiver en été

L’Hiver en été est l’artbook consacré au travail de Jean-Pierre Gibrat de ces vingt dernières années, en particulier les séries Le Sursis, Le Vol du corbeau et Mattéo.

Fait rare chez les auteurs de bande dessinée, Gibrat partage son temps entre ses séries et les illustrations qu’elles lui inspirent. On peut «lire» ses images dans la continuité de ses albums, que l’on retrouve ses héroïnes en plein exode, parmi les réfugiés fuyant Paris ou sur le quai d’une gare, regagnant la capitale après la défaite allemande. Tout au long du livre, dans un long entretien mené par Rebecca Manzoni, Jean-Pierre se dévoile et nous fait partager avec humour et sincérité son goût de l’Histoire, de la représentation féminine, ses influences en dessin, en littérature, en cinéma, et son parcours original, depuis les premières caricatures à la façon des Grandes Gueules jusqu’à ses derniers albums, en passant par l’incroyable richesse des années Pilote.

A babord, les passiflore
Sorti le : 11/04/2019

A babord, les passiflore

Depuis 1987, la famille Passiflore enchante petits et grands enfants. Cette nouvelle édition propose une toute nouvelle histoire. Une merveilleuse occasion de redécouvrir notre charmante famille de lapins !
Dans cette nouvelle histoire, la célèbre famille Passiflore et ses sympathiques lapins découvrent avec stupeur qu’un minuscule jardin peut renfermer bien des mystères…

Les solitaires
Sorti le : 01/03/2019

Les solitaires

En 2132, la colonisation de Mars est devenue une réalité. Avec l'épuisement des ressources terrestres, c'est aussi et surtout une nécessité. L'avenir du genre humain dépend donc du projet de "biosphérisation" de la planète rouge, et repose sur une poignée de scientifiques, de quelques milliers de colons déjà implantés et d'une main d'oeuvre qui n'a pas choisi ce voyage sans retour : les prisonniers condamnés à une peine de plus de dix ans de réclusion.

L'Imposteur
Sorti le : 21/02/2019

L'Imposteur

Mandor a accompli sa mission : la jonction a été effectuée avec ceux de l’intérieur... ou ce qu’il en reste.

Une guerre déchire les habitants du vaisseau depuis qu’une bande de fanatiques a refusé que quiconque reprenne les commandes du Jupiter, préférant le laisser dériver au gré de « la trajectoire de Dieu ». L’objectif de Mandor et de ses compagnons est à présent de rejoindre le centre de commandes du croiseur, qu’ils tiennent encore, mais pour combien de temps ? À la recherche de son identité, Mandor s’aperçoit que ses doutes étaient fondés : il n’est pas un prophète, peut-être même n’est-il pas un homme !

Un récit de science-fiction haletant, dépaysant et poétique. Le lecteur suit l’évolution des personnages qui découvrent peu à peu leur étrange planète...

Vanikoro, le mystère Lapérouse
Sorti le : 18/10/2018

Vanikoro, le mystère Lapérouse

Le 1er août 1785, deux frégates de la Marine Royale, la Boussole et l'Astrolabe, quittent le port de Brest. À leurs bords, deux cent vingt marins, matelots, officiers et scientifiques prêts pour un long voyage autour du globe qui doit durer quatre ans. À leur tête, le capitaine de vaisseau Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse, sait combien cette expédition en ce siècle des Lumières est le rêve de son roi.

Les escales se succèdent tandis que les cales s'emplissent de plantes, fleurs, insectes, étoffes, épices et de tant d'autres trésors inestimables. Au mois de mars 1788, les deux frégates appareillent de Botany Bay sur la côte Est australienne et font voile vers l'archipel des îles Salomon. Dans quelques mois, ils seront à l'île de France (actuelle Saint Martin). L'histoire débute en ce mois de juin 1788, tandis qu'une terrible tempête menace de faire échouer les deux vaisseaux sur les récifs coraliens d'une île inconnue : Vanikoro !

Curiosities
Sorti le : 16/05/2018

Curiosities

Regroupant une grande variété de travaux résumant ses 15 premières années de carrière, ce livre nous permet de rentrer dans l’univers inventif de cet infatigable créateur. Reprenant certaines de ses illustrations les plus célèbres issues de la trentaine de livres et albums qu’il a illustrés, l’ouvrage propose aussi de nombreux dessins totalement inédits pour le grand public provenant de ses recherches, croquis, travaux pour des films d’animations ou projets inaboutis. S’étalant sur un très grand registre graphique allant de la peinture, à l’affiche en passant par le volume, la scénographie de lieux et d’expositions ou la création de collections de vêtements ou d’objets, ce catalogue d’une grande richesse permet de mieux appréhender cet artiste unique.

Mirages
Sorti le : 01/11/2017

Mirages

Le Guide
Sorti le : 19/10/2017

Le Guide

La fin du tome 1 laissait les lecteurs sur une vision remarquable : TER n’est pas notre Terre ! Au retour de leur expédition, Mandor et ses amis découvrent un spectacle de désolation : leur village s’est effondré, il ne reste qu’un tas de ruines. Les habitants en rejettent la faute sur Mandor, qui échappe au lynchage de justesse grâce à l’intervention du Bourdon et de ses prêtres en armes. Il sera donc jugé, et probablement exécuté. Mais le sol tremble à nouveau et la panique s’empare de toute la communauté. Mandor, que certains considèrent comme le prophète, a une vision...

Un Monde nouveau
Sorti le : 31/08/2017

Un Monde nouveau

En 2132, la colonisation de Mars est devenue une réalité. Avec l’épuisement des ressources terrestres, c’est surtout une nécessité. L’avenir du genre humain repose sur une poignée de scientifiques...

Jasmine Stenford est en route pour Mars, condamnée aux travaux forcés, en compagnie de milliers d’autres prisonniers. Etre condamnée à la prison en l’an 2132, c’est un aller simple dans les camps de travail de Mars assuré. Sans espoir de retour. Comme tous les prisonniers arrivant sur cette planète, on lui greffe un implant respiratoire facial qui lui permettra de respirer à l’air libre, en attendant que l’atmosphère martienne soit suffisamment transformée pour que les humains puissent un jour s’en passer.

L'Etranger
Sorti le : 13/04/2017

L'Etranger

Un homme surgit de nulle part, d’un cimetière dans un désert hostile, inhabité, où personne ne peut vivre. Il est découvert par Pip, un jeune filou, pilleur de tombes, qui le récupère endormi au fond d’une sépulture. Il est nu et ne parle pas. Seul signe distinctif : un tatouage figurant une main, qui lui vaudra le surnom de Mandor (« Main d’Or »). Pip l’emmène avec lui à Bas Courtil, bourg primitif accroché à une butte rocheuse. Petit à petit, il apprend à parler et se révèle intelligent car si sa mémoire lui fait toujours défaut, il est incroyablement doué pour réparer toutes les mécaniques fatiguées et remettre en marche les mille et une bricoles que Pip a entassées...

Un récit de science-fiction haletant, dépaysant et poétique. Le lecteur suit l’évolution des personnages qui découvrent peu à peu leur étrange planète...

Les Voyages d'Anna
Sorti le : 26/11/2016

Les Voyages d'Anna

Carnet de voyage «scénarisé» : une vingtaine de grandes illustrations panoramiques réparties sur quinze pays, de très nombreux crayonnés et recherches couleurs, et, sur chaque double-page, l’écriture manuscrite d’Anna (textes écrits par Sophie Michel).

Entre 1885 et 1910, Anna parcourt le monde en compagnie de Jules Toulet, le célèbre peintre voyageur. Aujourd'hui, alors qu'elle parcourt les carnets que Jules lui a laissés, Anna lui écrit la lettre qu'il a attendue toute sa vie.

Entre le carnet et la bande dessinée, le nouvel album d’un dessinateur-voyageur.

Les Voyages d'Ulysse
Sorti le : 29/09/2016

Les Voyages d'Ulysse

Jules Toulet, peintre obscur de la fin du XIXeme siècle, a perdu sa muse Anna. Les quelques lettres qu’il a reçues d’elle n’ont fait qu’entretenir la flamme et l’ont empêché de se remettre à peindre. Il traîne dans Istanbul et tente de retrouver la créativité de ses années de jeunesse. Le cœur dévasté et les poches vides, il embarque alors sur L’Odysseus, le navire du mystérieux capitaine Salomé, qui l’accepte à bord car elle s’intéresse à la peinture. En particulier, elle compte sur lui pour l’aider à retrouver un peintre, nommé Ammôn.

Pourquoi ? Que lui veut-elle ? Quelle histoire se cache derrière cette femme au front dur qui ne connaît pas la crainte ? Qui est-elle ?

Iroquois
Sorti le : 25/08/2016

Iroquois

En 1608, Québec n'est qu'un nom griffonné sur une vague carte d'Amérique du Nord, une grande bâtisse fortifiée construite sur les rives du Saint Laurent où une quarantaine d'âmes s'apprêtent à passer leur premier hiver. La France d'Henri IV se soucie peu de ces arpents de neiges habités par une poignée de sauvages. Plus préoccupée par les richesses que lui procurent la pêche à la baleine et la traite des fourrures, elle n'envisage nullement l'installation d'une colonie.

Samuel de Champlain, fondateur de Québec, n'aura alors de cesse de défendre "son" Canada. Il saura imposer un climat de paix et de confiance entre nations amérindiennes (Hurons, Alguonquins, Montagnais) et Français. De ces relations naîtra un commerce florissant. Peaux de castors et de loutres s'échangent à bas prix contre marmites, haches, clou et autres divers objets en fer. Ce juteux commerce ne dure qu'un temps… Les raids meurtriers incessants que mènent les Iroquois dans la vallée du Saint Laurent contre les convois de pelleterie hurons ou algonquins exaspèrent très vite la petite communauté française. Soucieux de consolider l'alliance faite avec ses alliés amérindiens, Champlain prend le sentier de la guerre à leurs côtés et part pour l'Iroquoisie.

C'est dans ce contexte que se situe l'histoire qui suit. Le long de la Rivière des Iroquois, sur le lac Champlain, un mois de juillet 1609 en Nouvelle France.

Mystères ! Une biographie en images
Sorti le : 26/11/2015

Mystères ! Une biographie en images

Cinquième titre de la collection Biographie en images, Mystères ! est l’occasion de pénétrer dans l’atelier d’un grand classique de la bande dessinée franco-belge. Les originaux rassemblés grâce à la famille et à une poignée d’inconditionnels retracent l’itinéraire étonnant de celui qui fit à la fois l’admiration d’Uderzo, auteur de la préface de l’ouvrage, et celle de Trondheim, recueillant les propos du dessinateur alors âgé de 73 ans : « ... Tibet, je voudrais être à sa place. Il fait deux albums par an et il a toujours du plaisir à dessiner ! »

Dessinateur prodige, entré à seize ans aux studios Disney puis à vingt ans au journal Tintin, créateur de Ric Hochet (avec A.P. Duchâteau) et de Chick Bill, auteur d’une oeuvre immense (près de 200 albums en 60 ans de carrière), Tibet a contribué à écrire l’Histoire de la BD, aux côtés des plus grands... dont il prétendait ne pas faire partie !

Mystères ! reprend le principe des précédents titres de la collection : des dessins connus présentés sous un jour nouveau, de nombreux inédits, une présentation en fac-similé et une qualité d’impression réservée aux livres d’art. Pour respecter la règle de la collection — donner la parole à l’auteur et à lui seul — les textes accompagnant les dessins sont extraits d’interviews accordées par Tibet tout au long de sa carrière.

Le voyage immobile
Sorti le : 01/08/2015

Le voyage immobile

Mascarade
Sorti le : 01/11/2014

Mascarade